Auteur Sujet: Et si on faisait des pronostics pour la SHS ?! (RAPPEL : "TOUT PEUT TOMBER" ^^)  (Lu 7190 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

skinslife25

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Et bien voil?, aujourd'hui c'est J-4 (et demain J-3... ^^) avant THE dernier partiel de SHS avant la réforme du LMD...  wooo:;,

Alors pour finir en beauté apr?s tant d'années de l'actuelle PCEM1... quelle petite surprise pensez-vous que les profs vont nous réserver ?  diab:6

La montée en grades du Docteur NEZELOF, ou encore le départ en retraite du Professeur BIZOUARD sont-ils des indices ? prendre en compte ?  ::)

Malgré la phrase type que tout le monde a déj? entendue et m?me prononcée du genre  "TOUT PEUT TOMBER...", voyons un peu les tendances de cet hiver 2009-2010 =p   ;D

[Et ? ceux qui connaissent déj? les sujets (...) n'hésitez pas ? les laisser se balader gentiment sur le forum ^^]  lol

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
haha, j'adoooooore ce moment annuel des pronostics de SHS  diab:6
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

mrgamin

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 1 576
  • Sexe: Homme
  • Respect: +218
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
haha, j'adoooooore ce moment annuel des pronostics de SHS  diab:6

Je donnerais bien les sujets mais ça risque fort de plus ?tre sélectif!
Vieux papi pervers!
Poker Player mais surtout Médecin Critard
Coupe Meilleur DJ Crit DT2012 by BEZAK
"De toutes les aberrations humaines, la chasteté est la pire!"

Tomtom

  • Invité
Mais y a plein de signes partout, genre le premier chapitre d'histoire de la médecine parle pas mal de Charles Darwin, et cette année, ça fait 200 ans qu'il est né, ça pourrait jouer.

Et puis, les ARS, entre nous, c'est d'actualité, la loi est passée le 21 juillet 2009 ...

D'un autre côté, le prof sur les drogues nous a bizarrement dit qu'il fallait qu'il pense bien ? nous dire ce qu'on devait retenir, comme s'il pensait que son sujet allait tomber ^^

Et enfin, il y a ces derni?res infos que vous nous communiquez, c'est vrai que ça pourrait jouer, m?me si Chopard  ;(

Y a de quoi se faire du souci, mais tant qu'? apprendre ces cours l?, autant tous les apprendre, pas besoin d'espérer tomber sur un bon sujet si on les connait tous  ;D

Sonn420

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 37
  • Sexe: Femme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
Citer
La montée en grades du Docteur NEZELOF, ou encore le départ en retraite du Professeur BIZOUARD sont-ils des indices ? prendre en compte ?

Je pensais qu'une main innocente tirait le nom de deux profs, tout ça coefficienté par le nombre d'heures de cours avec eux, puis chaque prof choisi rédigait son sujet, au choix sur tout le volume de son cours.
Je me trompe ?
Ça ne laisserait pas de place aux suppositions de ce type alors...

Enfin, les jeux sont déj? faits de toutes façons. Et puisqu'on les sait tous par c?ur... ;D

max25

  • Invité
j'vois bien un petit sujet chaud de chopard genre un mix de ces 3 cours comme premier sujet puis apr?s un sujet bateau genre ARS ou histoire de la médecine ^^ Mais bon c'est qu'un pronostic  ::)

Grishka

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 938
  • Sexe: Femme
  • Respect: +394
    • Voir le profil
Perso j'suis s?re ? 80% que c'est un sujet de Chopard qui tombe (éthique, bioéthique, déontologie...). Pour le deuxi?me, un truc exotique genre les maladies chroniques vu que c'est nouveau, ou un ptit sujet de santé pute (on aime encore bien ça... ou pas) !!!
Bon courage ? tous pour ces 3 derniers jours !!
WEEEM team 2011, VP Com' BAC 10/11, Santé Pute Boudu 09/10, Team Polys P2 09/10
Elue UFR 11/13, Elue CEVU 10/12
PPC - OPF - Buffalo - AIE (iGliss)

Née en 91 !
aka. le Yéti

Polak

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 898
  • Sexe: Homme
  • Limité à 10 lignes
  • Respect: +1070
    • Voir le profil
Un petit pronostic:
- les ARS parce qu'on les pronostiquaient déj? l'année derni?re...
- Puis un sujet d'éthique... apr?s on peut toujours avoir des petites surprises comme on en a eu (merci la précarité...)
J-3 bon courage et rendez vous au PP hips:^^
Vainqueur du dvd de Kamel Ouali WEI 2009
Ami de Bruce Toussaint
A été un coup dans le trombi donc mister trombi
Team Bungalow trop marrant WEI 2012
WWF/GIGN/BMW
Meilleur GM du monde supérieur à Fedi (et bien+beau)
Glouglou ta gueule.
Team tutorat UE4 UE7 responsable boudu.org, responsable d'UE...
Elu un coup. Le melon. #meurscravagnacletraitre
Coupes des coupes mais n'a jamais eu de hache

Et Compagnie

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 156
  • Sexe: Femme
  • <3*<3*<3
  • Respect: +19
    • Voir le profil
  • Année: Kiné
moi, je vois bien éthique ( pour etre originale ^^) et psycho med !!
*
Vp representation etudiante aekb 2012/2013
*
PPC, maria viOLEuse,
GIGN, OPF

zaipadalias696

  • Invité
Ouai ben éthique.. Peut-?tre!  En m?me temps ça fait quatre ans que c'est pas tombé, et puis si ca tombe pas cette année ben.. On pourra dire : "Ca fait cinq ans que c'est pas tombé!" =).. Mais c'est vrai, forte probabilité..

