Hello tout le monde !!!! je voulais savoir si en Pharma un stage est prévu à l'issu de la PACES comme c'est le cas de médecine ?Ou a-t-il lieu plus tard dans le cursus ?
Salut Alors c est simple dans un milieu avec de la soude et deux réactifs. Le soude sera un catalyseur, certes la soude va réagir en première. Avec un réactif pour donner un intermédiaire. Mais ce dernier sera instable et se stabilisera en réagissant avec le 2e réactif. Ce qui permettra de régénérer le catalyseur. Don si pas de second réactif, pas de stabilisation donc l intermédiaire est le produit de la réaction pour faire simple. Ainsi pas de régénération du catalyseur donc la soude joue dans ce cas le rôle de second réactif. J espère que c est plus clair, bon courage 😁😉
bonjour je me demandais... est ce qu'un excipient peut avoir une origine humaine? en feuilletant les cours j'ai vu qu'un médicament oui mais un excipient?
Bonjour Bonjour, En refaisant la colle n°2, et surtout les questions 5,6,7, j'ai pas trop compris pourquoi est-ce que l'on met une double liaison lors de la molécule finale qu'on obtient par tautomérie. L'énol devient une cétone et l'hydrogène du OH migre sur le carbone en alpha de la cétone et on obtient que des liaisons simples non ? Je sais pas si c'est une erreur ou si c'est juste moi qui ai mal compris, donc si quelqu'un pourrait m'éclairer ça serait cool Merci !
Bonjour,Petite question de chimie orga : Pour les dérivés halogénés, la réactions de substitution nucléophile interne, quelles sont les différentes molécules agissant dans la réaction?(Je sais qu'il y a un alcool dans la réaction qui peut réagir avec SOCl2, mais cet alcool ne peut-il pas réagir avec un autre type d'agent chlorant tel que PCl5?)Merci d'avance :D
Holà J'ai quelques questions : -Quelle est la différence entre résorption et absorption ? -Pour une ordonnance de stupéfiant, je ne délivre pas la totalité à partir du 3eme jour ou après le 3eme jour? -Je n'ai pas pu faire l'interro N°4 de spé 4, sera t-elle bientôt en ligne? Est-ce que vous avez distribuées des fiches comme pour l'interro N°2?Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,Concernant le cours de Girard Thernier, l'if européen et l'if du pacifique, c'est la même plante ? Merci!
Salut! Merci pour ton aide, ça m'a permis de comprendre des trucs Cependant je n'arrive pas à comprendre comment on arrive à trouver 1/870 en ordonnée à l'origine sachant que la plus petite valeur donné dans l'énoncé serait 1/818 pour Eo/vDe plus je me demande si la puissance a utiliser pour trouver le coef directeur ne serait pas 10-4 pour G, comme ça j'ai 1/G serait 10*4Et donc ça expliquerait pourquoi le coef directeur est à 10-8J'ai utilisé A(1.10*4 ; 1/600) B(1.10*5 ; 1/150)Et je trouve 5,55 10-8Désolé d’embêter avec çaJe fais peut être une erreur toute bête mais je la vois pas
Bonjour, je n'arrive pas à faire la différence entre la voie buccal et la voie orale et est-ce qu'il y a un pH défini pour une solution injectable ? Et pour la voie parentérale, parmi ces inconvénients il y a la douleur à l'injection et les risques liés à l'injection ? Car sur une des questions de la plateforme c'est considéré comme faux et je ne comprends pas pourquoiMerci d'avance