Auteur Sujet: Coup de gueule  (Lu 7022 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Frodon

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
  • Corpo 2008/2009
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Coup de gueule
« le: 09 juin 2009 à 02:08:24 »
0
Bon les enfants l'heure est grave ! Ce qui suit est bien sérieux et j'aimerai bien que cela soit pris au sérieux!
Je suis allez hier apr?s midi rencontré le gérant du carroussel de la place St Pierre puisqu'il y a eu des dégats lors de la derni?re soirée P2/D1 ? l'iguane!
Niveau dégat ca concerne l'avion du man?ge (je vais pas vous donner tout les détails meme si il nous a vraiment tout bien expliquer )

La corpo est assez scandalisé d'apprendre ce genre de chose... vous me direz qu'on est pas sur que ce soit un étudiant en médecine mais je peux quand m?me vous dire qu'on a retrouver des chaussure sur le man?ge et un sac ? main avec des papiers et une carte BOUDU.

Au del? des montant financier que ca représente, (la corpo n'ayant pas encore décide si elle engageait sa responsabilité), c'est aussi les images des étudiants en médecine et de la corpo qui sont une fois de plus entachés !

Je vous lance d'ailleurs la question sur ce que vous pensez de l'avenir de ces genre de soirées ou nous sommes la juste pour réunir des personnes qui ont toutes fait un apéro avant et qui sont déj? bien saoul!
Ce genre de soirée ne nous apportant que des emmerdes et ne rapporte m?me pas d'argent.....

Voil? c'est juste un avertissement, la prochaine fois on couvrira pas les étudiants qui font des conneries comme ca.... on est pas la pour vous fliquer alors assumez vous et responsabilisez vous un peu s'il vous plait ... >:(

Sur ceux on se retrouve au WED !! A vendredi les gens  ;)
Le Niais ... Prez' de la BOUDU 08/09
Santé Pute 07/08
Elu UFR 08/10
Né en 88 !!

Viking

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Coup de guele
« Réponse #1 le: 09 juin 2009 à 08:23:04 »
0
Si je puis ajouter quelques petits compléments au message de Frodon avant qu'on s'excite tous et que les modos sévissent !

Je suis directement concerné par l'histoire puisque c'est ma godasse qui s'est retrouvée sur le toit du man?ge !
Le lundi 25 mai au matin, je suis allé voir le patron du man?ge place du 8 septembre. Il a commencé par ?tre assez énervé en disant que ça allait lui co?ter 10 000 balles tout e qui avait été cassé, il m'a demandé qui étaient les responsables. Je ne savais pas qui c'était parce que je lui ai expliqué que j'étais dans un tel état que j'étais incapable de faire quoi que ce soit. Je lui ai dit que la soirée avait été organisée par la corpo de médecine mais qu'elle n'était en rien responsable des dégradations. Je lui ai fait remarquer que, comme lui mais ? un moindre degré, je subissais les conséquences de tous ces emmerdements puisqu'on m'avait foutu ma godasse sur le toit de son man?ge.
A partir de l? il s'est calmé un peu, m'a dit qu'il allait devoir faire des réparations : recoller les ailes d'un petit avion. A noter que les ailes n'étaient pas cassées mais seulement décrochées et qu'elles se trouvaient dans la cabine qui sert de guichet. Il m'a expliqué tous les petits travaux qu'il allait devoir faire faire et qu'il en avait eu pour 45 euros de colle ou résine enfin bref tout d'un coup on passait de 1500 euros ? 45 euros....
Il a ajouté qu'il n'attendait pas de compensation financi?re mais qu'il souhaiterait rencontrer les organisateurs de la soirée et avoir des explications et des excuses. Je lui ai dit que c'était peut-?tre pas ? la corpo de présenter des excuses mais bon ? défaut d'avoir des excuses de la part des auteurs des méfaits, c'était moins que rien...
Donc tout ça pour dire que l'histoire commence par tout un patacaisse et finit par 45 euros et des excuses et que le propriétaire du man?ge n'est pas un gros con borné et qu'il n'y pas mort d'hommes...
Quant aux auteurs des dégradations, est-ce que c'est vraiment des étudiants en médecine ? Je ne m'avancerais pas.
Pour ce qui est de ma godasse, plusieurs personnes m'ont dit que c'était pas des gens de médecine.

