Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Jarry Potter

Pages: 1 [2] 3
21
Vos Questions à propos des cours / Re : Re : Questions UE7
« le: 09 mai 2020 à 14:15:16 »
Salut!
J'aimerai juste savoir comment on est censé présenter notre copie le jour J (alinéas, paragraphes etc)
Merci beaucoup

Salut !
C'est pareil qu'en colle !
Un alinéa à chaque paragraphe (intro et ccl inclues) + saut de ligne entre intro et dvlpmnt + saut de ligne entre dvlpmnt et ccl.

Aussi le Pr Nezelof insiste bien sur le fait que l'exposition du plan (dans un premier temps on verra que etc...) n'est pas utile, le plan doit être visible directement et ça se fait grâce à votre présentation de copie en prenant bien soin de faire des alinéas des sauts de ligne opportuns, que ça soit propre et lisible quoi ! Aussi intro et conclusion doivent faire 3 lignes dans l'idéal, c'est le développement qui compte !

Voilà à peu près ce qu'il faut faire le jour j  ;)

Bon courage pour tes révisions  :yourock!

22
Questions diverses & petites annonces / Re : plateforme qcm
« le: 01 mai 2020 à 18:00:46 »
Salut !

Alors pour le coup ça doit surement venir du site, comme c'est un site tutoresque national. En gros tous les PACES de France l'utilise et sûrement un peu plus qu'avant avec le confinement du coup ça rame un peu comme vous êtes beaucoup dessus ...

On peut pas y faire grand chose pour le coup je suis désolé, je peux juste vous conseiller d'aller sur le site à des horaires un peu décalé, du style tôt le matin, ou le temps de midi ou alors le soir  :neutral:

Bon courage dans votre travail !  ;)

23
Vos Questions à propos des cours / Re : Re : Cours UE7 Covid19
« le: 21 avril 2020 à 15:55:37 »
Bonjour,
 Pr. Mercet n'avait pas fini son cours sur la médecine égyptienne et paleopathologie en présentiel par manque de temps. Cependant il a mis le cours complet sur moodle (comprenant donc les informations que nous n'avions pas vues en cours présentiel.) Est-ce que vous savez si on est censés apprendre ces choses que nous n'avons pas vues en présentiel?
Merci  ;)

Salut !
Le Dr Mercet peut considérer que vous l'avez vu sachant que vous avez à disposition le diapo, je te conseille de le prendre en note quand même dans un coin de ton cours !

Cependant pas d'inquiétudes les questions du Dr Mercet aux partiels ne sont pas là pour vous piéger  :angel:

Bonne journée et bon courage dans tes révisions !  :yourock!

24
Bonsoir,

Alors du coup étant donné que vous tuteurs travaillez avec les profs, je voulais savoir si vous saviez si le professeur Mercet allait mettre en ligne ses cours Dynamique des épidémies et Épidémies d'autrefois sur Moodle ?

Nan parce que c'était indiqué dans le document de l'ENT qu'il lui restait encore des cours à traiter, et comme le professeur Nezelof les avait mis en ligne je me posais la question...

Merci d'avance

On ne peut rien affirmer, on essaiera de contacter le Pr Nezelof pour avoir confirmation !  :neutral: Après le document que le Pr Nezelof a donné reste à titre indicatif, donc prenez ce qu'il y a sur moodle pour le moment  ;)

hello !
j'ai une question à propos des cours d'UE7 qui nous avons commencé en amphi mais pas terminé.. il y a le chapitre de Nezelof qui porte que la mémoire et l'attention et celui sur le handicap. étant donné que les cours de Decavel ne sont pas sur la liste des cours à rattraper, peut-on considérer le cours comme terminé ? ou mieux vaut apprendre la suite du cours ?
merci d'avance pour votre réponse ! :great:

De la même façon on contactera le Pr Nezelof pour la prévenir parce qu'elle a peut-être oublié qu'elle ne l'avait pas fini  ::) Concernant le cours du Dr Decavel nous l'avions déjà prévenu plus tôt de ça donc pas de soucis, n'apprenez que ce qui a été fait en CM !  :great:

Bon courage à tous les deux dans vos révisions !  :yourock!

25
Vos Questions à propos des cours / Re : Re : Cours UE7 Covid19
« le: 09 avril 2020 à 10:08:25 »
Mais alors pour le cours sur les maladies chroniques comment on sait s'il faut l'apprendre?

