Auteur Sujet: Proposition en l'air et au sol.  (Lu 11002 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BojHale

  • Crit
  • ****
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Aigri de Classe Platine.
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Proposition en l'air et au sol.
« le: 28 août 2008 à 23:43:16 »
0
Vu que les transmissions d'un bureau ? l'autre on l'air parfois assez laborieuse, pourquoi ne pas créé sur le forum, une section uniquement accessible aux anciens et actuels de la corpo, découpé en sous-section de postes de la BOUDU, ou on trouve un bref descriptif des rôles de chaque poste, et quelques données qui demeureront pérennes d'une année ? l'autre.

Exemple idiot :

TRESORERIE
Commande de livre.

Caution de 20€ par ch?que pour chaque commande chaque livre.  (soit 80€ de caution pour 4 livres)
Retour du ch?que de caution ? la réception du livre par l'adhérent.

Encaissement du/des ch?ques de caution par période de 3 mois ? partir de la date d'arriver de la commande ? la corpo.


ça permettrait que les ch?ques de caution des bouquins ne passe pas ? l'as d'un bureau ? l'autre.... et ça peut se faire pour chacun des postes.


Autre exemple :

VP +/- Informatique.
Ordinateur de la Corpo.

L'ordinateur de la corpo n'est pas un jouet super top génial.
Inutile d'installer une version over cool de Windows qui fera ramer le PC.
Vieux con
Très Saint Empereur de l'Empire Confédéral du Grand Est
Vice-roi d'Ecosse Moyen-Occidentale et Orientale.
GGG.
Be aigri.

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Proposition en l'air et au sol.
« Réponse #1 le: 29 août 2008 à 04:07:48 »
0
Pas b?te, on y a deja pensé je te rassure.
Le petit truc c'est quil nous faudrait encore créer une sous-section corpo.
Et crois-moi le site est assez compliqué ? gérer sans ca!  ::)

On en discutera ? la prochaine réunion corporatiste!
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

BojHale

  • Crit
  • ****
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Aigri de Classe Platine.
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Proposition en l'air et au sol.
« Réponse #2 le: 29 août 2008 à 10:49:28 »
0
Gestion ? quel niveau ?
Comportement attitude des membres ou classement des données ?
Vieux con
Très Saint Empereur de l'Empire Confédéral du Grand Est
Vice-roi d'Ecosse Moyen-Occidentale et Orientale.
GGG.
Be aigri.

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Proposition en l'air et au sol.
« Réponse #3 le: 29 août 2008 à 16:08:31 »
0
Classement des données:
Ya deja des sections crit et faluche, avec des parties du site débloquées pour certaines personnes.
APres faudrait encore faire des sous-sections des corporatistes faluchés ou non etc...

Mais bon, on va regarder ca. C'est une bonne idée ;)
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

_ _ _ _ _ _

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 2 074
  • Respect: +180
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Proposition en l'air et au sol.
« Réponse #4 le: 29 août 2008 à 16:26:33 »
0
Ouais effectivement crée une section de forum juste pour la corpo c'est une tes bonne idée, on en avait déj? parlé.

Apr?s ce serait juste pour la corpo actuelle, ou pour tt les anciens corporatistes ?

Autre exemple :

VP +/- Informatique.
Ordinateur de la Corpo.

L'ordinateur de la corpo n'est pas un jouet super top génial.
Inutile d'installer une version over cool de Windows qui fera ramer le PC.

Hey c'est moi qui est reinstallé Windaube, car ça marchait plus. Et j'ai pas retrouvé le cd d'installe original, alors j'ai pris une vieiille version LSD 3 qui est mieux que le vrai windows en passant.

Bref on retrouve un Boj', en mode vieux aigri ...mais qu'est-ce que c'est marrant  yipiyo;:

chips

  • Crit
  • *****
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Proposition en l'air et au sol.
« Réponse #5 le: 29 août 2008 à 18:05:36 »
0
Ben c'est bien si les anciens peuvent aussi y avoir acc?s pour vous "pourrir" comme vous dites, mais plus pour vous guider selon nous :)

Par exemple, je ne dirais pas en publique que tu as fait voler les fichiers de la corpo pour installer une version de merde de windows. Parce non, LSD, jusqu'? la 3.5 C'est de la merde, ca ralentit ton systeme.

C'est juste un exemple, mais je pense que tu comprends.
Chips / Nico V.

York

  • Créateur
  • *
  • Messages: 731
  • Sexe: Homme
  • Respect: +54
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Proposition en l'air et au sol.
« Réponse #6 le: 29 août 2008 à 18:30:28 »
0
Vu que les transmissions d'un bureau ? l'autre on l'air parfois assez laborieuse, pourquoi ne pas créé sur le forum, une section uniquement accessible aux anciens et actuels de la corpo, découpé en sous-section de postes de la BOUDU, ou on trouve un bref descriptif des rôles de chaque poste, et quelques données qui demeureront pérennes d'une année ? l'autre.