Concernant le comportement des étudiants en médecine, ça commence ? ?tre un peu pénible pour ne pas dire insupportable d'entendre le refrain " Pour des étudiants en médeine, se conduire comme ça..." ou sa variante "Et dire que ça va nous soigner plus tard..." !!!!!!  >:( >:( >:(
C'est du niveau d'Entrevue ou de l'article de l'autre tocard dans le torche cul le Dauphiné libéré ? propos du CRIT de cette année.
Parce qu'on est étudiant en médecine, on devrait avoir en permanence un comportement exemplaire et patati et patata !
C'est qui ces gens pour nous faire la leçon l? ???>:( >:( >:(
On a notre façon de s'amuser, on est responsable de nos actes, on assume ce qu'on fait. On ne met pas en danger la vie d'autres personnes lors de ces soirées. On est des ?tres humains, on a le droit de s'amuser comme on veut !!! Si de actes réellement graves et punissables sont commis, cela n'engage que les auteurs de ces actes et non LES étudiant en médecine en général !!!

Bonne journée ? tous. ;)
Forever young...

gr0by

  • Crit
  • ******
  • Messages: 671
  • Sexe: Homme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
Re : Re : Coup de guele
« Réponse #2 le: 09 juin 2009 à 09:34:57 »
0
On a notre façon de s'amuser, on est responsable de nos actes, on assume ce qu'on fait.
Euuuh j'ai déj? eu vent de quelques déboires de fin de soirée avec une façon particuli?re de s'amuser, de façon pas tr?s responsable ^^ et rarement assumée ^^ (par assumé, j'entends ?tre allé voir le propriétaire si objet volé/cassé en s'excusant/remboursant le cas échéant)
M?me s'il faut pas généraliser les carabins, je trouve ca normal que ce marchand de tours de man?ge gueule :p
Ce sera ni le premier ni le dernier !!
vend personne de petite taille aimant pirater les comptes Boudu
1€ symbolique demandé, payement échelonné mensuel sans intérêt à raison de 0.05cts/mois pendant 20mois, pas de renvoi possible
(aperçu en avatar)

Viking

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Coup de guele
« Réponse #3 le: 09 juin 2009 à 09:43:01 »
0
Ca revient ? ce que je dis Gorby : que les gens soient responsables de leurs actes et les assument ! Mais c'est pas l'ensemble des carabins qui vont casquer pour les conneries d'un seul !
Personnellement j'ai pas fait de connerie au sens propre: j'étais en pls et un blaireau me prend ma godasse et la fout sur le man?ge. Qu'est-ce que j'y peux ???
Concernant le remboursement, le patron m'a dit au moins 5 fois: je n'attends pas de rembouresement !!!! Tu veux faire quoi ? Diviser 45 euros par le nombre de participants...
Forever young...

Astate

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
Re : Coup de guele
« Réponse #4 le: 09 juin 2009 à 09:53:31 »
0
Non plus sérieusement je n'accuse personne mais y'a un gros soucis dans les soirées dites "médecines Post partiels".

Bien sur quand il y a de l'alcool y'a toujours de la casse, c'est évident.

Le probl?me c'est que ça se déroule dans un milieux "non clos", non limité. Donc le moindre probl?me en ville et c'est les carabins ou la boudu qui trinque, sans vilain jeux de mots  hips:^^ !

Ne serait il pas plus intéressant de louer une salle et de faire ça dans la dite salle des f?tes ?
Au moins les gens se sentiraient moins laissés pour compte et se sentiraient un peu plus dans une soirée médecine et pas une soirée BAR puis boite impersonnelle, ou tr?s peu y vont ? cause de la distance et d'une f?te fractionnée en deux temps !

