Auteur Sujet: Organisation des révisions Partiels  (Lu 1563 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Findus

  • Faluche
  • ***
  • Messages: 34
  • Sexe: Femme
  • Respect: +30
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Organisation des révisions Partiels
« le: 30 octobre 2014 à 17:49:04 »
0
Salut les coupains :)

Tout d'abord, je ne sais pas si c'était réellement le lieu où mettre ce sujet mais comme je n'ai pas trouvé autre chose ... Je me lance !
Les partiels arrivant à grands pas (eh oui un mois et demi ...) j'ai décidé de m'établir un vrai programme de révisions progressif pour reprendre les cours du debut d'année, mais je ne sais pas par ou commencer, je n'ai pas de retard pour l'instant dans mes cours et ayant appris avec aciduité et régularité depuis le début de l'année je connais mes cours, mais les premiers commencent à etre un peu moins frais, forcement, on a pas tous une mémoire à rallonge malheureusement ... J'aimerais donc profiter de l'expérience des plus vieux pour essayer de me trouver un programme qui me conviendrait, alors je lance un appel aux idées, elles sont toutes bienvenues :D

Merci à vous tous pour votre aide précieuse  :love:
VP Folk - AAEPB - 2017 / 2018

PPC / Chevalier du grelot / ORP / CCCP

GC Pharma Besak

Mortalix

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 32
  • Sexe: Femme
  • Respect: +119
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Organisation des révisions Partiels
« Réponse #1 le: 31 octobre 2014 à 22:43:37 »
+4
Tout d'abord bonsoir  ;)
Je vais déjà te répondre qu'il n'y a pas de programme à suivre. C'est à chacun d'adapter sa méthode de travail à son rythme, ses préférences, ses difficultés tout ça. Mais comme je peux pas te laisser avec une réponse aussi vague et énervante je vais tenter de te conseiller  :love:
Alors moi en paces à partir de novembre je me fixais l'objectif de réviser toute une matière par week-end. Donc le samedi et dimanche je revoyais bien mes cours, je les apprenais, j'essayais de combler mes lacunes. Et ensuite le dimanche aprem c'était exercices, qcm, annales enfin tout ce que j'avais sous la main pour voir si j'avais bien tout compris, bien tout appris !
Et le restant de la semaine c'était cours de la journée et de la semaine pour pas prendre du retard
Voilà voilà tout ce que je peux te dire  :yahoo:
Mais prends en compte les méthodes de chacun, et adapte les à toi !

Courage et bisounours  :great:
Responsable générale du tutorat 2015-2016
Tutorat 2015-2016 UE2 et UE3b
VP Folk BAC 2015-2016

Tutorat 2014 - 2015 UE1 UE3b
Team vidéo gala 2015 #porcelyne
Team rubans rouges