C'est exactement ce que j'avais proposé en décembre dernier ? la premi?re réunion de corpo, mais devant la faible participation de l'ensemble du bureau ? la vie du site, on a laissé tombé l'idée. Mais pourquoi pas remettre ça au gout du jour.

Le but étant de créer un acc?s privé (un de plus, on doit en avoir pas moins de 10 pour le moment...) pour les membres actuels du bureau et les anciens corporatistes qui permettrait de faire office de base de données (infos sur les postes, carnets d'adresses...), et de moyen de communication intra-corpo et inter-corpo.

Je m'explique - intra-corpo : par exemple lors d'un événement, afficher l'avancé de l'organisation de celui-ci (par poste)
                        - inter-corpo : j'entends la nouvelle avec les précédentes, pour faciliter la communication avec les anciens, par exemple pour proposer des projets aux anciens membres avant de les exposer ? tous les membres, en vue de bénéficier du conseil des anciens (ce qui évite parfois de faire des gaffes ::)).

Team Taff'

BojHale

  • Crit
  • ****
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Aigri de Classe Platine.
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Proposition en l'air et au sol.
« Réponse #7 le: 29 août 2008 à 18:54:19 »
0
Si il faut qu'on attende la réactivité de la corpo pour faire avancer/bouger les choses, on y arrivera jamais.

Maintenant rien que pour envoyer des enveloppes, faut qu'ils fassent un vote en réunion...

Créé l? cette section...

Si le bureau l'utillise, tant mieux.... dans le cas contraire, cela servira au moins aux corpos qui suivront.
Vieux con
Très Saint Empereur de l'Empire Confédéral du Grand Est
Vice-roi d'Ecosse Moyen-Occidentale et Orientale.
GGG.
Be aigri.

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Proposition en l'air et au sol.
« Réponse #8 le: 29 août 2008 à 19:01:07 »
0
Nan nan nan mec! pas moyen de passer des heures à faire tous les sous groupes pour que personne n'y aille.

Les 2 folks ne sont même pas inscrits sur boudu (et d'autres aussi je crois), c'est te dire l'intéret que porte la corpo à son site internet, qui est quand meme leur meilleur outil de communication je pense!  ::)

Donc non, si la demande ne vient pas de la corpo, on fera rien. York a proposé l'idée, ils n'ont pas bougé, tant pis pour eux.
Peut-être la prochaine corpo....  :;viesdfsdf
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Proposition en l'air et au sol.
« Réponse #9 le: 29 août 2008 à 19:12:09 »
0
c'est triste tout de m?me, ni sur e-cara et encore moins sur Boudu (qu'est mieux que e-cara) c'est moche
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Proposition en l'air et au sol.
« Réponse #10 le: 29 août 2008 à 20:15:11 »
0
Si c'est compliqué pour les webmaster je pense pas que ce soit une bonne idée, surtout qu'on fonctionne beaucoup avec notre "mini"mailing list des membres de la corpo...
Et je suis la premi?re ? dire que c'est bien dommage que tous les membres de la corpo ne soit m?me pas inscrit ...

( on a gagné  yipiyo;: , Boj post plus sur boudu.org que sur e-carabin... si c'est pas beau ca !!  :-X )

BojHale

  • Crit
  • ****
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Aigri de Classe Platine.
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Proposition en l'air et au sol.
« Réponse #11 le: 29 août 2008 à 21:15:34 »
0
Compliquer ?
Pourquoi ?

une seule section caché. Une gestion des membres pouvant y avoir acc?s..

et un classement par Balise.

[trESORERIE]
[FOLK]
[PERM]

Ce genre de chose....

Vieux con
Très Saint Empereur de l'Empire Confédéral du Grand Est
Vice-roi d'Ecosse Moyen-Occidentale et Orientale.
GGG.
Be aigri.

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Proposition en l'air et au sol.
« Réponse #12 le: 29 août 2008 à 23:17:00 »
0
Crois moi mon cher Boj, ce n'est pas aussi évident que ca en a l'air.
En quelques mots le forum n'est pas fait pour notre CMS (si ca te parle).

On ne peux pas croiser les groupes (genre si t'es crit tu peux pas etre faluche, d'o? la création du groupe crit/faluche)
enfin voil?, tout ca pour dire que c'est pas ? l'ordre du jour sans demande de la corpo
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

MeJe

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
  • Respect: +25
    • Voir le profil
Re : Re : Proposition en l'air et au sol.
« Réponse #13 le: 30 août 2008 à 12:47:00 »
0
son site internet, qui est quand meme leur meilleur outil de communication je pense!  ::

Ou pas... c'est pas l'information, c'est du mailing... pas d'envoi personnel, que du général, et si jamis tu loupes le topic, genre 2 semaines en vacances, y a tellemtnde nouveau messages que tu peux pas tous les lires.... en plus faut avoir acc?s au net

La preuve, pas beaucoup de monde qui réagit (enfin toujours les m?me, ou alors les autres ont rien ? dire)

BojHale

  • Crit
  • ****
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Aigri de Classe Platine.
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Proposition en l'air et au sol.
« Réponse #14 le: 30 août 2008 à 14:01:02 »
0
Le bureau de la BOUDU est comme le bureau de l'ANEMF... il passe ? côté d'un truc important.