Encore une fois je n'accuse pas, j'am?ne un apect critique c'est différent ( en clair ne vous emportez pas  dance:!! )


gr0by

  • Crit
  • ******
  • Messages: 671
  • Sexe: Homme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
Re : Re : Coup de guele
« Réponse #5 le: 09 juin 2009 à 09:59:27 »
0
Ne serait il pas plus intéressant de louer une salle et de faire ça dans la dite salle des f?tes ?
Au moins les gens se sentiraient moins laissés pour compte et se sentirait un peu plus dans une soirée médecine et pas une soirée BAR puis boite impersonnelle, ou tr?s peu y vont ? cause de la distance et d'une f?te fractionnée en deux temps !

Encore une fois je n'accuse pas, j'am?ne un apect critique c'est différent ( en clair ne vous emportez pas  dance:!! )


Hum euh j'ai jamais fait de corpo mais vu le peu de bénéfices qu'ils font avec les soirées s'ils doivent louer des salles soit c'est faillite clef sous la porte etc pour la corpo, ou alors c'est entrée payante donc tout plein de gens qui gueuleraient (et je serai le premier^^) et un minimum d'orga en plus !
eh pis ya déj? le gala
donc, sans m'emporter, je pense que tu as tort =P
vend personne de petite taille aimant pirater les comptes Boudu
1€ symbolique demandé, payement échelonné mensuel sans intérêt à raison de 0.05cts/mois pendant 20mois, pas de renvoi possible
(aperçu en avatar)

Viking

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Coup de guele
« Réponse #6 le: 09 juin 2009 à 10:01:40 »
0
Ca fait des années que ya des soirées post partiels, c'est toujours un peu le souk, ça gueule de tous les côtés apr?s mais Ô miracle chaque fois les bars nous reprennent ! Donc ya pas tant de soucis que ça ! T'inqui?te pas Astate !  ;)
Forever young...

la pumb

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 288
  • Sexe: Femme
  • Corpo 2007/2008
  • Respect: +5
    • Voir le profil
Re : Coup de guele
« Réponse #7 le: 09 juin 2009 à 10:47:48 »
0
En fait, le principal probl?me, c'est que la corpo organise, et donc, prend la résponsabilité, de telles soirées dans les bar : généralement, on ne se fait pas d'argent, on loue une navette pour une boîte, qui est quasiment vide ... Je pense qu'il va y avoir quelques petites choses ? changer.
L'idée de louer une salle n'est pas mauvaise mais ça coute cher, on serait obligé de vous faire participer, de proposer ?  boire (et ? manger, puisque la loi sur les open bar est passée), donc ça fait une orga beaucoup plus importante ...

Pour ce qui est de la responsabilité des carabins : effectivement, chacun s'amuse ? sa façon tant que ça n'emmerde pas les autres. (Je suis la premi?re ? finir en PLS et ? faire n'importe quoi).
Comme l'a dit Astate, au centre ville, on n'est "pas limités", donc il est difficile de gérer les gens qui font des conneries ...
Ca serait vraiment dommage de ne plus avoir ce genre de soirée ? cause d'incidents comme ça !
- La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours" -
- Dans mon pays, on m'appelle ... Pumbitch, la scandaleuse ! -

Astate

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
Re : Coup de guele
« Réponse #8 le: 09 juin 2009 à 16:32:32 »
0
Ben pourquoi pas faire entrée payante ?

- qui n'a pas 10 € voir ? peine plus pour celebrer la fin d'année (soit 10 € /an)
- dans tous les cas quand tu vas dans un bar tu vas soit acheter un/plusieurs punch ou tu peux aussi (souvent) acheter ta bouteille, donc je pense que tu n'es pas loin des 10 €. Puis une fois que tu as payé 10 € tu vas parfois en boite + 5 €. Ça fait pas loin de 15 €

Et avec 10-15 € par personne y'a quand m?me moyen de se débrouiller pour louer une salle, de boire et avoir de la zik m?me plus j'en suis sur ^^ lol (voir faire un peu de béné ce qui fera pas de mal au compte de la boudu, non ?). En plus vous avez un DJ international ...  wooo:;,

