Coucou !! Alors, en sémio neuro, cours du 14/11 sur le SensibilitéPage 2 : Dans le cadre Gauche : "l'information douloureuse donne d'abord la localisation (sensibilité lemniscale)" Dans le cadre Droit : "la voie STD (spino-thalamique directe) : localisation précise de la douleur" ==> Donc la localisation de la douleur se fait par la voie lemniscale ou extra-lemniscale ?
COurs du 27/11, sur la CoordinationPage 5 : Donc d'après Benoit, le tremblement parkinsonien s'arrête lors du mouvement volontaire et non pas lors de la concentration (qui l'augmente au contraire, j'ai même vérifié sur google :D)Mais alors de quoi nous parle le prof avec son infirmière ?? Perso si c'est pas la concentration je préfère pas en faire piquer par une inf parkinsonienne ....
Et sinon a peine plus en avant dans ce même poly, page 3 : les stries de Looser-Milkmann (ce qui signifie quand même Perdant-Homme Lait ....), vous les voyez vous sur la radio ? Je vois que dalle perso, et mon poly est en couleur en plus ^^
==> Ben pour le coup j'ai juste pas compris ce que signifie TRP et augmentation de Cl P (Cl P = Bilan phosphocalcique ?)
Merci !!Bon ben pour Cl P si quelqu'un a une meilleure explication ? Parce que je suis bien d'accord que c'est pas trop Cl en théorie le Calcium xD
Dites, question, dans le poly de neuro du 5/12 page 5 en bas dans alzheimer y a atteinte phasique perte du lobe frontal et praxique lobe parietal, ce serait pas l'inverse ? Le langage ça ressemble plus au parietal et les gestes au frontal a priori
Désolé j'enchaine mais je e peux pas modifier mes post précédents ^^Dans le cours de Sémio Dig sur l'Ictère, on parle du signe du papillon, dans le cas d'hypercholestérolémie ... Sauf que impossible de retrouver ça sur internet (je cherchais une image pour me faire une idée ^^) ==> Ca existe vraiment son truc ? Ou c'est juste pour nous donner une idée de ce a quoi ça ressemble ? (En papillon ...)NB : dans le cas d'un lupus, on peut trouver ça sur le visage ... Mais dans le cas d'hypercholestérolémie, de xanthomes sous-cut', impossible de retrouver ça !! Surtout que c'est censé être dans le dos d'après le cours ...