Dans le jeu de simulation, l'acces au traitement, je comprends pas vraiment ce qu'on est censés faire...
Cette partie du jeu de simulation doit illustrer les grandes inégalités entre les continents pour l'accès au traitement du SIDA.
En pratique : les élèves sont répartis par continent.
Tu demandes à ceux qui représentent l'Afrique de se lever. Tu leur explique qu'ils doivent se partager un certain nombre de chaises, qui représentent un traitement. Comme c'est l'Afrique, ils se rendront compte qu'ils sont beaucoup et que c'est impossible pour eux de tenir tous sur ces chaises...
En revanche, les malades des pays industrialisés ont plusieurs chaises pour eux tous seuls.
On sait bien que cette partie du jeu avec les chaises est difficile à mettre en œuvre en classe (à moins que le prof ne te laisse le faire...), donc on leur demande juste, une fois qu'ils sont levés, de se représenter le nombre de chaises sur lesquelles ils devraient monter.
J'espère que c'est clair... Sinon, tu fera de toutes façons un point demain matin avec ton responsable de lycée qui répondra à toutes les questions de dernière minute.