J'avoue apr?s que c'est délicat de prévoir ? l'avance le nombre de participants mais d'une année ? l'autre ça doit ?tre constant et ça peut se préparer avant par inscription (type gala etc ...)

guenievre

  • Crit
  • *****
  • Messages: 269
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : Re : Coup de guele
« Réponse #9 le: 09 juin 2009 à 16:51:42 »
0

Et avec 10-15 € par personne y'a quand m?me moyen de se débrouiller pour louer une salle, de boire et avoir de la zik m?me plus j'en suis sur ^^ lol (voir faire un peu de béné ce qui fera pas de mal au compte de la boudu, non ?). En plus vous avez un DJ international ...  wooo:;,


Je vous rappel juste qu'il existe une certaine loi empechant ce genre de soirée dénommée "soirée open bar"

Donc si vous voulez continuer ? avoir des soirées organisées par la boudu prenez vos responsabilités...
Contrairement ? ce que vous pensez, lors de nos soirée les bars ne se font pas bcp de tunes (moins je pense que s'ils ne faisait rien) donc s'il y a encore ce genre de probl?me ils ne voudront tout simplement plus de nous
Tréz corpo 07-08 et 08-09
Prez BARAC
Elue UFR

clarou

  • Crit
  • ******
  • Messages: 720
  • Sexe: Femme
  • Respect: +90
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Coup de guele
« Réponse #10 le: 09 juin 2009 à 17:09:41 »
0
De toute façon, les salles des f?tes sont rarement dispo et toujours en dehors de la ville. Donc s'il faut prendre la voiture pour y aller, atant aller au gala pharma !
Gang des Voisines - Fort Brak' - 70
Ancienne prez ´ BAC 08
Elue CA Université Franche Comté 08-10
PPC

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Coup de guele
« Réponse #11 le: 09 juin 2009 à 17:18:11 »
0
Et hop encore un coup ? l'image des étudiants en médecine...

Enfin bref étudiant en médecine ou pas, c'est pas normal que des choses comme ca se passe ... La dérive des jeunes de maintenant... Vive la beauf attitude ... ( désolé si ca en choque )

Tulow

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 417
  • Sexe: Homme
  • Respect: +194
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Coup de guele
« Réponse #12 le: 09 juin 2009 à 17:29:45 »
0
Pauvre petit enfant ob?se.

En effet tout le monde accuse ce petit gamin de 10ans, 130 kilos, qui voulait tout simplement faire du man?ge comme tous ses petits camarades, et qui ? malencontreusement cassé l'aile en essayant de parvenir au cockpit.

Son r?ve était de s'envoler, de voyager pour oublier tous ses probl?mes. Plus jamais il ne s'y risquera. Maintenant il prendra le bus (sauf si bien s?r vous l'accusez d'avoir casser le ptit strapontin de la ligne 12).

Veuillez excuser son embonpoint.
OH J'AI PAS UNE PTITE BITE J'AI DES GRANDS POILS !!!!!!

mrgamin

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 1 576
  • Sexe: Homme
  • Respect: +218
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Coup de guele
« Réponse #13 le: 09 juin 2009 à 18:06:07 »
0
Merci  tulow, c'est constructif ta remarque.... ::)
Cet épisode est encore malheureux et représentatif des effets de l'alcool sur certains qui connaissent pas leurs limites!
C'est de toute façon ing?rable compte tenu maintenant de cette loi interdisant de fumer dans les lieux publics....depuis qu'elle est en vigueur, il n'y a plus d'ambiance ni m?me de réelle soirée médecine/pharma; y'a un bar mais personne ? l'intérieur! De plus, aucun bar n'est réellement en mesure de nous accueillir totalement, de proposer des prix attractifs et de mettre de la musique et l'ambiance comme il y avait encore quelques temps et qui faisaient la réputation de nos soirées.

Viking et frodon ont expliqué l'épisode; demandons des explications au propriétaire du sac ? main avec la carte boudu dedans et tout sera éclairci......
Vieux papi pervers!
Poker Player mais surtout Médecin Critard
Coupe Meilleur DJ Crit DT2012 by BEZAK
"De toutes les aberrations humaines, la chasteté est la pire!"