Il n'est pas à apprendre parce qu'il n'a pas été vu en CM  ;)
Je le redis tout ce que vous n'avez pas vu en CM ou qui n'est pas dans la catégorie cours en ligne Covid 19 sur Moodle est à oublier, l'UE7 est déjà bien assez compliquée comme ça pour que vous appreniez des cours que vous n'avez pas fait!  ;)

Il y a eu des questions dessus (les maladies chroniques ou la mémoire par ex) aux colles du tutorat parce qu'on les avait fait largement à l'avance, et on les a laissé au cas où la prof ferait tout de même son cours (et comme d'hab les questions que vous n'avez pas pu faire on les supprime).

Bon courage à tous !  :love:

26
Vos Questions à propos des cours / Re : Cours UE7 Covid19
« le: 07 avril 2020 à 14:41:04 »
Salut, je refais un récapitulatif mais comme t'as dit TheRock tous les cours que n'avez pas vu en présentiel, c'est à dire en cours magistral à cause de la fermeture de la fac sont dans la catégorie PACES et dans "Cours en ligne ... (Covid-19)".

Pour l'instant aucun cours d'UE7 n'a été dispensé depuis le confinement donc pas de panique.

Ensuite concernant les cours du Dr. Mercet dans la catégorie AlterPACES les seuls qui vous concernent sont :
1 intro 2020
2 PALEOANTHROPOLOGIE 2020
3 LA MEDECINE EGYPTIENN 2020
4 antiquité lumières 2020
5 anat p1 2020


et RIEN D'AUTRE

Donc le cours sur le SIDA qui se trouve dans ce dossier vous l'oubliez il ne vous concerne pas, ces cours sont pour une autre filière qui passe un concours différent du votre.

Bon courage dans vos révisions !  :bisouus:

27
Ah ok parfait, mercii~~

Justement, j'ai eu ce cours du drive, et c'est vrai, qu'on a vu que les premières parties en cours (pareil pour la "Mémoire" de Nezelof), du coup, est-ce qu'il est possible d'avoir des QCM ou bien un sujet de rédaction qui porte sur la fin du cours, qui serait considéré comme "fait"?

Les profs ne peuvent pas vous interroger sur des parties qui n'ont pas été vues en cours. Et il existe déjà des rédactions et questions sur cette partie du handicap dans les annales !
Concernant la suite du cours du Pr. Nezelof il sera poursuivi sur moodle et si ce n'est pas le cas, elle ne vous interrogera pas dessus (sur la partie qui n'a pas été vue). Et de la même façon il y a déjà beaucoup de QCM dans les annales pour t'entraîner !

Enfin pour les rédactions je t'invite vraiment à voir les annales, les tuteurs des années précédentes en ont fait sur le thème du Handicap. Je ne crois pas que la Mémoire soit déjà tombée en rédaction, on vous en mettra peut-être dans les sujets hebdo's !  ;)

28
Vos Questions à propos des cours / Re : Re : Questions UE7
« le: 28 mars 2020 à 08:22:55 »
Hello

Dans le cours sur "Handicap et société", je n'ai pas bien compris la différence entre les 3 niveaux de la séquence de WOOD. Est-ce que ce sont trois niveaux vraiment distincts, genre, on est soit un niveau 1, soit un niveau 3?
Ou bien, c'est une "évolution", du style, on est au niveau 1 maintenant, mais on passera au niveau 2, puis 3?

Parce que si on a une incapacité (niveau 2), ça va probablement devenir un désavantage social (niveau 3), non?

Je ne sais pas si j'ai été claire ^^', mais voila, merci

Salut !  :yourock!

En fait les 3 niveaux de la séquence de WOOD c'est pour donner différents niveaux à une maladie ou un accident qui aura des répercutions sur ton corps.
Lui donne l'exemple d'un jeune homme qui a eu un accident de voiture :
  • Du point de vue du niveau 1 (lésionnel, déficiences) : il a une fracture au niveau de T4 et comme déficience une paralysie des membres inférieurs
  • Du point de vue du niveau 2 (fonctionnel, incapacité) : il ne va plus pouvoir marcher, tenir assis, faire des actes de la vie courante
  • Du point de vue du niveau 3 (désavantage social, handicap) : il va avoir du mal à trouver un logement, il devra peut être reconsidérer ses projets professionnels etc...

Et ce genre de niveau tu peux l'appliquer à toute les maladies qui te mettent dans une situation d'Handicap, comme avec la trisomie 21 par exemple : au niveau 1 on vois des déficiences intellectuelles et cardio-respiratoire; au niveau 2 : une incapacité de communiquer, lire etc...; et au niveau 3 : une dépendance économique, physique avec une difficulté dans l'insertion sociale.

