0) Inscris-toi aux partiels blancs du Tutorat

(
http://www.boudu.org/index.php?topic=4474.msg64940;topicseen#new)
1) Complète ton retard, fini d'apprendre tes cours. Ça ne sert à rien de commencer les révisions tant que tu n'as pas tout appris au moins une fois.
2) Fais toi un planning de révision (de tel jour à tel jour tu fais telle matière) en prévoyant de faire genre 2 tours, en commençant par les matières que tu passeras en dernier au partiels, puis en remontant les matières comme ça les dernières matières que tu auras vu seront les premières que tu passeras au partiel.
Laisse-toi un nombre de jour par matière proportionnel au coefficient de la matière (genre sur un coef 2 tu passeras 2x plus de temps qu'un coef 1) et prévois-toi quelques jours avant la fin des partiels où tu ne feras rien. Commence à réviser tes matières par les derniers cours que tu as vu, puis remontes vers les plus anciens. Révise les matières tout d'un bloc, évite de réviser un petit bout de l'une puis un petit bout d'une autre.
Fais tout pour tenir ton planning, mais c'est normal de ne pas le tenir quand même
(perso je prévoyais toujours 2 tours mais je n'en faisais qu'un ; c'était l'instant chiant), et les derniers jours où tu n'avais rien prévu tu complètes. Gardes les cours qui te posent le plus de problème pour la toute fin. L'idéal c'est de n'avoir qu'1 à 3 cours à revoir le dernier jour, celui là fais-le vraiment cool, laisse toi du temps pour glander ce jour là (sans pour autant te défoncer la gueule ou passer ta journée devant des jeux vidéos ; glande sainement).
3) Fais-toi de bonnes nuit, genre 22-23h - 8h, c'est important pour tenir les révisions, arrive bien frais le jour J, les jours de concours fais-toi des petits déj trop cool (oeuf-bacon-croissant, bons jus de fruits, etc...) et prend des repas pas trop dégueu. N'oublie pas qu'au final toute ton année se joue sur quelques jours (
sic les partiels), donc autant être apte à tout donner le jour J : te coucher à pas d'heure la veille te desservira plus qu'autre chose.
4) Pour l'épreuve prend 3-4 stylo comme tu utilises d'habitude, du blanco, règle rapporteur (ça peut sauver la vie en biophy), qques surligneurs et stylos de couleurs différentes (ça peut aussi sauver la vie si tu dois faire un schéma un peu complexe au brouillon pour organiser tes idées), des boules quiès (à mettre en cas de pluie insupportable sur la taule de micropolis ou de revêtement plastique insupportable qui couine le jour J), eau-coca-truc à bouffer qui tâche pas trop.
5) Adapte à ta manière, chacun est différent et les méthodes changent selon les personnes.
6) Donne tout et n'oublie pas de sourire, tu ne regretteras jamais d'avoir trop travaillé pour ta PACES et c'est pas parce que c'est pas marrant tous les jours de travailler sans cesse qu'il faut en oublier d'être heureux

.