ps: question, dans mon cours j'ai noté que le plexus perioesophagien est au niveau de TH6-TH9 et c'est different de la correction alors que ds la coré c'est marqué TH6-7......

puis en physio j'ai une ou deux questions...
Q19: la B jcomprend pas , la natremie est pas un determinant important extracellulaire ? ou il joue aussi sur l hydratation intracellulaire ?
Q23 la C la cck serait pas une hormone duodenale qui agit sur le foie et le pancreas ?
Q28 L arrivée du chyme gastrique ACIDE ds le duodenum
B augmente la secretion enzymatique du suc pancreatiq..// J'avais compris moi que l acidité augmentait la secretion de bicarbonate par le pancreas pas d'enzymes..ou on doit considerer que c'est lié (parce que vs avez mis vrai)
D, la jcomprend pas nn plus " stimule la secretine qui inhibe les cellules principales fundiques" , je pensais que y avait que les parietales (hcl)
Q31
La C "le pot de repos mbnaire est asuré en grande partie par les pompes nak/atpase" vs avez mis vrai. mais ds le cours la prof nous a dit 20% alors est ce qu on peut considerer que ce pourcentage constitue "une gde partie" du pot mbnre de repose?
Q43
La B je comprend pas ce que vient faire un mastocyte ds la phrase, a la place j'aurai mis myocyte donc pq vrai ?

Voila, merci d'avance!