Auteur Sujet: Coup de gueule  (Lu 7021 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MeJe

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
  • Respect: +25
    • Voir le profil
Re : Re : Coup de guele
« Réponse #20 le: 10 juin 2009 à 03:38:37 »
0
Faut jouer avec les subtilités de l'open bar rien ne vous emp?che de faire des conso ? 5 -10 cents d'euro ... et ça ce n'est pas interdit  ;)

Alors en fait la loi prévoit ce genre de truc, on ne peut pas vendre de verre ? un prix "symbolique" (cad pas a perte), et en plus la corpo n'a pas de licence vente d'alcool...

Sinon +1 avec o-shoa et tildou (m'en fout de passer pour un vieux con pas drole)

Astate

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Coup de guele
« Réponse #21 le: 10 juin 2009 à 08:31:16 »
0
Alors en fait la loi prévoit ce genre de truc, on ne peut pas vendre de verre ? un prix "symbolique" (cad pas a perte), et en plus la corpo n'a pas de licence vente d'alcool...

Sinon +1 avec o-shoa et tildou (m'en fout de passer pour un vieux con pas drole)

Le prix symbolique c'est apr?s l'entrée de 10-15 €, donc pas de perte, c'était dans la suite de mes pensées  ;)

Ce n'est pas la boudu qui vend le punch ? ? moins qu'il soit sans alcool  lol

Mais bon je comprends les réticences, c'est pas facile  ? organiser. Quoiqu'il en soit ça pourrait ?tre des soirées sympa intermédiaires entre les WEI et autres WED (de 3j que tout le monde ne fait pas : prix et durée ) et les soirées post partiels actuelles.

Apr?s quelque soit le type de soirée on changera pas les gens qui ont l'alcool "mauvais"  diab:6, ? part leur interdire de boire lol je vois pas  ;D

Colin

  • Crit
  • *****
  • Messages: 456
  • Sexe: Homme
  • Respect: +62
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Coup de guele
« Réponse #22 le: 10 juin 2009 à 12:13:11 »
0
Nan ! ? mon avis O-Shoa a enti?rement raison !

Certes la corpo engage sa responsabilité en organisant la soirée, mais elle pas responsable de chacun de nos faits et gestes, et Frodon ne vient pas me la tenir quand j'utilise le chiotte du bar !
Pas la peine de lancer un débat sur "il faut louer des salles" "c'est qu'une dizaine d'euros" "vos soirés sont en jeu" ... et patati et patata ...

Les bars rechignent ? nous prendre pour nos soirées, c'est vrai, mais ils ont besoin d'organiser ce genre de soirées de temps en temps, m?me si ils ne font pas énormement de bénef' ! Rien que pour voir leur nom placardé sur une affiche, et le bouche ? oreille ...

Ceux qui picolent, ... et bah, ils picolent ! ça n'engage que eux, et s'ils font de la casse, et bah, c'est eux qui casquent un point c'est tout. C'est peut ?tre pas beau, mais si la corpo sait qui fait des dégats, elle peut donner des noms, SI on le lui demande. Casseur = payeur (et je sais de quoi je parle, j'ai déja d? assumer quelques unes de mes conneries, avec mon ch?quier !)

'fin je peux me tromper, mais c'est mon avis  ;)
Je t'emmerde Raï

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Coup de guele
« Réponse #23 le: 10 juin 2009 à 12:56:58 »
0
Oui et puis merde quand t'a pas d'éducation bah t'as pas d'éducation c'est tout... si on t'a pas appris avant que " casser le bien d'autrui c'est pas bien " ( je sais c'est un peu réducteur mais il y a de ca aussi) c'est pas la corpo qui va le faire pour toi et surtout qui va assumer pour toi !

C'est comme quand on parlait du probl?me des secretaires, de dire que c'etait pas ? 250 personnes de patir des vacances d'un seule secretaire bah c'est pareil. C'est pas ? tous les fetards de la fac qui se la colle sans causer de probl?mes majeurs de devoir galerer pour leurs soirées parce que 2 gamins ont fait de la merde..
Que les responsables deviennent un peu grand et payent et le probl?me est déj? bien reglé .

Apr?s comme d'hab ca ne reste qu'un avis personnel ...

