Bonjour à tous,La campagne de
présentation des études de santé dans les lycées étant désormais terminée, je tenais à remercier toutes les personnes qui ont participé à ce projet.
Votre aide nous a été vraiment précieuse et tous les retours que nous avons eu ont été extrêmement
positifs (de la part des CIO, lycées et lycéens).

Les lycéens ont pu trouver des
réponses à leurs questions (notamment sur le déroulement de la PACES), mais aussi des conseils et une écoute de la part des étudiants en années supérieures.

Les liens avec les
CIO ont été renforcés (et il faudra poursuivre ce travail dans les futures années). Par ailleurs, les CIO ont pu bénéficier de nombreuses informations concernant les études de santé (toutes filières confondues) car avec la réforme, les personnels des CIO n'étaient pas toujours au clair et cela se ressentait parfois dans les rencontres avec les lycéens.
Parlons maintenant remboursement :
je possède déjà une liste des personnes s'étant déplacé dans un lycée appartenant à la liste qui vous a été présentée en début d'année (c'est à dire établie par l'UFR SMP), mais il se peut que cette liste soit incomplète, donc si vous pouviez m'envoyer :
- votre nom + prénom
- le lycée dans lequel vous vous êtes rendus
- éventuellement le moyen de locomotion (voiture ? train ?)
...ce serait parfait

Je réitère mes
remerciements à tous ceux qui ont participé aux présentations, c'est toujours très plaisant de voir des personnes impliquées dans leur vie étudiante