Moi j'habite ? côté, mais il est tellement merdique que je vais ? Besac 
(mais c'est pas obligatoire le sthéto? ...)
Pour répondre une bonne fois pour toutes:
Pendant le stage infirmier, tu vas apprendre le boulot des aides soignantes et des inf, donc normalement pas besoin de stétho!(sauf pour prendre la tension mais tu prends ceux du service

)
Pour les stages de P2/D1, tu apprendras ? faire un examen clinique, donc on te de?mande d'avoir ton stétho...Il arrive que le chef de clinique qui s'occupe de toi en ait rien ? foutre et te fasse rien faire de tes journée donc tu n'utilises pas le stétho...mais comme tu feras plusieurs stages, tu en auras forcément besoin ? un moment

(par exemple en psy, ne l'apporte m?me pas ...mais au SAMU c'est bien utile!)
Pour ce qui est de l'offre BNP, certains trouvent qu'on en parle beaucoup...

Mais vous n'?tes pas nombreux ? éplucher le site et on ne veut pas que certains ratent l'offre par un manque de communication!
Les années précédentes, la somme de 30 euros était offerte pour une ouverture de compte, et je trouvais intéressant de faire évoluer cette offre. Comme la Corpo gérait les commandes de stétho et qu'il en faut un ? tout le monde, j'ai trouvé bien de se le faire offrir par la BNP.
Apr?s chacun est libre et on ne vous oblige ? rien... On souhaite juste proposer des avantages ? nos adhérents!