Du coup ce n'est pas réellement une évolution, c'est plutôt un découpage, un changement de point de vue sur les répercutions d'une maladie.

J'espère que j'ai répondu à ta question !
Bon courage !  ;D

(Par contre cette partie n'a pas été traitée cette année je crois, donc si certains primants lisent ça ne stressez pas  ;) )

29
Vos Questions à propos des cours / Re : Questions UE7
« le: 20 mars 2020 à 20:41:40 »
Salut à tous ! :yourock!

Je fais un message à part dans le forum UE7 parce que vous étiez plusieurs à demander des exemples de fiche résumé des cours. Alors je vous en donne 2, le but étant que vous les fassiez vous-même. Il y a un cours simple et plutôt court (sur la biodiversité) et un autre beaucoup plus long et imposant (vous l'avez reconnu c'est l'épistémo  :ips:).

Juste un avertissement, je ne dis en aucun cas que mes fiches sont parfaites et qu'elles doivent être comme ça, une fiche c'est personnel vous y mettez ce que vous pensez être important (le but étant de ne pas recopier le cours en entier évidemment  ;) ). Donc ce ne sont que de modestes exemples pour vous inspirez si vous ne saviez pas comment débuter !  :angel:

Bon courage à vous tous pour cette période méga dure à vivre, vous forcez l'admiration, continuez à vous battre et ne lâchez jamais votre objectif des yeux. Vous êtes incroyables  :bisouus:

30
Vos Questions à propos des cours / Re : Re : Questions UE7
« le: 08 mars 2020 à 11:15:19 »
Bonjour, petite question par rapport au cours d'épistémologie, plus précisément dans les différents courants d'évolution des connaissances : dans la correction de la dernière interro, l'item "au XVIII ème siècle on assiste aux sciences positives d'Auguste Comte" est noté faux avec comme justification que c'est Condorcet, pourtant le prof a dit clairement (réécouté sur un enregistrement) "le positivisme d'Auguste Comte", pour moi c'est très flou car en essayant de me renseigner j'ai lu que le positivisme avait bien été créé par Comte mais au XIXème et non XVIII. Le prof a aussi dit "dans la suite de cette démarche rationnelle, le déterminisme, un siècle plus tard" donc on comprendrait que c'est le déterminisme qui est au XVIIIème siècle, puisqu'il est après le rationalisme du XVIIème siècle. Comment Condorcet aurait pu fonder un courant au XIXème alors qu'il est mort fin XVIIIème?

Merci beaucoup si quelqu'un saurait démêler tout ça pour moi

Salut !
Le prof peut se tromper à l'oral personne n'est parfait ! Mais comme vous avez eu le diapo sous les yeux, il faut prendre en compte ce qui est écrit !
Et pour ce qui est d'Auguste Comte, il me parait difficile que pour quelqu'un né en 1798 il ait pu créer un mouvement philosophique comme le positivisme au XVIIIème siècle, alors qu'il n'avait que 2 ans !  ;D

Pour reprendre, considère comme il est écrit dans le cours que :
  • Au XVIIIème siècle on a les sciences positives de Condorcet. C'était un mathématicien philosophe qui a vécu au XVIIIème siècle donc ça colle !
  • Au XIXème siècle on a le positivisme d'Auguste Comte.

Concernant le rationalisme c'est au XVIIème siècle comme tu l'as dit, mouvement porté notamment par notre cher René. (Descartes)
Et le déterminisme c'est beaucoup plus compliqué que ça, c'est un mouvement philosophique qui existe depuis toujours, déjà avec les grecs et notamment les stoïciens. Le Dr Millet quand il vous parle du déterminisme parle de celui de Laplace (encore un mathématicien) qui a vécu au XVIIIème siècle notamment.


EN RÉSUMÉ :
On a
  • Au XVIIème siècle : le rationalisme de Descartes
  • Au XVIIIème siècle : les sciences positives de Condorcet + le déterminisme de Laplace
  • Au XIXème siècle : le positivisme de Comte

Bon courage dans tes révisions  !  :yourock!

31
Vos Questions à propos des cours / Re : Re : Questions UE7
« le: 04 mars 2020 à 19:47:44 »
Bonjour,

Alors déjà je vous souhaite une bonne fin de vacances. Puis concernant les cours d'Aubry, est-il important de retenir les mots en latin tel que "sine materia"?

Merci d'avance et bonne journée.

Salut !

