Auteur Sujet: 2ème évènement DES VOYAGES DANS LE SOIN - en 2 volets!  (Lu 3216 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

didine

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
  • Respect: +28
    • Voir le profil
2ème évènement DES VOYAGES DANS LE SOIN - en 2 volets!
« le: 02 janvier 2012 à 20:49:59 »
+4
Bonjour,
Il est grand temps de vous parler du 2ème évènement du projet DES VOYAGES DANS LE SOIN.
Il prend forme en deux volets les 17 et 18 janvier 2012:
Le 17 janvier 2012 à 19H30
CONFERENCE GESTICULEE

Salle Proudhon (à coté du Kursaal)

     
- Adeline, tu nous amuse, mais qu'est ce que c'est que donc que cette gesticulation?   
  - Et bien une Conférence gesticulée est un conférence théâtrale. Benjamin est revenu sur son parcours de formation médicale, il l'a analysé et sa conférence théâtrale est l'histoire de ses expériences enrichies par des notes de lectures et approches historiques, sociales...Si vous voulez plus de renseignement, lisez la pj!

Le 18 janvier 2012
ATELIERS/DEBATS/RENCONTRE
Au Kursaal
             
Je partage avec Benjamin le sentiment qu’aujourd’hui en France, le Soin manque trop souvent d’humanisme et nous nous posons des questions sur l’avenir : les évolutions prévisibles ne sont pas joyeuses cependant certaines initiatives individuelles ou collectives montrent que certains soignants et soignés veulent comprendre et agir selon des valeurs fortes qui place l’Humain et la relation au centre.  Nous pensons également qu’un nombre non négligeable de Soins ne correspondent pas à la demande des gens, le tout cadenassé dans une organisation qui interdit parfois fermement une vraie remise en question.C’est pourquoi, dans les suites de cette conférence, nous organisons des ATELIERS.
 Les ateliers sont créer dans les buts de :

 Questionner
le Soin aujourd’hui en France :
Quelle est la place que devrait avoir le soin porté à l’Autre dans notre société ? Quelle place a-t-il réellement ? Qu’est ce que les personnes de notre société attendent des soignants et du système de soin ? La formation des soignants permet-elle de former des acteurs de soin capable de répondre aux besoins, aux demandes des personnes qui viennent solliciter de l’aide ?
 Partager nos expériences et Apprendre d’avantage
sur les demandes de soin, le système de soin français et les systèmes de formation dans le domaine médico-social.
         
 
   Et pour, peut être, monter des actions concrètes, ensemble.
  ENTRE LIBRE
PAS DE RESERVATION


CONTACT/ adeline.lefebvre25@hotmail.fr

didine

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
  • Respect: +28
    • Voir le profil
Re : 2ème évènement DES VOYAGES DANS LE SOIN - en 2 volets!
« Réponse #1 le: 02 janvier 2012 à 21:03:02 »
+2
J'aurais aimé trouver plus de temps pour venir discuter de cet évènement et de la suite du projet DES VOYAGES DANS LE SOIN à la boudu.

Peut être que vous seriez intéressé par certaines idées que j'aimerais développer. Ca pourrait être intéressant si vous en avez envi aussi de travailler ensemble.

En ces temps prolongé de disette temporelle, si vous êtes intéressés par l'évènement du 17/18 janvier, je vous propose de venir pour se rencontrer au fil des ateliers.

L'ensemble des étudiants qui sont intéressés sont largement invités à venir aussi dans cette idée si vous avez envie aussi de participer à la suite du projet! Vous pouvez bien sure venir aussi juste pour profiter!

Bise, Adeline

didine

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
  • Respect: +28
    • Voir le profil
Re : 2ème évènement DES VOYAGES DANS LE SOIN - en 2 volets!
« Réponse #2 le: 05 janvier 2012 à 22:34:25 »
0
Pour la conf :
http://www.scoplepave.org/lagenda


Quelques précisions sur les ateliers
qui auront lieu de 14H30 à 20H
Pour réfléchir ensemble la place du soin porté à l'autre aujourd'hui en France,nous organisons, dans la suite de cette conférence, des ATELIERS.
Les ateliers sont créer dans les buts de :
Questionner le Soin aujourd’hui en France :
Quelle est la place que devrait avoir le soin porté à l’Autre dans notre société ? Quelle place a-t-il réellement ? Qu’est ce que les personnes de notre société attendent des soignants et du système de soin ? La formation des soignants permet-elle de former des acteurs de soin capable de répondre aux besoins, aux demandes des personnes qui viennent solliciter de l’aide ?
 
Partager nos expériences sur les demandes de soin, le système de soin français et les systèmes de formation dans le domaine médico-social.
 
Chercher des solutions d'une réalité non encore explorée ou déjà explorée mais oubliée...
 
Et pour, peut être, monter des actions concrètes, ensemble.
 
 
 
Pour l’ensemble des évènements :
 ENTRE LIBRE / PAS DE RESERVATION


didine

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
  • Respect: +28
    • Voir le profil
Re : 2ème évènement DES VOYAGES DANS LE SOIN - en 2 volets!
« Réponse #3 le: 28 janvier 2012 à 12:24:31 »
0
coucou!
ba t'étais là?? Je t'ai pas vu?!!

Alors tu en as pensé quoi?

Pour la vidéo, je ne pense pas que celle de Besançon soit mise sur internet. Normalement, il doit être filmé par des professionnels lors de son passage à Rennes (dont je n'ai pas encore la date).

Pour patienter, tu peux te balader sur ce site:

http://www.lesconferenciersgesticulants.com/

Il parle de sa conf (ca dure seulement quelques minutes)

Et sinon, début février, il va surement être organisé des animations sur les études de médecine. Je ne sais pas encore si je vais animer personnellement mais à ESSI, nous faisons venir un animateur pour des animations liées à la SI et ça serait l'occasion de faire aussi des animations avec des étudiants en médecine, plus largement (plus ou moins dans le cadre du projet DES VOYAGES DANS LE SOIN) !

Si vous avez des remarques particulières en ce qui concerne ces prochains évènements,
vous pouvez en faire par ici ou me contacter : adeline.lefebvre25@hotmail.fr

bise