Cours de pédosychiatrie du dernier poly : Page 4/5, dans la partie "Enurésie"C'est après quel age ? Parce qu'il est marqué "après ans" C'est 4 ans comme l'encoprésie ?Merci !
Quelqu'un aurait la réponse du cas clinique du 08/03 en nephro ?
yop tout le monde! deux questions sur le poly de nephro du 24/01.1 A la page 4,physiopathologie. Dans le Traitement de l'HTA, en quoi diminution de la Vc de l'artériole eff entraine une hypovolémie?2 pourquoi greffer plus le rein Gch que le Dt? parce que au final à gch, l'artére est plus courte mais la veine est plus longue. Alors qu'à Dt, la veine est plus courte mais l'artére plus longue?c'est pas vraiment des questions de semio mais bon. ca me tracasse un peu...
Quand au cas clinique : HELP !! Parce que je tombe dans le piège aussi si il y en a un ...Le bonhomme arrive en hyperkaliémie complète (7mmol/L) et vous dites que la solution c'est de lui coller du potassium en IV ? Ben je comprend pas bien pourquoi non plus ....
@ Pulco : Je me posais la même question, n'ayant pas trouvé dans le cours, voilà ce que met wikipedia mon amiLe Doppler continu : La sonde émet des ultrasons en permanence et les fréquences réfléchies par les globules rouges sont analysées continuellement. On recueille ainsi un spectre de vitesses correspondant à toutes les zones traversées par le faisceau. Il permet d'enregistrer des flux de très haute vélocité, sans limitation de vitesse mesurable, il permet ainsi d’analyser la vitesse maximale avec une grande précision. Son inconvénient est une moins bonne localisation du flux analysé. Le Doppler pulsé : La sonde fonctionne alternativement comme émetteur et comme récepteur. Il est possible de régler la période de la pulsation ce qui permet de sélectionner la profondeur de la zone explorée. Le flux enregistré est donc mieux repéré sur l'image. En revanche, les flux très rapides, au-delà d'une vitesse maximale mesurable, ne peuvent pas être enregistrés en Doppler pulsé.
bin t'as le cours sur les syndromes médiastinales, pulmonaires, etc... y a de quoi faire!