Auteur Sujet: [AVIS]Fermeture de la "petite salle"  (Lu 6007 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fone

  • Invité
[AVIS]Fermeture de la "petite salle"
« le: 15 janvier 2008 à 14:12:53 »
0
Bonjour,

L'heure est grave, la petite salle utilisée par de nombreux d entre nous aussi bien premiere année qu'année superieure est sur le point d etre fermé. Ces horaires d'ouverture correspondront a ceux de la BU. Je m'interroge alors sur l'utilité de cette salle, qui etait rappellons le, le seul lieu de travail ouvert 24 heure sur 24.
Je demande alors qu'on s'associe tous, que la boudu nous vienne en aide, pour obtenir une reouverture.

Pourquoi une reouverture? Tous simplement pour ceux qui y travaillent. De nombreuses personnes venaient reviser ? l'année mais egalement durant les periodes de revision dans ce local. C'est une salle ou le travail est possible tout le long de la journée, tout le long de l année. Les personnes qui y travaillaient ne sont pas seulement des p1, mais aussi des p2 des d1.2.3.4, et meme des pharmas 1.2.3.4. .Cette salle permet a chacun de pouvoir travailler dans une atmosphere de travail, en etant pas devié. ( Voisins, ou objets de loisir a portée )

Ainsi, je vous demande comment peut on reagir a cette fermeture pour la reussite de nos etudes a tous?
Une petition avec une lettre au doyen? Faites circuler l'information. Il faut trouver une solution!

Meme si une ouverture complete, "comme avant", me semble difficile, il est important d'essayer d'obtenir cette reouverture.

merci a vous


ps je ne savais pas exactement ou poser cette demande, donc je l ai mis ici.

ps2: S'il vous plait, les post pour dire qu'on a qu'a travailler chez nous ne sont pas utiles ici. En effet si c'etait si facile il n'y aurait pas tant de monde dans cette salle. Merci.

coco

  • Crit
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
  • ex tout actuel rien
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : [AVIS]Fermeture de la "petite salle"
« Réponse #1 le: 15 janvier 2008 à 15:02:46 »
0
On va dire que t'as bien fait de la mettre la.

Oublie ton histoire de pétition au doyen et tutti quanti... On va essayer de s'occuper de ça.

Le probl?me que pose cette "petite" salle se situe au niveau de la sécurité. En effet, toute salle d'étude mise ? disposition par l'université doit pouvoir ?tre surveillée par un personnel de l'université pendant ses horaires d'ouverture, selon des crit?res comme le nombre d'etudiants surveillés par personne par exemple. Or, cette salle n'est "jamais" vraiment surveillée, mais il avait été convenu que comme elle se situait sous le batiment administratif, il y avait une pseudo surveillance d'établie pendant la journée.

Ensuite, il est vrai que cette salle a été ouverte 24h/24 pendant longtemps suite ? des accords officieux avec l'administration...

Nous irons donc voir pour quelles raisons ces "accords" ont été révoqués et s'il est possible de les revouveler.

Par contre ne prenez pas ce post comme une promesse car cette salle était un privil?ge dont ? ma connaissance aucune faculté en dehors de la notre ne bénéficie. Donc tu peux oublier ton argument de "nécessaire ? la réussite de nos études"...

En revanche, en paralelle, on pourra eventuellemnt essayer de faire en sorte que les horaires d'ouverture de la BU soit elargis.

A bientot pour plus de renseignement... (je m'occupe de ça demian...)

gr0by

  • Crit
  • ******
  • Messages: 671
  • Sexe: Homme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
Re : [AVIS]Fermeture de la "petite salle"
« Réponse #2 le: 15 janvier 2008 à 16:46:16 »
0
Oui la petite salle c'est le spot national pour bosser n'importe quand et dans un respect mutuel d'ailleurs étonnant et remarquable ... S'il ya quoi que ce soit ? faire ... (bon si c'est plus qu'une signature ca attendra la fin des partiels ^^)
vend personne de petite taille aimant pirater les comptes Boudu
1€ symbolique demandé, payement échelonné mensuel sans intérêt à raison de 0.05cts/mois pendant 20mois, pas de renvoi possible
(aperçu en avatar)

