Bonsoir tout le monde,
Alors déj? merci Boune pour notre article de loi ca nous a bien aidée.
De retour avec une petite réunion de 3h30 aujourd'hui je vais vous faire un compte rendu rapide :
Dans la présentation du Pr Magy au enseignement en médecine, elle a bien présenté toutes les idées que nous avions fait ressortir lors de l'AG de hier soir et une partie d'entre elle a pu ?tre débatu.
En réalité beaucoup de détail pratique seront encore discuter lors d'une prochaine réunion qu'elle organisera avec nous (apres notre semaine de partiel en D1) pour retrvailler certains point (modalité des choix de pôles, répartition des mati?res....)
On a bien fait définir le
stage a temps plein comme un stage de 8h dont les horaires seront ? définir par chaque service.
Les gardes de pedia et gynéco restent dans des pôles spécifiques mais une fois que vous ?tes passez en stage la bas ou que vous avez eu les cours, vous pouvez y ?tre n'importe quand.
On a eu quelques petit souci ? propos du
repos de garde ... on va essayer de vous négocier ca au mieux mais je vous avoue que c'est un des point qui s'annonce assez tendu....
Pour la date de la rentrée ... pour le moment ils n'ont pas trouvé notre idée recevable de la reporter d'une semaine pour les D3 (et la je vous avoue que j'ai eu du mal a comprendre pourquoi mais je me suis bien fait défoncer !!)
Pour libérer les D4 un mois plutôt ... ça semble plutôt en bonne voie
Autre point qui a été abordé : c'est un étalement de la session de rattrapages ? la fois en juin (pour les partiel qui ont eu lieu en début d'année) et en septembre (pour les partiels de fin d'année) ....;C'est une idée qu'on a pas trouver si mauvaise que ca ca permet d'étaler un peu les révisions de rattrapages .... Qu'en pensez vous ?
Voila déj? un peu pour la réforme (je sais il reste énormément de point a éclaircir ) le vote aura lieu le 8 Juin au conseil de Fac donc on vous tiens vraiment au courant des avancer.
En dehors de la réforme qq autres modifications en vrac :A partir de la rentrée, les cours ne seront assuré que si il y a un minimum de 10 personnes (sauf si le prof veut bien faire un cours pour 2 mais il n'en sera pas obligé)
Peut ?tre la mise en place d'une "note éliminatoire" au partiel : En gros des personne qui ont 5 en cardio et 15 en pneumo seront obligé de repasser la cardio pour la note limite ce serait vraisemblablement 8.
Voil? en gros les idées qui sont sorti, il reste énormément de choses a voir, y'a un tas de choses que j'ai oublié (mais la je crois qu'on a tous le cerveau un peu ramoli) .
Je voulais juste faire une derni?re petite remarque (dsl si ca en fachera certains)
A la commission péda, 2 étudiants de D3 sont venus assister ? la réunion (? laquelle ils étaient bien entendu les bienvenues).
On est tr?s content de vous voir ? ce genre de réunion (ca fais plaisir de vous voir mobilisé) mais c'est pas le genre de réunion ou tu t'exprimes comme tu t'exprimes lors de nos AG (? laquelle ils n'étaient pas venus !!)....parce que couper la paroles au Professeur Magy et autres professeur présent, parler avec un ton agressif, émettre des idées qui vont ? l'encontre de celle dont nous avions débattu, ça ne nous facilite pas ? nous (élus) la vie, on essaye d'?tre crédible, d'instaurer un vrai dialogue, et on aimerai vraiment que des gens ne viennent pas abolir tout ça.....
Je crois pas qu'on vous emp?che de vous exprimer, alors pour les prochaines discutions les étudiants qui veulent venir, prenez le temps de discuter avec nous avant pour pas que ça se reproduise .....
Dsl pour ce petit coup de gueule mais voila je crois qu'il fallait le dire !
Bonne fin de soirée et bonne nuit ? tous !