Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Elenn

Pages: [1]
1
Vos Questions à propos des cours / Re : Re : Questions UE2 2017-2018
« le: 04 décembre 2017 à 14:07:39 »
Yo Elenn !

Question 14D :
"A la fin de la mitose, chaque cellule doit posséder une copie complète et identique du matériel génétique et héréditaire" C'est vrai puisque la mitose permet de produire 2 cellules filles exactement identiques à la cellule mère (sauf anomalies). Dans la méiose par contre la copie n'est pas complète puisqu'on divise le nombre de chromosomes par 2.

Question 15B :
"Le code génétique des mitochondries et de l’ADN nucléaire est identique. FAUX, par exemple les codons stop ne sont pas les mêmes." La justification est vraie, le code génétique c'est la correspondance codon => aa et pour les mitochondries et l'ADN du noyau c'est différent. Tu peux avoir plus d'informations sur wiki à la partie Variation du code génétique : https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nome_mitochondrial

Question 19D :
"Chaque épithélium exprime au moins deux kératines différentes" : elle reste vraie, c'est une phrase marquée exactement comme ça dans le cours. Après je comprends ton raisonnement, puisque quand on dit "non kératinisé" ca peut induire en erreur mais tous les épithéliums expriment bien de la kératine (y en a de plein de sortes diffférentes, regarde sur la diapo jointe tu comprendras ;) )

C'est tout bon ?

Bon courage pour ces révisions intenses !  ;)



C'est tout bon merci :great:

2
Vos Questions à propos des cours / Re : Questions UE2 2017-2018
« le: 04 décembre 2017 à 10:01:20 »
Bonjour, désolé je m'y prend un peu tard mais j'avais quelques questions concernant les partiels blancs..


- Tout d'abord dans la question 14 réponse D, on nous dit une que chaque cellule doit posséder une copie complète et identique du matériel génétique et héréditaire, mais pour la mitose est-il nécessaire de posséder une copie du matériel héréditaire ? N'est-ce pas plutôt pour la méiose ? :neutral:

- Dans la question 15 réponse B, on nous dit que le code génétique des mitochondries et de l'ADN est identique, et je pensais que cette réponse était vraie puisque le code génétique est universel pour les cellules (c'est l'une des 6 propriétés fondamentales des cellules !), n'est ce pas plutôt le contenu génétique qui est différent ? :neutral:

- Dans la question 19 réponse D, j'ai trouvé qu'elle était fausse car tous les épithéliums ne possèdent pas de kératine (ex : épithélium Malphigien non kératinisés), est-ce une erreur de ma part ?

Merci d'avance pour vos réponses :great:

3
Je te joins son diapo sur la question qui est suffisant pour comprendre je pense  ;D

Justement je n'ai pas compris le principe même avec les diapos du cours, c'est pourquoi je demande une explication différente,
Merci quand même ;)

4
Vos Questions à propos des cours / Re : Questions UE2 2017-2018
« le: 19 novembre 2017 à 18:58:13 »
Bonsoir, dans le cours du Pr. Kuentz sur les cellules souches, j'ai un petit soucis de compréhension sur la différence entre clonage reproductif et thérapeutique. Est-ce que lorsqu'un ovule est fécondé on peut parler de clonage reproductif ? Parce qu'il me semble bizarre qu'une fécondation normale soit considérée comme un "clonage" ? :neutral:

5
Vos Questions à propos des cours / Re : Questions UE4 2017-2018
« le: 14 novembre 2017 à 14:34:51 »
Oui c'est compris merci beaucoup ! :angel:

6
Vos Questions à propos des cours / Re : Questions UE4 2017-2018
« le: 08 novembre 2017 à 18:32:07 »
Bonsoir,

Je me demandais si la présentation sous forme de fréquence cumulée était utilisée pour les variables quantitatives ou qualitatives ou les deux ?   

Pages: [1]