Coucou tout le monde !!! Etes vous d'accord avec moi ou pas du tout? Car j'ai du mal à distinguer ce qui serait plutôt "physiologique " des signes cliniques GRAVES... Enfin bon en attendant profitez bien de votre réveillon :)
Ben moi j'suis peut être une emmerdeuse mais je suis pas tout à fait d'accord Mag 90 ta question avait déjà été posée, regarde plus haut... on n'est pas tous d'accord sur les signes donc fies toi plutôt à ton cours pour tes partiels! PS: battement des ailes du nez c'est que chez les tout petits
Dans le cours d'histo sur l'axe hypothalamo-hypophysaire On nous dit que les neuroens s'organisent en noyaux: NY Paraventriculaire, Supraoptique, Arqué, et Ventromédian de l'hypothalamus. Puis on nous donne els zones de l'hypothalamus:- Zone périventriculaire: NY paraventriculaire + arqué- Zone médiale: NY ventromédiaux et dorsomédiaux - Zone lat: / Donc je me demande! et le noyau supraoptique il est ou ? Et le dorsomédial, pourquoi n'est il pas précisé avant dans les noyaux ? A moins que supraotpique = dorsomédial .... Auquel cas tout s'explique