fone

  • Invité
Re : [AVIS]Fermeture de la "petite salle"
« Réponse #3 le: 15 janvier 2008 à 21:02:31 »
0
J'avais egalement entendu parler d'une histoire de normes, comme quoi il n'y avait pas assez de sortie de secours. Ce qui expliquerait un avis de "la comission de securité". Cependant si on va part la, aucun je dis bien aucun des batiments de la faculté n'est aux normes.
Essayez d'aller en fauteuil roulant vous assoir dans un amphi, cela dit ca voudrait dire que vous ayez pu y acceder, aucune rampe n'est placée exeption de l amphi N1. Mais pour aller a la BU, il y en a une egalement, mais bon j'ai rarement vu un tetraplegique monté un escalier. ::) Donc si c est pour le respect des normes, autant appliquer jusqu'au bout, et fermer la faculté. Je sais bien que les mesures concernant la securité et l'acces aux handicapés n'ont rien a voir mais s'il y a une logique la dessous, j'attends de voir la suite des evenements avec impatience. ::)

 
Nous irons donc voir pour quelles raisons ces "accords" ont été révoqués et s'il est possible de les revouveler.
C'est qui "nous" ?

Autre choses, des etudiants font passer une petition, je ne l'ai pas lancé, mais je l'ai signé, apres tout autant tout essayer.

 cheers.

ps: ce soir la salle a été fermé. Merci.

York

  • Créateur
  • *
  • Messages: 731
  • Sexe: Homme
  • Respect: +54
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : [AVIS]Fermeture de la "petite salle"
« Réponse #4 le: 15 janvier 2008 à 23:40:32 »
0
C'est qui "nous" ?

Coco est élu UFR, je pense que c'est une formule de politesse pour ne pas "je"  ;)
Au passage Coco ? quand un distributeur de capotes gratuites ? la BU ?

Ps : il a été prouvé que 90% des P1 bossant ? la petite salle n'ont pas eu leur concours...nan je déconne.
Team Taff'

fone

  • Invité
Re : [AVIS]Fermeture de la "petite salle"
« Réponse #5 le: 16 janvier 2008 à 00:35:42 »
0
J'allais poster la reponse que m'avait dit natacha ( de Dijon ) qui a pris le post de trez de Coco, et vu la description qu'elle m a fait de notre "coco", je lui fais toute confiance.

Mr est l'elu  lol   p:;leas ::)

ps le sondage est vrai, mais tu as pas lu l autre, 100% des doublants de p1 ayant travaillé a la petite salle ont eu leur année  :p

nemo

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
  • Respect: +12
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : [AVIS]Fermeture de la "petite salle"
« Réponse #6 le: 16 janvier 2008 à 10:11:02 »
0
pour ce qui est de la sécurité proprement dite, ben j'suis assez d'accord pour dire que la fac est pas aux normes ? 100%...
mais bon, cette salle a été "en libre service" depuis un paquet de temps, y'a jamais eu de probl?me donc pourquoi la fermer maintenant...?

apr?s il faudrait que les gens arretent d'écrire leur vie sur les murs, d'essayer leur talent (ou pas) de dessinateur/graphiste, d'essayer leur paint-ball sur les fenetres ou de laisser les restes de leur gouter de 16h par terre...
perso, je pense que certes il doit y avoir un probl?me de sécurité mais l'état de la salle a du jouer dans la décision de la fac...

il faudrait aussi que les étudiants se responsabilisent un peu aussi parce que comme l'a dit Coco c'est un peu un privil?ge par rapport aux autres facs donc autant montrer ? la fac qu'on en est conscient...
pharmacien
ex-pas mal de trucs
et c'est déjà pas mal...

fone

  • Invité
Re : [AVIS]Fermeture de la "petite salle"
« Réponse #7 le: 16 janvier 2008 à 15:28:21 »
0
C'est sur que ca a du jouer, mais un rappel a l'ordre aurait pu egalement etre donné, avec pour sanction ,s'il n'etait pas suivi, une fermeture de la salle. Je sais qu'on a pas a ?tre consulté pour ce qui est de la fermeture de la salle, mais un minimum ca n'aurait pas été mal.