Ne t'embête pas à apprendre tous les mots en latin, on s'en fout un peu c'est surtout le sens qui compte, ici le sine materia ça renvoie à une origine inconnue, par exemple un prurit sine materia c'est quand ton patient a des démangeaisons mais qu'on n'a pas trouvé de cause à ça !
Enfin tout ça pour te dire que c'est pas forcément le plus important, si tu es à l'aise avec ton cours et que tu le comprends c'est déjà beaucoup de choses de gagnées !

Bonjour !

J'aurais une question par rapport au sujet de rédaction "l'évolution des connaissances".

Dans une première partie, j'avais parler des limites de la science, et je n'arrive pas a savoir si elle m'a été compté HS ou non. Il n'y a aucuns mots surligné, ni de petite annotations au début du paragraphe :/

Et si cela est compté HS j'ai du mal à comprendre pourquoi...

Merci d'avance en tout cas :)


Salut !

Je t'invite à venir nous voir avec ta copie directement parce que c'est un peu difficile d'expliquer la correction que tu as eu sans support !  ::)
Si tu croises un tuteur en UE7 à la BU (ou pendant une permanence c'est encore mieux!) tu peux lui demander si ça ne l'embête pas de jeter un coup d'oeil !  ;)

32
Vos Questions à propos des cours / Re : Re : Questions UE7
« le: 25 février 2020 à 17:37:53 »
Bonjour!
Dans le cours de M. Tracqui, faut-il connaître toutes les dates qu'il a données, notamment celles qui ont marqué les progrès de la médecine (découvertes de la pénicilline, des corticoïdes, du 1er anti-VIH.. etc etc) ?
merci d'avance! :love:

Salut !
Alors le Dr Tracqui ne le précisait déjà pas l'année dernière, mais je peux te dire qu'il n'interroge pas trop dessus dans ses QCM en tout cas !
Pour ce qui d'une possible rédaction il y a quelques dates à connaître notamment celles des lois de bioéthique, le serment de Montpellier par exemple !
Il y a quelques dates qu'il a mis en gras dans son cours dans le V- Lois de Bioéthique, je ne peux pas affirmer s'il t'interrogera dessus mais il en a la possibilité ! (ce sont les dates de : 1865 + 1953 + 1973 + 2010 + 1995 + 2008)

Je suis désolé de ne pas pouvoir répondre mieux mais la meilleure solution est de lui demander directement à la fin d'un de ses cours !

Bon courage dans tes révisions !

33
Vos Questions à propos des cours / Re : Re : Questions UE7
« le: 25 février 2020 à 15:21:26 »
Bonjour j'avais une question sur le paléoanthropologie. Il me semble que le prof a dit: l'homo erectus en franchissant les Alpes a donné l'homme de Neandertal or d'après mes recherches, ce serait homo Heidelbergensis qui en sortant d'Afrique pour coloniser l'Europe a donné Nandertal.
Quelqu'un a des précisions? ^^merci  :bisouus:

Salut !

Alors je t'avoue qu'il faut pas te prendre la tête avec ça pour les cours du Dr Mercet !
Tu verras mais ses questions sont "bateaux" et il n'est pas là pour vous piéger !

Après si tu fais cette démarche dans le but d'élargir tes connaissances c'est génial mais je ne sais pas si c'est le bon forum pour en discuter !

Continue d'être curieux comme ça c'est une excellente qualité et j'espère que tu trouveras tes réponses sur des livres, internet ou avec des personnes passionnées comme toi !  ;)

34
Vos Questions à propos des cours / Re : Re : Questions UE7
« le: 07 février 2020 à 19:17:53 »
Hello!
Quelques questions sur le chapitre "interactions entre espèces":
Je n'ai pas bien compris le principe de source/puit. L'endroit source c'est là où tout est parfait pour une population, mais pourtant elle va quand même bouger pour aller ailleurs? C'est pas vraiment logique.
Aussi, pour un animal de stratégie K, il est dit qu'il y a "beaucoup d'adultes, et peu de petits, mais avec de fortes valeurs". Je ne vois pas vraiment ce que le prof veut dire par "valeurs"...

Merci! :D

Salut !  :yourock!

