Bonjour, est ce que ca serait possible de m'expliquer la différence entre acyl-CoA et acétyl-Coa ?merci
Bonjour,Pourriez-vous m'expliquer la différence entre effet inductif direct et effet inductif indirect ?Merci d'avance
Bonjours ! J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me réexpliquer la régulation de la PFK1 par la charge énergétique avec l'ATP l'AMP etc.. J'ai vraiment rien compris à cette partie et j'ai beau réécouter son cours que j'avais enregistré je n'arrive pas à comprendre, merci d'avance !
Bonjour,quelqu'un pourrait-il m'expliquer la régulation de la glycolyse dans le foie s'il vous plait ? je n'y comprend rien, je me perds dans les notion d'enzyme, inhibition, activation.. Thaaanks !
Salut salutPetite question sur la thermo : Dans son cours, Cavali nous dit que après plusieurs heures en contact, la cube en acier est plus chaud que le cube en bois pourtant ils sont à la même température. J'ai bien compris que ce sont deux grandeurs différentes mais je ne vois pas pourquoi ils ont des chaleurs différentes après avoir été en contact dans la même "atmosphère" pendant longtemps
Bonjour, Dans mon cours sur la glycolyse j'ai écrit que les hexokinases I,II,III étaient des dimères et à un autre moment des tétramères.Je ne comprends pas merci
Salut ! J'ai remarqué la même chose que toi mais en attendant qu'un tuteur te réponde, je pense que ce sont des tétramères car ils sont régulés allostériquement. Alors qu'après on parle de l'exception des glucokinases qui sont des monomères et qui sont elles aussi régulées allostériquement... Donc si les hexokinases I II et III ne sont pas des exceptions, elle devraient logiquement être des tétramères...Voilà je ne suis sur de rien mais si ça peut t'aider ...
Heeey Alors moi dans mon cours j'ai marqué que les hexokinases I et III sont des dimères et l'hexokinase IV un monmère
Ah merde on n'est pas avancés alors