Auteur Sujet: stage ? l'étranger  (Lu 4926 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cess

  • Invité
stage ? l'étranger
« le: 13 février 2008 à 20:03:10 »
0
Bonjour!

On aimerait savoir si quelqu'un connait la personne qui est partie en stage en Argentine?
Ca serait pour avoir un contact sur place et au mieux unne adresse mail.
Si vous avez d'autres renseignements sur ce sujet, on est preneuses!!!

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : stage ? l'étranger
« Réponse #1 le: 20 février 2008 à 10:18:03 »
0
Flage est parti au mexique, mais tu es sure que quelqu'un est parti en Argentine?
Pas entendu parler en tout cas... nonnonononon
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

LaNouille

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 239
  • Sexe: Femme
  • Corpo 2007/2008
  • Respect: +12
    • Voir le profil
Re : stage ? l'étranger
« Réponse #2 le: 20 février 2008 à 14:00:19 »
0
Hé bien je ne connais personne qui sois parti labas mais je t'envoie le mail de benjamin chabod par MP, il s'occupe de l'asso Acceuil pour des stages ? l'étranger. Il pourra peu etre te renseigner.

pouette

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : stage ? l'étranger
« Réponse #3 le: 29 février 2008 à 12:33:24 »
0
normalement une réunion devrait avoir lieu au mois de Mars (quand? je sais pas trop)
avec Benjamin et Caro, pour tenir au courant tous les étudiants souhaitant partir ? l'étranger.
on va en discuter avec la corpo, mais ça devrait en intéresser plus d'un !
POPP avant tout

Chabade

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 397
  • Sexe: Homme
  • Bidochon
  • Respect: +1236
    • Voir le profil
  • Année: Professeur
Re : stage ? l'étranger
« Réponse #4 le: 01 mars 2008 à 13:31:58 »
0
et si quelqu'un pourrait m'éclairer un peu, est que c'est vrai que l'on peut faire erasmus seulement en espagne allemagne et bulgarie, et pas dans le reste de l'europe (sous entendu o? on parle anglais ... )
To live, to raconte some blagues & to have some belote, rebelote and 10 de der

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : stage ? l'étranger
« Réponse #5 le: 01 mars 2008 à 14:33:38 »
0
Pour partir ? l'étranger tu as trop possibilités:
- ifmsa
- la fac
- erasmus..

Je sais pas les différentes destinations pour erasmus, mais avec l'ifmsa tu peux en gros partir ou tu veux !

Colin

  • Crit
  • *****
  • Messages: 456
  • Sexe: Homme
  • Respect: +62
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : stage ? l'étranger
« Réponse #6 le: 01 mars 2008 à 17:46:03 »
0
et si quelqu'un pourrait m'éclairer un peu, est que c'est vrai que l'on peut faire erasmus seulement en espagne allemagne et bulgarie, et pas dans le reste de l'europe (sous entendu o? on parle anglais ... )

alors moi j'avais regardé et il y avait plusieurs destinations : Belgique (coté flamand), Suisse (coté français aussi je crois), Espagne (? Alicante), et Hongrie pour l'UE. Pour la zone hors UE je crois que c'est le quebec (ou le canada) qui est la seule destination
Je t'emmerde Raï

fone

  • Invité
Re : stage ? l'étranger
« Réponse #7 le: 02 mars 2008 à 00:10:51 »
0
C'est cool partir a quebec quand m?me :p
Il fait m?me plus froid qu'a besancon :p...

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : stage ? l'étranger
« Réponse #8 le: 02 mars 2008 à 01:55:18 »
0
Le quebec il me semble que c'est reservé au 5eme année !

Banj

  • Invité
Re : stage à l'étranger
« Réponse #9 le: 02 mars 2008 à 01:58:10 »
0
Bonjour les gens!!

y aura effectivement une reunion Acueil fin mars je pense, vous serez au courant. Pour les stages a l etranger cet été, c est trop tard pr partir avec acueil, les delais d inscription etant la seule chose que l on puisse un tantinet critiquer...
Sinon, pr ce qui est d'erasmus, tu ne peux partir que dans des pays europeens (vu que c est un programme européen). A besancon nous avons des contacts avec la Bulgarie, l'Allemagne, la Hongrie, la Belgique et l'Espagne (cf le site de l'université). Si tu cherches une fac anglophone, la seule solution est la Bulgarie. Si tu pars dans l'unique but d'apprendre ou de perfectionner ton anglais, c'est sur que ce n est pas l'ideal, ms sinon c'est ce qu on fait de mieux!! Tes profs auront ts travaillé aux usa, ou au moins dans des equipes internationales, dc meme avec un certain accent, ils parlent  un tres bon anglais. Et c'est sympa d etre dans une promo minuscule, en cours dans le canapé d'un chef de service, avec comme collegues deux canadienne, un grec, un macedonnien et une turc! Si tu es logé a studenski grad, tu ne devrai pas avoir de mal a trouver des gens parlant anglais (ils le parlent ts mieux que ns, et entre 40000 etudiants, ca te laisse un certain choix). Ca te permettra en plus de decouvrir un petit pays magnifiques, inconnu ms surprenant, avant qu il ne se fasse completement occidentaliser (je m arreterai la, ms c'est vraiment un chouette pays!!)....
Enfin bon, il y aura bientot un recapitulatif pr tt ca sur le site.
Courage a Cess! ;-)

Banj

  • Invité
Re : stage ? l'étranger
« Réponse #10 le: 02 mars 2008 à 18:46:08 »
0
La Hongrie n est pas dispo pour erasmus, mais l'Autriche oui... :-[