Alors pour le principe de source-puit :
La source comme tu l'as dit c'est l'endroit où les ressources sont abondantes et il y a de bonnes conditions de vie ! Ce qui fait que les individus se reproduisent énormément, mais de ce fait on aura + de descendance que nécessaire pour "remplacer" les vieux individus.
Et ce surplus de descendance va donc migrer dans d'autres passerelles : les puits. Là-bas les ressources sont rares et on a moins de reproduction, donc pour que la croissance de cette population reste stable, on observe une phénomène d'immigration (comme tout à l'heure le surplus de la source va au puit). En fait c'est l'exemple typique des grenouilles qui vont d'une mare à l'autre !
Et donc ce phénomène va former ce qu'on appelle des métapopulations, c'est à dire des individus de la même espèce qui sont séparés spatialement.

Ensuite pour la stratégie K :
En fait ici on est dans une situation où l'environnement est stable et prévisible, donc les individus vont avoir tendance à moins se reproduire mais la descendance sera de bonne valeur, c'est à dire qu'elle saura mieux résister aux différents aléas comme les maladies ou autres.
(Contrairement à la stratégie r où l'environnement est variable et les individus auront tendance à produire une grande descendance pour qu'il y ait le plus de survivants possibles pour maintenir l'espèce).

Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions !  ;D

Bon courage dans tes révisions !  :bisouus:

35
Vos Questions à propos des cours / Re : Re : Questions UE7
« le: 01 février 2020 à 21:04:03 »
Bonsoir,

J'avais une petite question concernant le cours sur la paléoanthropologie de Mr Mercet. Dans son sous-titre "les étapes de l'hominisation", il dit :" C’est la première sortie d’Afrique il y a 2 MA : Yiron en Israël et Dmanissi en Géorgie sont les premiers points atteints. On a 2 grands axes migratoires vers l’est les denisoviens, 1cul de sac migratoire : Florès et ses petits hommes; le second cul de sac est l'Europe". Je n'ai pas vraiment compris si les 2 grands axes en question concernent les 2 cul de sac, ou rien à voir?  :neutral:

Merci pour toute explication, bonne soirée  :great:

Salut !  ;D

Alors en fait tu as du louper une information pendant le déroulement du cours du Dr Mercet, les 2 grands axes migratoires sont :
  • Vers l'est : les denisoviens
  • Vers l'ouest : les néandertaliens

Et suite à ces migrations ces hominidés se sont retrouvés face à des culs de sac :
L'île de Florès (où on retrouvait des hominidés de toute petite taille !)
et l'Europe qui était recouverte de glacier.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Bon courage !  :yourock!

36
Bonjour,

Mon numéro d’anonymat n’apparaît pas dans le classement d'UE7

Salut !
Alors on a eu des soucis avec certains numéros d'anonymat pour cette colle, est-ce que tu n'aurais pas mis par hasard les 8 derniers chiffres de ta carte étudiante   ???

37
Vos Questions à propos des cours / Re : Re : Questions UE7
« le: 23 janvier 2020 à 10:03:46 »
Salut,
J'avais une petite question, l'épidémie du choléras est à l'origine de la révolution? C'est à cause de la révolution que s'est répandu le choléra? En fait j'ai un peu de mal a comprendre le lien entre les 2. Si vous pouviez m'aider ça serait cool :yahoo:

Alors je vais essayer de faire court !
Au début du 19ème siècle nous sommes dans un climat de tension, on vient d'en finir avec l'empire de Napoléon, et on ne sait pas trop où on en est, est-ce qu'on retourne en monarchie, est-ce que l'on fonde une république? Bref, la tension est palpable.

On finit par rentrer à nouveau en monarchie, ce qui plaît déjà à moitié au peuple parce que si on a foutu le roi sous la guillotine, c'est pas pour rien.  :ips:

Et là, apparition du choléra en 1832 ! 18.000 morts en quelques semaines  :modo:
Là le peuple il n'en peut plus et on est proche d'une nouvelle révolution, parce que la monarchie ça ne plaisait déjà pas à beaucoup de monde, et les conditions de vie sont infâmes.
Et pour calmer tout ça, le roi Louis Philippe envoie son fils au casse pipe avec Casimir Perier, les 2 vont à la rencontre des malades pour essayer de calmer le climat à Paris (On rappelle que le 7 juin il y a eu une sacré boucherie avec 200 morts dans les rues de Paris). Et pour cette peine, Casimir Perier (un conseiller royal) va mourir contaminé par le choléra !

Voilà la petite histoire de ces tensions et l'épidémie, si tu as d'autres questions n'hésite pas !  ;D

Alors du coup on peut dire que l'épidémie du choléra est un facteur de la révolution, et il est même un des facteurs principaux. La révolution n'a pas répandu la peste, ce sont vraiment les conditions de vie désastreuses du peuple qui ont fait cette épidémie.