ARS... J'en doute fortement! Monsieur Blémont a l'air d'?tre un homme fortement occupé, il ne perdrait pas son temps ? corriger plus de mille copies comme ça pour se faire plaisir... Quand on voit qu'il n'a m?me pas pris le temps de rattraper le cours qu'il aurait du nous faire.. Ca montre qu'il est visiblement tr?s tr?s occupé!!

Pareil, pour monsieur Dumel, on va pas le mobiliser deux ans de suite hein! Chacun son tour !

Sinon je dis oui oui oui pour la perso!!!  wooo:;,
C'est pas tombé depuis longtemps, et que les cours de Nezelof ne sont jamais tombés je crois.. Donc +1 pour la perso.

Souffrance de Aubry, comportements addictifs.. C'est tombé y a deux ans.. Ca peut pas retombé!!!  ouiouioui:;

Donc au final, perso, ethique, histoire de la médecine (car en 11 ans c'est tombé 8 ans donc bon...  ::) )

Mais mieu vaut ne pas avoir fait d'impasses quand m?me!  diab:6

Yvonne-Baby

  • Invité
0
mon doigt m'a dit : épistemo  et facteurs subjectifs :bravo:;

Atchoum

  • Team Poly
  • *
  • Messages: 170
  • Sexe: Homme
  • Respect: +107
    • Voir le profil
  • Année: Interne
0
J'imagine le sourire de nos profs de SHS qui sont (peut ?tre) en train de lire ce forum et qui connaissent les sujets !
ça doit donner un truc dans ce genre :  diab:6

Moi j'dit, comme c'est la derni?re année, ils vont nous faire un truc genre commentaire de documents, que tout le monde ait 15/20 wooo:;,  (ha bon, ça fait vraiment 15 ans qu'ils ne font plus de commentaire de documents ??)
...éthique et santé publique alors ? ?
"Le sexe c'est comme une partie de belote, si le partenaire est mauvais, mieux vaut avoir une bonne main."
Victor Hugo

Brutus

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 296
  • Sexe: Homme
  • Respect: +45
    • Voir le profil
0
le meilleur pronostic c'est de ne pas en faire  ::) ::) diab:6

Astate

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
0
Moi je vous dis méfiez vous de la perso et de la santé publique  ;)

ice-cream

  • Padawan
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
0
Pour pas prendre trop de risque, je dirais deux cours parmi tout ceux qu'on avait ? apprendre !!  ::)

Kinouze

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 600
  • Sexe: Homme
  • La Bagouze
  • Respect: +400
    • Voir le profil
  • Année: Interne
0
Bon courage ? vous les p1 ! Ne faites pas d'impasse et ceux qui méritent leur année ont de fortes chances de l'avoir ! Il n'y a pas que du hasard malgré ce qu'on croit !!!

Bonne chance et RDV aux post-partiels ! :-X
VP Solidarités Boudu 09/10
VP SOUNVI 09/10
Carpe Diem
Né en 91.
Samourai du soleil du Connemara.
PTC Bezak.
Maria viOLEur.

Gome

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 31
  • Respect: 0
    • Voir le profil
0
Ca sert ? rien de pronostiquer, vous apprenez tous les cours de SHS sauf les 2 qui sont tombés l'an passé pis ça va passer tout seul.
Si vous réussissez la SHS une grande partie du travail est fait (pour le 1er semestre je parle) tant que vous limitez la casse en physique/biophy et chimie/bioch
Quoi ? C'est déj? demain vos partiels ? Et bien mes conseils servent ? rien alors ... je peux que vous dire bonne chance ahah... et ? mercredi PPP1 oblige !!!!
On est pas venus déguisés en feuilles de chou pour se faire bouffer le cul par des lapins

Tomtom

  • Invité
0
Ben comme quoi t'es tombé vraiment pile poil, tu devrais courir au PMU

nanar

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 114
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
0
on était quand m?me plusieurs ? parler de l'éthique et de la perso... c'est etrange...  lol
anatomie addict

"tout le monde meurt au moins une fois dans sa vie"

prostaglandin

Brutus

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 296
  • Sexe: Homme
  • Respect: +45
    • Voir le profil
0
Le soucis c'est que vu que tous le monde s'attendaient ? ces sujets, ce sera pas sur la shs qu'il y aura une sélection  diab:6 diab:6 diab:6 ::) ::) ::)