Astate

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
Re : Re : Coup de guele
« Réponse #24 le: 10 juin 2009 à 13:32:14 »
0


Ceux qui picolent, ... et bah, ils picolent ! ça n'engage que eux, et s'ils font de la casse, et bah, c'est eux qui casquent un point c'est tout. C'est peut ?tre pas beau, mais si la corpo sait qui fait des dégats, elle peut donner des noms, SI on le lui demande. Casseur = payeur (et je sais de quoi je parle, j'ai déja d? assumer quelques unes de mes conneries, avec mon ch?quier !)

'fin je peux me tromper, mais c'est mon avis  ;)


Balancer des gens d'une m?me promo si y'a pas mort d'homme c'est moyen, tout aussi moyen que péter les bien d'autrui, enfin c'est mon avis

Colin

  • Crit
  • *****
  • Messages: 456
  • Sexe: Homme
  • Respect: +62
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : Re : Coup de guele
« Réponse #25 le: 10 juin 2009 à 13:54:01 »
0
Balancer des gens d'une m?me promo si y'a pas mort d'homme c'est moyen, tout aussi moyen que péter les bien d'autrui, enfin c'est mon avis

Pas d'accord ! Certes "balancer" c'est pas beau, mais l?, on parle que de 45 €, donc rien de bien énorme.
Mais par exemple ? la derni?re PP, les gens (nombreux) qui essayaient de faire tourner le man?ge, et bien s'ils cassent le mécanisme avec l'axe central, malheur sur la facture !

En plus, c'est pas ? la corpo de payer ce genre de dégats. Car, je suis quasiment s?r que sur le nombre assez important d'adhérents, il n'y en pas la majorité qui vont aux soirées post partiels.
Alors Astate, ? part dénoncer un casseur, je vois pas comment tu veux lui faire payer la note, ? la place de tout le monde, ou de la corpo ... que la facture soit salée non ?
Je t'emmerde Raï

Astate

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Coup de guele
« Réponse #26 le: 10 juin 2009 à 16:47:40 »
0
Pas d'accord ! Certes "balancer" c'est pas beau, mais l?, on parle que de 45 €, donc rien de bien énorme.
Mais par exemple ? la derni?re PP, les gens (nombreux) qui essayaient de faire tourner le man?ge, et bien s'ils cassent le mécanisme avec l'axe central, malheur sur la facture !

En plus, c'est pas ? la corpo de payer ce genre de dégats. Car, je suis quasiment s?r que sur le nombre assez important d'adhérents, il n'y en pas la majorité qui vont aux soirées post partiels.
Alors Astate, ? part dénoncer un casseur, je vois pas comment tu veux lui faire payer la note, ? la place de tout le monde, ou de la corpo ... que la facture soit salée non ?

Tu passes sur l'histoire en écoutant maître YODA "Si dégâts il y a, l'assurance s'en chargera"

Frodon

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
  • Corpo 2008/2009
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : Coup de gueule
« Réponse #27 le: 10 juin 2009 à 17:26:18 »
0
Juste pour infos les montants des dégats s'élevent ? environ 250€ et non pas 45€ !
Le Niais ... Prez' de la BOUDU 08/09
Santé Pute 07/08
Elu UFR 08/10
Né en 88 !!

Poulou

  • Crit
  • *****
  • Messages: 451
  • Sexe: Homme
  • BIGBAD SUPERMODO
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Coup de gueule
« Réponse #28 le: 11 juin 2009 à 21:53:18 »
0
c'est juste lamentable...
Poulou alias BigBad aka Golden Bowls
la 6
et tiens !!!

PopHot

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 116
  • Sexe: Femme
  • Respect: +14
    • Voir le profil
Re : Coup de gueule
« Réponse #29 le: 14 juin 2009 à 20:20:07 »
0
Je suis d'accord avec toi colin, dénoncer c'est moche, mais quand c'est toujours les m?mes qui font les conneries, ça devient vite agaçant de porter une réputation de "carabin casseur" ou d'"étudiant en médecine qui ne respecte rien"...
Je ne pense pas que ça soit une question de "ya plus de jeunesse"... C'est une question de respect et d'éducation! C'est quoi l'intéret de casser un man?ge, ou que sais-je encore ?! Perso je m'en fou de savoir qui a fait ça, mais j'aimerais bien que par respect pour le proprio et des autres étudiants qui se tapent une réputation de merde, ceux qui ont fait ça aillent tout simplement présenter des excuses...ca serait la moindre des choses.
Voila, je ne suis pas s?re que les gens arr?teront de faire des généralités, mais avec un peu de tenue, on pourrait arr?ter d'alimenter leur point de vue négatif...
A bon entendeur
Pop Pop Pop !!