Auteur Sujet: pas de P1 au bout de deux ans!que faire qui soit dans la meme branche?  (Lu 2268 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sarrrra

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
 hello tout le monde , a mon triste sort je n'ai pas eu ma P1 au bout de deux ans et je ne compte pas faire une troisieme année (trop de pression et trop difficile...)!!
et je suis tres trite comme vous pouvez l'imaginez voir, son reve se briser comme ça d'un coup c'est dure a encaisser et j'essaie de remonter la pente comme je peux!
tout ça pour dire que je veux rester dans le monde medicale et je ne sais pas trop quoi faire, ce qui me stress de trop: j' ai deja poser ma candidature pour un BTS radio mais je nai pa ete prise et je nai pas passer le concours d'infirmiere ( grande erreur >:()
alors si il y a quelqu'un qui a une idée de ce que je pourrais faire l'an prochain je serais tres heureuse de savoir ce q'il en ai. faut dire que je sui vraimen perdu depuiis les resultats tomber

enfin voila ce qui'il en est de ma triste vie. je vous remercie d'avance

Servietski

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 338
  • Sexe: Homme
  • Respect: +63
    • Voir le profil
  • Année: Professeur
0
Je ne sais pas si tu étais l? quand Mr Roux nous a fait une conférence sur un cursus passant par une école pour aboutir ? un diplôme d'ingenieur dans le monde medical (proth?ses, IRM, scanners...) et tout ça sur Besac.
Par contre je ne me souviens plus des modalités d'admission (concours si je me souviens bien) ni le nom de l'ecole.
BAC 09/10
KGB
Grand PPC
MARIAviOLEur

kroxxx

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
0
coucou
cette école cest l' ISIFC, c'est donc une ecole d'ingénieur, tu y rentre sur dossier ou sur concours, ca dépend d'un truc de validation d'équivalence ou un truc dans le genre, par contre le dépot de dossier était en avril ou en mai, et les entretiens d'admission sont déj? passés, donc je ne sais pas si c'est possible encore pour la rentrée de septembre.
Voil?. bonne chance pour tes recherches!

kahei

  • Invité
0
Pour l'ISIFC, attention, c'est bien plus compliqué pour y acceder qu'on ne le croit!

Déj?, as tu été recu collé? C'est ? dire, as tu eu plus de 10 de moyenne?

Si c'est le cas, tu demandes l'équivalence pour entrer en deuxi?me année de bio en septembre directement.

Car pour entré ? l'ISIFC, pour prétendre au concours d'entrée, il te faut avoir un bac +2, et deux P1 ne donnent rien. Donc il avait conseillé de faire 2 années de bio, pour avoir L2 bio, et ensuite tu envoies ton dossier

=> en gros, la merde donc

Allez courage en tous cas...

fone

  • Invité
0
Vient en pharma :D

Aranel

  • Team Poly
  • *
  • Messages: 317
  • Sexe: Femme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
  • Année: Interne
0
Si aucune fac ne t'interesse pour cette année j'ai bien peur que tu ne sois obligée de perdre un an... Apr?s pendant l'année prochaine tu peux préparer des concours dans le paramédical comme le concours d'inf...
Ex team poly P2, ronéo D1, D2, D3, polys D4...
Quand on aime on ne compte pas

Heureuse propriétaire d'un sthéto rose
Née une année en oeuf
Pas encore aigrie et pas prête de l'être!

Kro

  • Interne
  • ***
  • Messages: 48
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: PACES
0
coucou,
tu peux aussi faire un DUT ? Nancy,
DUT génie biologique options analyse biochimique et biologique, ya pas mal de cours qui recoupent ceux de P1. tu peux ensuite bosser ? l'hopital ou en labo d'analyses...
normalement il faut s'inscrire en mars, mais si tu a la moyenne cette année, tu peux passer en 2?me année (apr?s évaluation de ton dossier), mais dans ce cas, je ne sais pas comment se passent les inscriptions.
voila. moi c'est ce que j'avais demander au cas o? je n'ai pas ma P1. si tu veux plus de renseignement demande
bye

kahei

  • Invité
0
Ce dont parle Kro peut ?tre vraiment intéressant en effet!

Et j'ai une bonne info pour toi si tu sens que ca peut t'interesser : ? Dijon, ce DUT existait, en 2 ans donc, et tu faisais 1 en de spé en anapath... tu avais donc un DEUST qui te permettait d'exercer en labo d'anapath, tu étudies les prélévements dans les cancers par exemple, ou alors les embryons des IMG et autres...

Cette année, c'est passé en licence pro! Donc ? toi si tu le souhaites de t'inscrire en licence SVT ? Dijon, avec comme option biochimie, tu fais tes deux années, et ensuite tu fais la 3e année = licence pro qui équivait au DEUST

L'avantage par rapport ? Nancy c'est que tu as encore le temps de t'inscrire!

Allez courage ;)