Salut salut, voilà 2/3 trucs que j'ai trouvés dans nos polys

-dans le cours sur le médiastin postérieur du 13/10 8-9h avec Tatu page 4 (essayez de numéroter les pages de vos polys svp), l'étage principal se trouve entre TH4 et TH10 (et non pas TH8) et du coup l'étage inférieur entre TH10 et TH12, comme le schéma le montre et les 3 premières veines intercostales postérieures gauches se jettent dans la veine subclavière gauche avant de rejoindre la VCS
-dans le cours sur les interactions médicamenteuses du 03/10 de 8 à 9h de Montange page 3, au niveau de l'absorption et de l'influence du pH, "augmentation du pH (ou pKa)" c'est pas plutôt ou diminution du pKa ? Dans le diapo c'est écrit (/pKa) et logiquement (attention bien se concentrer) pH=pKa+log(A-/AH) donc pKa=pH-log(A-/AH) donc à pH constant si le pKa diminue log(A-/AH) augmente donc A- augmente, ce qui diminue l'absorption (enfin bon vous vous en foutez sûrement...)
-dans le cours d'anat sur la région supra cardiaque, le 06/10 avec Vuillier page 4, le nerf X droit passe derrière la VCS (et non pas devant)
-sur les schémas de l'axe vasculaire du cou, le nerf phrénique donne une branche qui part pour le ganglion cervico-thoracique et qui passe sous l'artère subclavière
-cours sur l'activité électrique du cœur (première partie 29/09 Wolff page 3) "on parle de tétanos physiologique" euh pathologique plutôt pour le myocarde, non ? Fonctionnement au coup par coup etc
-activité mécanique du cœur (partie 2 09/10 Wolff) on parle a plusieurs reprises de l'iusotropie page 4, c'est la lusitropie (=relaxation)
-tolérance et dépendance 01/10 Muret page 5 la tolérance est plus forte avec les amphétamines qu'avec l'ecstasy
Donc voilà je me suis fait violence pour "lister" ce que j'avais relevé, ça m'a pris pas mal de temps et je suis sûre que ceux qui vont en cours et suivent les polys les avaient trouvé également

donc ce serait sympa que dès qu'un d'entre nous voit une petite faute qui traine, on en parle vite ici
Et corrigez moi si je me plante !!!
Bon week-end !