38
Vos Questions à propos des cours / Re : Questions UE7
« le: 22 janvier 2020 à 13:24:32 »
Re !
Merci pour vos réponses ! C’est clair 👍🏼

Jsute a propos de l’ouverture, pdt la méthodo, les tuteurs nous ont pas dis que c’était obligatoire mais plutôt que si on en avait une, qui avait du sens (chaque sujet n’amène pas forcément une ouverture) ou que le prof a suggéré dans son cours on pouvait la mettre ; sinon pas la peine, si c’est pour mettre une ouverture pas cohérente ...
Voilaaa
Merci en tout cas !

Alors oui c'est clair mettre une ouverture qui n'a aucun sens ça ne vaut pas le coup  ;D

Mais au tutorat on vous conseille d'en faire une assez fortement (d'ailleurs pour moi c'est obligatoire parce que ça montre que tu as une vision d'ensemble du cours), après comme pour les profs, selon les tuteurs l'ouverture sera nécessaire ou pas.

Ça reste quand même le barème de base de l'UE7 (l'ouverture est comprise dans la conclusion), et tu ne perdras pas de point à faire une ouverture plutôt que de ne pas en faire.  ::)

Encore une chose et j'arrête de disserter pour rien  ;D Pour la première rédaction il n'y a pas d'ouverture parce qu'elle n'a pas été jugée nécessaire en effet (faire une ouverture ici n'était pas forcément naturelle), mais les gens qui tentaient une ouverture se valorisaient plus !

À toi de balancer si elle est utile ou pas selon le sujet !

Bon courage  :yourock!

39
Vos Questions à propos des cours / Re : Questions UE7
« le: 22 janvier 2020 à 10:02:01 »
Bonjour !
Hier j’étais pas dans le grand amphi pour récupérer ma copie de méthodologie, et quand je suis venue la récupérer (quand je suis arrivée pour la Spe Med) les copies n’étaient plus là ... je sais pas où je peux vous trouvez pour la récupérer ...
Merci !
Bonne journée

Il fallait être plus rapide on a tout jeté !   ::)
Non plus sérieusement tu pourras les récupérer jeudi ou vendredi après la séance d'UE7, on pouvait pas tout distribuer c'était un bordel sans nom et en plus le Pr. Nezelof commençait son cours ...  ;)

Je fais juste un rappel ici parce qu'on va faire un communiqué d'ici ce soir pour les fautes récurrentes dans vos copies (donc à ne plus reproduire  :angel:) :

- La définition est essentielle dans l'introduction, c'est vraiment des points faciles à obtenir, donc il faut savoir les définitions à la perfection ! (par ex la définition de la personnalité, de la souffrance, de la mort etc...)
- L'ouverture est obligatoire aussi, sinon ça fait des points en moins aussi et c'est dommage !
- Bien apprendre son plan aussi c'est la base, ça évite le hors-sujet (bon après pour le cours sur la personnalité on vous en veut pas parce que le plan est chelou  ;D)
- Mieux cibler les mots-clés (même si pour cette partie, ça viendra avec le temps et l'entrainement !)

Comme je l'ai dit on va vous communiquer ça bientôt de toute façon, on vous dit ça pour ceux qui n'ont pas pu récupérer leur copie mardi, de cette façon vous pourrez éviter certaines erreurs classiques  ;)

Bon courage dans tes révisions !

40
Vos Questions à propos des cours / Re : Re : Questions UE7
« le: 16 janvier 2020 à 20:17:12 »
Bonsoir,
J'aimerais savoir, le jour de l'épreuve en UE 7, vous nous conseillez de commencer plutôt par les QCM ou plutôt par la question rédactionnelle ? Et combien de temps de répartition (à peu près) pour chaque ?
Merci d'avance !  :great:

Salut !  :yourock!

Alors déjà l'épreuve dure 1h30, c'est assez court, donc il vaut mieux commencer par ce qui se fait de plus rapide, et c'est clairement les QCM:yahoo:
Après les QCM sont assez simples dans l'ensemble donc il n'y aura pas une réflexion qui demandera beaucoup de temps.  ???

Il y aura environ 40 QCM donc je te conseille de faire 30 à 40 min de QCM et 1h de rédaction dans l'idéal.

Mais comme tu sais tout dépend du sujet donc cet ordre de temps peut varier !  :modo:

En tout cas entraine toi bien avec les sujets du tutorat et tu sauras gérer cette épreuve comme un pro !

Bon courage dans tes révisions  :bravo:;



Pages: 1 [2] 3