0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Bonjour, pourrais-je avoir une précision concernant le cours sur la pharmacoépidémiologie de Mr Muret, il existe des méthodes d'analyses peu cher et rapide : meta analyse, medico economique et cohorte c'est bien cela ? ou bien est ce que les études cohortes ad hoc et ad hoc cas témoint sont longues et couteuse. Et dans le cours sur les M génériques, si j'ai bien compris ils sont obligés d'avoir la même forme pharmaceutique que le M de référence sauf dans le cas des voies orales à libération immédiate ou là on pourra avoir par exemple des comprimés ( princeps) mais par contre le générique pourra être un lyophisat oraux ?Bonne journée et merci
Bonjour j'avais une petite question quand à la durée du cycle du médicament : dans son cours le professeur Pellequer précise qu'il y a 5 ans jusqu'au début des essais cliniques puis 5 ans de recherche clinique, 5 ans de procédures administratives et 5 ans de commercialisation, ce qui fait au total 20 ans. Cependant dans certaines corrections du tutorat il est marqué que le cycle fait entre 29 et 33 ans. Est-ce une erreur de correction ?
Bonjour, J'avais une question sur un des QCM de la plateforme. On me dit : "La spasmophilie est une pathologie principalement diagnostiquée en France".J'aurais plutôt utilisé le terme de "uniquement" à la place de "principalement" car Mr Muret nous a dit qu'il s'agissait d'une pathologie qui existe qu'en France... Donc j'aimerais avoir un avis sur la question, savoir si mon raisonnement est juste ou si je chipote un peu trop sur les mots.
bonjour !dans les annales d'ue6 vous comptez dans la question 16) Les voies d’administration suivantes des médicaments permettent de s’affranchir del’effet de premier passage hépatique, réponse D. La voie percutanée. FAUXje pensais qu'en voie cutanée le PA, après avoir franchi la peau, se retrouvait dans la circulation sanguine donc pas d'EPPH... est ce moi qui ai mal compris ou une erreur dans la correction?