Bon, au minimum, proposé le truc en réunion de bureau.... si ils veulent pas, tant pis... j'ai beaucoup de carton chez moi, et je découperai leur silhouette dedans...
Si ils veulent tant mieux, et si probl?me de gestion pour raison technique, on ouvre la section sur e-cara, et on laisse ça dans un coin.
Vieux con
Très Saint Empereur de l'Empire Confédéral du Grand Est
Vice-roi d'Ecosse Moyen-Occidentale et Orientale.
GGG.
Be aigri.

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Proposition en l'air et au sol.
« Réponse #15 le: 30 août 2008 à 14:07:39 »
0
On en avait déja parlé en réunion de bureau !!

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Re : Proposition en l'air et au sol.
« Réponse #16 le: 30 août 2008 à 15:05:30 »
0
, on ouvre la section sur e-cara, et on laisse ça dans un coin.

 :D :D
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

BojHale

  • Crit
  • ****
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Aigri de Classe Platine.
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Proposition en l'air et au sol.
« Réponse #17 le: 31 août 2008 à 14:57:18 »
0
Bah oui, je sais la proposition est stupide, vu qu'on voit moins la corpo sur e-cara que sur Boudu...
Vieux con
Très Saint Empereur de l'Empire Confédéral du Grand Est
Vice-roi d'Ecosse Moyen-Occidentale et Orientale.
GGG.
Be aigri.

_ _ _ _ _ _

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 2 074
  • Respect: +180
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Proposition en l'air et au sol.
« Réponse #18 le: 01 septembre 2008 à 07:44:41 »
0
Bah oui, je sais la proposition est stupide, vu qu'on voit moins la corpo sur e-cara que sur Boudu...

Ouais en m?me 2 forums, o? on dit 2 fois la m?me chose aucun intéret.

Le probl?me de la création de cette section, c'est que certaine personne de la corpo non pas internet, ou vont tr?s peu sur le forum.

D'o? un fonctionnement en interne par mailing list.

Apr?s si cela est créé, je posterai dessus, d'autres aussi je pense.

On en reparlera en réunion.

Citer
u pas... c'est pas l'information, c'est du mailing... pas d'envoi personnel, que du général, et si jamis tu loupes le topic, genre 2 semaines en vacances, y a tellemtnde nouveau messages que tu peux pas tous les lires.... en plus faut avoir acc?s au net

MeJe, sans ?tre méchant toute les informations importantes sont en premi?re page du site.

Apr?s sur des petits trucs, les informations se perdent dans les messages du forum, mais en m?me temps c'est le principe d'un forum, que ce soit ici ou ailleurs c'est la pareil.
Alors si t'es pas capable de prendre 5 min pour lire en diagonales des messages, on peut pas faire grand chose.

Citer
Ben c'est bien si les anciens peuvent aussi y avoir acc?s pour vous "pourrir" comme vous dites, mais plus pour vous guider selon nous Sourire

Par exemple, je ne dirais pas en publique que tu as fait voler les fichiers de la corpo pour installer une version de merde de windows. Parce non, LSD, jusqu'? la 3.5 C'est de la merde, ca ralentit ton systeme.

C'est juste un exemple, mais je pense que tu comprends.

L'ordi marchait pas. Fallais bien le réinstaller. J'ai demandé quels fichiers sauvegarder, je l'ai fait. Apr?s si d'autres on était perdu, jpeux rien faire.

Ensuite si l'ordi de la corpo ram ? fond, ça vient pas de windows, mais du fait que l'ordi poss?de 256Mo de RAM, donc forcement si tu fais tourner 4 pages de FireFox + Excel + je sais pas quoi ça va pas bien marcher.
Arrete de faire le mec qui s'y connait, juste pour chipoter. L'ordi il est l? pour dépanner, on poss?de tous un PC ? la corpo, si je ne m'abuse.

LaNouille

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 239
  • Sexe: Femme
  • Corpo 2007/2008
  • Respect: +12
    • Voir le profil
Re : Proposition en l'air et au sol.
« Réponse #19 le: 01 septembre 2008 à 14:09:08 »
0
ou sinon, on peux faire un Wiki, et on limite l'acc?s au ancien et nouveaux membres de la corpo, comme ça on peut juste mettre un lien sur le site et c'est plus facile ? gérer qu'une nouvelle section sur le site car tous les membres peuvent le modifier.

Pour ceux qui ne connaissent pas : wiki = Un wiki est un syst?me de gestion de contenu de site web rendant ses pages web librement modifiables par tous les visiteurs y étant autorisés. Les wikis sont utilisés pour faciliter l'écriture collaborative de documents avec un minimum de contraintes. (exemple : wikipédia)