Auteur Sujet: Sujets concours  (Lu 2060 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

True

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 42
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Sujets concours
« le: 11 mai 2011 à 12:21:27 »
0
Je suis peut-être bête, mais je ne comprends pas pourquoi l'administration se prend t'elle tant la tête à vouloir récupérer nos sujets de partiels au point de enacer d'exclusion ceux qui auraient le malheur de prendre en photo un sujet à la fin de l'épreuve...

-Eviter qu'il y ait des annales du concours ?

-Eviter la fuite vers les prépas (coup d'épée dans l'eau ouisque certains recopient les sujets sur leur brouillions...), et cela prive les futurs étudianrs non-prépa d'annales "gratuits"...

Bref si quelqu'un avait la moindre idée de quelle est la raison invoquée par l'administration...

mrgamin

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 1 576
  • Sexe: Homme
  • Respect: +218
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Sujets concours
« Réponse #1 le: 11 mai 2011 à 12:30:44 »
0
Je suis peut-être bête, mais je ne comprends pas pourquoi l'administration se prend t'elle tant la tête à vouloir récupérer nos sujets de partiels au point de enacer d'exclusion ceux qui auraient le malheur de prendre en photo un sujet à la fin de l'épreuve...

-Eviter qu'il y ait des annales du concours ?

-Eviter la fuite vers les prépas (coup d'épée dans l'eau ouisque certains recopient les sujets sur leur brouillions...), et cela prive les futurs étudianrs non-prépa d'annales "gratuits"...

Bref si quelqu'un avait la moindre idée de quelle est la raison invoquée par l'administration...

ben moi ce que je comprend pas c'est qu'on puisse se poser ce genre de question; l'administration a toujours récupéré les sujets donc je vois pas où est le souci?
la fac refilera toujours les sujets à la boudu pour préparer les annales donc pas de perte...
Vieux papi pervers!
Poker Player mais surtout Médecin Critard
Coupe Meilleur DJ Crit DT2012 by BEZAK
"De toutes les aberrations humaines, la chasteté est la pire!"

True

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 42
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Sujets concours
« Réponse #2 le: 11 mai 2011 à 12:40:42 »
0
Ok.

Sinon pour avoir passé le concours l'an passé ::) , aucun des sujets n'avaient été rammasés...

Lapinouxxx

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 1 261
  • Sexe: Homme
  • Excessus Dux
  • Respect: +2230
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Sujets concours
« Réponse #3 le: 11 mai 2011 à 12:54:06 »
0
Certes, l'an dernier (et ça doit faire quelques temps que c'est ainsi) ils n'avaient cure des sujets.
Mais dans la plupart de tout les grands concours (je sais pas si médecine en fait parti mais on s'en fout) les sujets sont ramassés, voire même les brouillons. Donc pas étonnant. Ça met tout le monde sur un pied d'égalité, enfin c'est le but tout du moins.
Si tu veux une vraie discussion à ce sujet discute avec les surveillants des épreuves, une bonne partie des vieux font juste surveiller des concours dans la vie et pourront t'offrir un avis plus éclairé sur la question.
Des trucs.

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Sujets concours
« Réponse #4 le: 11 mai 2011 à 13:40:44 »
0
empecher la fuite des info vers les prepas est une bonne raison en soi, même si on sait bien que ca filtrera pas lgtps
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS