C'est juste une petite question à propos du cours de sémio sur les ictères : ça signifie quoi HM et SM ?
HépatoMégalie et SplénoMégalie, je dirai
Bon, ceci sera ma minute pisse vinaigre ! Sans vouloir paraitre desagréable, je trouve quand meme que le poly sur l'ictere est un peu limite. Y'a pas une phrase et il est rempli d'abréviations qui ne sont pas évidentes (et visiblement pas que pour moi).On n'a pas beaucoup de cours à prendre dans l'annee alors mettre tous les mots ce serait pas mal !Bref ! Sans rancune, j'arrete de gueuler et je retourne dessiner des canards ! Bisous, bisous
Je sais qu'il en est certains que ça ne gène pas, mais perso j'en ai vraiment marre des marques de pluriel pas notées, des verbes en "é" à la place des verbes à l'infinitif, des accords pas respectés, etc etc etc. C'est pénible, vraiment pénible, et l'air de rien parfois ça change tout le sens d'une phrase.
dans le cours sur l'appendicite, il est marqué plusieurs fois: " l'appendice est normalement latéro caecale" mais il me semble qu'elle est plutot medio caecale en général , non??
dans le cours d'anat le prof a dit qu'elle est située en position médiale sur le caecum donc je pense que tu as raison