Hello, je voulais savoir si il fallait retenir tout les noms des transports dans le cours de muret sur la pharmacocinétique ? 
Merci d'avance 
Heuuu je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "transports" mais les noms des différentes protéines de transport sont à savoir oui. Le cours est super important donc faut essayer de retenir le maximum ! :)
Bonjour, concernant les spécialités pharmaceutiques le Pr. Pellequer a dit que ca comprenait les generiques alors que le pr. Dapset à dit que les génériques n' en faisaient pas partie. Du coup je voulais savoir si les génériques en faisaient partie 
Je suis vraiment désolée, on ne peut pas vraiment contredire un prof et te dire qu'il faut retenir telle ou telle version. Mais les QCM du partiels sont faits d'une manière à ce qu'il n'y ait pas de contradiction ni d’ambiguïté :)
Bonjour bonjour!!
Dans le cours du professeur Pellequer, "Formes galéniques et voies d'administration", j'ai du mal à faire la différence entre les comprimés effervescents et les comprimés dispersibles, qui sont tous deux des comprimés à libération accélérée...
Merci d'avance!

Les comprimés effervescents se désagrègent par réaction chimique entre du bicarbonate et un acide en libérant un gaz. On obtient donc une suspension. Alors que les comprimés dispersibles donnent une dispersion, une solution opalescente : ça ne fait que se dissoudre, sans donner de gaz ni réaction chimique.
Bon courage