Bonjour, j'ai une petite question dans le cours de Dr.Tisserand, il me semble qu'il y a une erreur sur la diapo qu'elle a affiché dans son cours, quand elle parle des incisives: caractères d'arcade: maxillaire:diamètre MD>VL et mandibule: diamètre MD>VL; il me semble que pour les dents du maxillaire on parle de face palatine et non linguale donc ça serait plutôt diamètre vestibulo-palatine??? au lieu de vestibulo-linguale. Merci d'avance
bonsoir, j'ai une question sur le cours de la dent : quelle est la différence entre prolongements et fibres de Tomes? puisque sur une des photos du cours il me semble que ce sont deux structures bien distinctes.Merci d'avance
Salut Petite question a propos du 1er arc branchial, l'endoderme donne l'oreille moyenne ou l'oreille interne ? Parce que j'ai marqué un coup l'un et un coup l'autre....
bonjour, j'ai une question sur le premier cours d'embryo, c'est le 6ème arc branchial qui donne les cartilages aryténoïdes ou le 5ème arc ??!! (parce que j'ai les 2 dans mon cours)mercii
Salut, J'aimerais savoir si syndesmose alvéolo-dentaire est juste comme synonyme de gomphose alvéolo-dentaire car j'ai rencontré ceci dans un qcm et c'était considéré comme correct. Alors que dans le cours du tout début du second semestre en anatomie avec Dr.Paratte : la distinction entre syndesmose (articulation entre tibia et fibula), gomphose (articulation de la dent avec l'os alvéolaire), suture,.... ont été faites même si tous appartiennent aux articulations de type fibreuse.MERCIIIIIIII!!!!!¨
Bonjour,est-ce que la "loi des semblables"="loi des similitudes" est dans le cas de l'allopathie? Parce qu'il me semble qu'allopathie = "loi des contraires" et homéopathie = "loi des similitudes"Merci d'avance
Bonjour, Pouvez-vous m'éclaircir puisque dans un des qcm du tutorat des années passées, j'ai rencontré cette question: 47) Dents et milieu buccal :A. La dentition comprend l’éruption, la maturation et la perte de l’organe dentaireB. La première dentition est la maturation des éléments de la seconde lame dentaireC. Elle comporte 20 élémentsD. La seconde dentition est la maturation des éléments de la seconde lame dentaireE. Elle comprend 32 élémentsPuis les réponses correctes sont A,B et COr dans mon cours j'ai "la première dentition est la maturation des éléments de la première lame dentaire donc 32 dents" et "la deuxième dentition est la maturation des éléments de la deuxième lame dentaire soit 20 dents" Ainsi j'aimerais savoir si je me suis trompée dans mon cours.Merci d'avance
Merci à tout le monde pour avoir répondu à mes questions j'aimerais savoir quelque chose, d'ailleurs je ne sais pas si vous pouvez me répondre avant le concours de spé mais je tente quand même ma chance, est-ce que la question : le limbus est la partie cutanée de la lèvre? est vraie, parce que pour moi le limbus détermine la limite entre la partie cutanée de la lèvre et la partie muqueuse de la lèvreMerci d'avance pour la répons