Hello!La molécule formée portant les fonctions ester va réagir d'abord avec l'eau par Addition/Elimination, ce qui formera des fonctions acides carboxyliques (pour rappel -Et est un BGP). Il y aura ensuite décarboxylation ionique sous l'effet de la chaleur. Bonne soirée!
Salut les tuteurs Moi ce n'est pas vraiment une question de cours mais plutôt une réclamation Sur le programme des séances que vous avez rajouté sur Facebook pour nous accompagner jusqu'aux partiels il n'y a plus de séances de tuto en pharma (sauf un ED de galénique) Je trouve ça dommage, d'autant plus que toutes les autres spé en ont (sauf dentaire). Est-ce que ce serait envisageable de remettre un tuto d'ici les partiels blancs ? Merci pour tout ce que vous faites en tout cas
Salut, Je voulais simplement savoir si la formule de l'hydrazine était NH2-NH2 ou NH=N=N ? Merci
Salut , Un nouveau cours a été ajouté sur Moodle dans la section UESp4 par le professeur Decavel : "Evaluation et compensation du handicap". Je voulais savoir s'il nous concernait étant donné qu'il n'est pas dans la liste des cours prévus en ligne. Merci d'avance
Salut J'écris ce message pour le tut'gal. Concernant l'exercice n°1, ne manque t-il pas des données ? Comme par exemple des masses volumiques (notamment celle du sirop). J'ai tout essayé, je n'y arrive pas...Merci d'avance