Bonjour à tous!
La Conférence des Internes de Bezak revient pour la 3ème année consécutive pour vous aider à tout déchirer le jour des ECN 2013.
L'organisation sera très semblables à celle des années dernières. La fac met à notre disposition l'amphithéâtre A21 les
mercredi soirs de 18h30 à 22H30. Nous allons tenir compte des critiques et remarques de vos prédécesseurs pour améliorer les confs. Par ailleurs, l'équipe des conférenciers se renouvelle en partie, certains étant atteints par la limite d'âge, d'autres quittant Besançon.
La 1ère conf de
méthodologie aura lieu le
Mercredi 12 Septembre 2011 avec
Fabien Calcagno, interne en oncologie. Nous sommes en train de finaliser le planning, il sera publié dès qu'il sera définitif.
Chaque interne mène sa conf comme il l'entend, mais tout le monde fait à peu près la même chose: 3 à 4 dossiers à rédiger et la correction interactive pendant 2 heures environ. On essaye de faire l'effort de faire une correction écrite.
L'entrée est libre, chacun peut venir, même si le public visé est en priorité les D4. On ne flique pas l'entrée, l'ambiance est conviviale mais, j'insiste, studieuse.
Ceux qui viennent le font pour bosser, et chacun fait ces confs sérieusement. De notre côté, on essaye de faire les choses bien, on s'attend à ce qu'en face les étudiants nous donnent envie de continuer, et nous montrent qu'ils sont concernés. Comme les années précédentes, on vous demande une participation financière de
3 euros par conf par externe assistant à la conf, à donner au conférencier à la fin de la conf.
Vous trouverez sur ce blog les principales informations. L'année dernière, il y a eu quelques ratés, on va tâcher d'être plus attentifs cette année. On va également essayer de vous transmettre plus d'informations par l'intermédiaire de ce blog. On vous rappelle l'adresse:
http://laconfdesinternes-bezak.over-blog.fr/ Vous pouvez vous inscrire à la newsletter et recevoir une alerte lorsqu'un nouvel article est posté. Pour les anciens externes, vous pouvez vous désinscrire de la newletter si vous ne voulez plus recevoir les mises à jour. Vous pouvez aussi nous joindre par mail
laconfdesinternes@gmail.com .
N'hésitez pas à poser ici les questions que vous voulez.
Dès que toutes les informations sont disponibles, normalement dans la semaine, on les poste ici et sur boudu.org. Mais vous pouvez d'ores et déjà annoncer autour de vous: cette année encore, ils reviennent!
A très vite