Astate

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
Re : Coup de guele
« Réponse #14 le: 09 juin 2009 à 19:56:34 »
0
Faut jouer avec les subtilités de l'open bar rien ne vous emp?che de faire des conso ? 5 -10 cents d'euro ... et ça ce n'est pas interdit  ;) et ce n'est pas de l'open bar par définition , enfin ... bon, vous auriez juste des prix défiant toute concurrence  lol

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Coup de guele
« Réponse #15 le: 09 juin 2009 à 19:58:49 »
0
Non mais attendez c'est m?me pas la peine d'essayer de comprendre ? cause de la loi, les soirées avant tout ca tout ca...
 
C'est juste des cons qui ont pété le trucs, des beaufs, et si c'est les responsables lisent mon post et que ca ne vous plait pas c'est pareil...

J'ai fait des milliers de soirées au centre ville ou on était tous bourrés et jamais personne n'a eu l'idée d'aller casser ce qu'il y avait en face (ou de péter des rétro de bagnole ... ) j'en passe et des meilleurs...

On va quand meme pas commencer ? réflechir ? des solutions genre louer des salles, ce qui va encore couter les yeux de la tete , la corpo prend déj? assez de temps comme ca, juste parce que 3 connards bourrés ont abusé..
L'alcool explique certes mais n'excuse pas..
T'as fait le con, t'assumes , tu vas présenter tes excuses ? l'autre gros con en face qui comprend pas que pour 45 euros y'a pas mort d'hommes et t'arretes de faire chier les 200 autres qui veulent faire la f?te tranquille, et qui se retrouvent emmerder avec des " non les étudiants en médecine on veut plus de vous ".

Il faut aussi comprendre que toutes soirées médecine n'est pas un crit, ni un wei ...  on peut tr?s bien se la coller , mais de mani?re différente...

Astate, t'inqui?tes qu'ils ont prévu beaucoup des subtilités déj? utilisé pour contourner les opens bar ... tu n'a pas le droit de vendre des verres d'alcool en dessous des prix du commerce, comme tu n'as pas le droit d'utiliser le syst?me des tickets ...

Viking

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Coup de guele
« Réponse #16 le: 09 juin 2009 à 20:05:11 »
0
"l'autre gros con" a plutôt été compréhensif au final et pas si con que ça...
je suis d'accord sur le fait que chacun doit assumer !
on va peut-?tre pas polémiquer 107 ans, c'est pas tr?s intéressant comme débat...
Forever young...

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Coup de guele
« Réponse #17 le: 09 juin 2009 à 20:59:32 »
0
si c'est plutôt intéressant comme débat, parce que c'est vos soirées qui sont en jeu...
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Nightou

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 298
  • Sexe: Femme
  • Respect: +29
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Coup de guele
« Réponse #18 le: 09 juin 2009 à 22:03:17 »
0
juste comme ca.... y'a pas quelqu'un qui pourrait corriger la faute du titre ?? lol ca m'stresse xd!!  ::) désolée pour cette ptite interruption dans votre debat!!  :-X ;)

tildou

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 562
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Coup de guele
« Réponse #19 le: 09 juin 2009 à 22:42:49 »
0


Il faut aussi comprendre que toutes soirées médecine n'est pas un crit, ni un wei ...  on peut tr?s bien se la coller , mais de mani?re différente...


daccord avec vous mais je pense que cest la mentalité des gens bourré ou pas bourré qui change
et rappeleons que le wed approchant on est pas des sauvages est que lannée derniere fasse aux degats de certains on a presque du payer de quoi réparer tous ca dc ne pas se dire que on est au wed au wei ou meme au crit que on a le droit de faire nimporte quoi  ::)

et pour repondre a viking oui tu as le droit de tamuser de decompresser mais il y a des limites que ta conscience doit te mettre apres chacun est different et il est un peu tard pour changer leur education !!
 
so useless....