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Bonjour, excusez moi mais le fait que la 18) C sois fausse me dérange un peu Il est dit dans mon cours que les cellules entrées en phase S aboutissent toujours, peu importe ce qu'il se passe a une mitose.Pour moi, et selon mon cours (qui n'est surement pas parfait) il est dit que la phase G2 est une phase automatique de contrôle pour le bon déroulement de la mitose. Si les cellules avaient eu un problème lors de l'interphase, et qu'elle sont éliminées par la suite automatiquement, a quoi sert cette phase? A mon avis, les cellules aboutissent toujours a la mitose, ce parcequ'il y'a des mécanismes de contrôle comme la phase de contrôle G0. Apres c'est ambiguë dans le sens ou peut être que G0 pourrait empêcher l'activation de MPF et donc déclencher un processus apoptotique si la cellule n'est pas conforme.. Mais ce n'est pas dans le cours. Ce qui est dans le cours nous dis que la C est vraie.. Donc aux partiels on réponds quoi si cette question est posée? Je suis désolé d'être pointilleux a ce point mais la prof a clairement dis que les cellules entrées en phase S aboutissaient toutes a une mitose. Vous pouvez m'éclairer? Mercii
La 58A reste fausse, pour étudier le mouvement c'est le microscope optique qui est utilisé, pas le microscope électronique qui est utilisé pour étudier la structure du sptz (plus précisément celui à balayage pour sa surface, et celui à transmission pour sa structure intrinsèque). Ce qui d'ailleurs est tout à fait logique puisque le sptz fait quelques dizaines de microns.Et sinon le microscope à balayage est différent de celui à transmission hein... L'un pour les surfaces, l'autre pour l' "épaisseur" si on peut dire ça comme ça.Merci à vous en tout cas, super travail
Coucou ! Alors tu as parfaitement raison sur le fait que la MO permet d'étudier le mouvement du spz et que MEB et ne MET ne sont pas pareilles (Désolés pour cette erreur... ). Cependant, le prof a bien insisté sur le fait que pour étudier le comportement (donc plus que simplement le mouvement), on ait besoin d'un microscope à transmission. Le prof n'ayant de plus pas changé la proposition, nous sommes obligés de la garder vraie.... Bon courage !
Salut Pour moi le nucléole disparaissait avant la mitose (cf cours noyau) donc j'ai mis l'item juste mais en relisant le cours sur la mitose : on nous dit qu'il disparait en début de mitose Cette question est donc hyper ambiguë et je ne comprend pas comment on peut faire le choix de la réponse : pourquoi on considère que l'une est vraie et l'autre est fausse. Parce que validé la réponse basique serait tout aussi juste vu que deux cours s'opposent. Si des cours se contredisent, que faut il apprendre ?
Salut, J'ai voulu signaler des items qui me semblaient étranges mais le sondage était fermé. Donc je mets ici, les propositions qui me posent problème. - Tout comme Elenaaa l'a précisé, je ne comprends pas pourquoi la 18: C) est vraie... Puisque dans la correction, ça explique que c'est faux. - 31 : E) : le signal lumineux est amplifié... Il fallait comprendre cet item comme la suite du D ? (je ne vois pas trop comment on pouvait trouver...) - 35 : B) Je suis d'accord qu'elle est fausse à cause de l'inversion couche épineuse/couche granuleuse. Mais en plus, j'avais l'impression que les profs considéraient les cellules souches comme appartenant à la couche basale et non comme étant une couche plus profonde... Merci d'avance Bonne journée