Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Milie

Pages: [1]
1
Moi, il y a quelque chose qui m'interpelle...certains d'entre nous pensent que "Oleg" a été provoqué par des remarques sur ses questions aux concours précédents.....admettons.
Mais par des primants? en sachant que nous n'avons pas accès aux annales (ou alors il y a un marché noir dont je n'ai pas connaissance...)
Si c'est vraiment le cas, c'est idiot de sa part, car en agissant ainsi, soit il accorde du crédit à des ragots ( si il n'y a effectivement pas d'accès aux annales), soit, si il y a accès aux annales, il discrédite complètement la fac et sa politique qui refuse l'accès aux annales au nom de l'égalité.
Il a donc le choix entre griller sa crédibilité ou griller la crédibilité de la fac.....je vois pas bien comment on peut justifier ça quand on a un tel niveau de compétences (bien que l'instruction n'ait rien à voir avec l'intelligence....mais ça n'engage que moi!).
En tout cas, si c'est là que se trouve sa motivation, je ne comprend pas pourquoi ce genre de personne continue à enseigner en préparation à un concours......

2
Questions diverses & petites annonces / Re : sondage
« le: 11 mai 2014 à 20:13:15 »
Pour ma part, pas de soucis, si un sondage est mis en place; je veux bien y répondre.....
Car je suis d'accord avec vous.
Les seules question et exo que j'ai trouvé en rapport avec les cours et les ED sont les questions sur les canaux ioniques, les questions de boulhadour (je ne me souviens plus des intitulés...) et l'exo sur le davenport.
Pour tout le reste; c'était du grand n'imp, et notamment la méca des fluides (qui était à l'image du prof; suffisante et visant à nous prendre pour des cons...)
A bon entendeur......

3
Salut!

Faisant partie des quelques vieux de la promo et travaillant depuis 13 ans dans les soins, j'ai déjà traîné mes guêtres dans pas mal de service.
Je suis convaincue qu'il est illusoire de faire un choix par défaut.
Le milieu des soins, quelque soit la profession, est un milieu ou l'on donne beaucoup de sa personne et de son humanité.
Et, même quand on exerce un métier choisi, ce n'est pas facile tous les jours.
Du coup, je doute que l'on puisse devenir un bon professionnel de santé, et d'autre part s'épanouir dans son travail,  lorsqu'on fait un choix par défaut.
Quand à l'idée selon laquelle tout est bon pour rester dans le médical, c'est, à mon sens, une utopie.
Car on exerce pas un milieu mais une profession.
Or, bien que le milieu semble être le même, chaque profession est unique, et même ceux qui seront issus d'une même filière n'exerceront, au final, pas le même métier (selon la spécialité, le type d'établissement ou la zone d'installation par exemple).
A mon avis, mieux vaut faire un choix de métier et se battre au maximum pour décrocher le concours plutôt que viser une filière qui ne plait pas, par crainte de l'échec.

Mais cela n'engage que moi.

Si tu veux, on peut en discuter en mp.

4
Enfin une bonne âme dans ce monde de brutes!!!
Merci en tout cas, c'est sympa de ta part.....

Pages: [1]