De plus, une fermeture en cours d'année, je trouve ca un peu maladroit, vis a vis de ceux qui avaient pris leurs habitudes dans cette salle.

Maintenant il ne nous reste plus qu'a prier et a implorer ( p:;leas ) le doyen.

icorette

  • Faluche
  • **
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
petite salle
« Réponse #8 le: 16 janvier 2008 à 20:24:36 »
0
voil? ca me soul ils ont fermé la petite salle le soir et la nuit donc je voulais savoir ce qu'on peut faire pour qu'il l'ouvre de nouveau .mercid avance
vp com pharma 2010/2011
Grande poche PPC pharma bezak
G.E.A :grand équidé anémié
Buffalo,petit maria violeur,Élu UFR,Adopté Reims doigt
ALSACIEN

icorette

  • Faluche
  • **
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
petite salle
« Réponse #9 le: 16 janvier 2008 à 20:50:38 »
0
d'accord avec ce que vous dites je suis en P1 et franchement si j'ai plus cette salle je suis mort
vp com pharma 2010/2011
Grande poche PPC pharma bezak
G.E.A :grand équidé anémié
Buffalo,petit maria violeur,Élu UFR,Adopté Reims doigt
ALSACIEN

fone

  • Invité
Re : [AVIS]Fermeture de la "petite salle"
« Réponse #10 le: 16 janvier 2008 à 21:29:18 »
0
Oui, mon petit tom. On est foutu.
Ton collegue de petite salle, et de pause cigarette.
Aujourd'hui salle fermée, par le grand costaud.
Cheers.

coco

  • Crit
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
  • ex tout actuel rien
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : [AVIS]Fermeture de la "petite salle"
« Réponse #11 le: 17 janvier 2008 à 14:41:02 »
0
Bon, je sors ? l'instant de l'administration, et c'est pas des bonnes nouvelles que je vous apporte...

Alors, pour ce qui est des raisons de cette fermeture le soir et les WE, c'est la commission de sécurité qui a décidé cela avec comme sanction si son avis n'était pas respecté, une fermeture de la faculté... (et légalement ils le peuvent)

La seule solution qu'il y aurait, serait de remettre aux normes la petite salle mais le co?t de cette remise ? neuf est beaucoup trop élevé, surtout si on prend aussi en compte les travaux de la faculté des Hauts de Chazal. A savoir que l'on entend par remise aux normes, réfection du syst?me électrique, de la chauffagerie, des syst?mes anti incendies, etc...

Je suis donc désolé mais la faculté ne prendra pas se risque en plus... Et ce n'est pas une pétition, m?me signée par tout le monde qui changera la donne, le doyen n'est "que" le directeur d'UFR et il doit lui aussi se plier aux consignes de la commission de sécurité.

Par contre j'ai demandé s'il était possible d'etendre les horaires d'ouverture de la BU et une proposition sera faite je pense lors d'une réunion le 22 janvier...

Voila désolé pour ces nouvelles..

chips

  • Crit
  • *****
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : [AVIS]Fermeture de la "petite salle"
« Réponse #12 le: 17 janvier 2008 à 15:13:59 »
0
Bah, au pire, y a des clés de la petite salle qui circulent  ::)

Le truc de la commission de sécurité, c'est pas nouveau. Ce qui est nouveau aussi, c'est que la fac en a marre de se battre contre eux quand ils voient dans quel état on met la petite salle. Et je dis on car j'y travaille aussi depuis la P2.
Tr?s personellement et égoistement, pour une fois, je m'en fous. (ca change, hein ?)
Chips / Nico V.

fone

  • Invité
Re : [AVIS]Fermeture de la "petite salle"
« Réponse #13 le: 17 janvier 2008 à 21:04:57 »
0
En tout cas merci d'etre intervenu, au moins on aura tenté.

Bon courage pour les revisions, chacun chez soi desormais.

cheers.