Auteur Sujet: Erratum UE3A (2017-2018)  (Lu 885 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alexou

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 190
  • Sexe: Homme
  • Respect: +120
    • Voir le profil
  • Année: M2
Erratum UE3A (2017-2018)
« le: 26 septembre 2017 à 14:49:33 »
0
Bonjour à tous,  :bravo:;
Il y a une erreur dans la correction de l'interro 1 :

Question N°9 : la proposition vraie est la E et non pas BE   :whip:

La proposition B est fausse : il a eu un oubli de conversion dans la correction, la concertation (∆C) doit être en g/m3 et non pas en g/L afin que la formule soit homogène

Donc en résumer : F en g/s ; S en m2 ; x en m et ∆C en g/m3

Il y a 7 mmol/L d'urée soit 0,42 g/L soit 420 g/m3.

Donc en remplaçant dans la formule on trouvait F (1=>2) = 2,1 . 10^(-5)  g/s, donc les proposition B et C sont fausses

Je tient à m'excuser pour cette erreur ....   ::)
Pour la correction des copies on prendra en compte cet erratum

Bonne journée à vous tous et bon courage ...  :love:
 
Élu UFR Science en Santé.

Giroux

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 171
  • Sexe: Homme
  • La rouxtourne va tourner
  • Respect: +217
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Erratum UE3A (2017-2018)
« Réponse #1 le: 03 décembre 2017 à 14:04:54 »
0
Salut tout le monde !

Alors concernant les partiels blancs, j'ai eu quelques réclamations sur mes questions donc je poste ici mes explications :

Question 14 : Propositions justes : uniquement D à la place de DE.
Proposition E : elle était comptée juste, mais une faute de frappe avait transformé mon cm3 de CO2/cm3 d’H2O en cm3 d'O2/cm3 d’H2O, qui n'était donc pas la bonne unité puisqu'on parlait du CO2.

Question 19 : Aucun changement, proposition juste : uniquement la A.
Proposition A : alors FA/B = FB/A, en effet on parle ici de la valeur de la force F, donc que l'on aille dans un sens ou dans l'autre, la force exercée sera toujours de 45 Newton. On a FA/B = - FB/A quand on parle des vecteurs, qui vont dans une direction opposée ! Mais quand on calcule la valeur de ces vecteurs, on prend les valeurs absolues des charges qA et qB donc ce sera toujours positif (vous aurez pas une force de - 45 Newton, soyez logiques ! )

Question 20 : Aucun changement, propositions justes : CD
Proposition D : Alors quelqu'un m'a demandé ce que signifiait W en précisant que le sujet n'a pas été abordé en cours... Ca m'étonnerait beaucoup étant donné que c'est sur les diapos du cours, il s'agit de la différence de potentiel. Ici, WBC = VC - VB = 0.

Voila c'est tout pour moi, j'espère que ça s'est bien passé pour vous ces PB, et que la demi-heure supplémentaire en UE3a vous aura servi !  :bisouus:

Concernant les classements, c'est la fac qui s'en occupe donc désolé je pourrais pas publier plus vite qu'ils ne corrigent, j'attendrai les résultats comme vous...  :angel:
Tuteur référent informatique 2017/2018 et 2018/2019
Tuteur UE3a et UE3b 2017/2018 et 2018/2019

Agate

  • Elu universitaire
  • *
  • Messages: 118
  • Sexe: Femme
  • Respect: +38
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Erratum UE3A (2017-2018)
« Réponse #2 le: 03 décembre 2017 à 17:12:43 »
0
Bonjour tout le monde !

Je viens compléter Giroux dans les erratums suite à vos remarques :

Question 3 : uniquement AB, C fausse. Effectivement, l'axe normal du coeur (donc l'amplitude maximale du vectocardiogramme) se situe entre -30 et +90°, un axe en D2 est donc physiologique mais pas seulement. La question était ambiguë, nous aurions du préciser ''peut être en D2''. Etant trop restrictive, nous la considérons fausse.

Question 5 : uniquement E, A fausse. Le signal AVL étant d'abord négatif puis positif car perpendiculaire à l'axe du coeur, le tracé A ne pouvait être juste.


Désolée pour ces erreurs  :whip: et merci à vous pour vos remarques et votre pertinence,
Plein de courage pour les jours arrivent, ne lâchez rien, rien n'est encore joué ! :bisouus:

On croit en vous  :love:
Référente UE3a / spéMR