Dans le cours de sémio du 6/10, la page 5, pour "collapsus associé à un état de choc", entre parenthèse il y a marqué HTA synonyme de hyper tension artérielle, hors le collapsus associé à un état de choc amène à une hypotension artérielle!
1) Entraxe s'écrirait Anthrax 2) Fascéite (ou fasciite) nécrosante se dit aussi PHLEGMON diffus et non flebmont 3) Il y a eu (toujours d'après mes cours... qui ne sont pas top top) un problème au niveau des lymphangites : quand ils parlent de lymphangite réticulaire, c'est plutôt la lymphangite tronculaire qui est traité, et il manquerai donc la première partie des lymphangites réticulaires en question.. 4) j'ai plutôt compris que au départ on avait une lymphangite GANGLIONNAIRE qui évoluait en adénite suppurée ...Corrigez moi si j'ai faux (probabilité+++)
Ils sont pas tres funky vos topics les p2 !!! Jdis Ca jdis rien...
Cours de sémio Pr Janin 19/10 page 4 B4 : bruit télédiastolique et non pas télésystolique. Et page 7 : valve aortique (B2).Mais si on remet la phrase : débute après la fermeture de la valve aortique (B2) et se termine un peu avant B2 ça ne veut rien dire ( si quelqu'un a la phrase correct ce serait cool )