Auteur Sujet: Que faire pendant cette année?  (Lu 4193 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ilyes-d

  • Invité
Re : Que faire pendant cette année?
« Réponse #20 le: 17 mai 2008 à 11:39:18 »
0
merci c'est gentil kahei  :)

street51

  • Invité
Re : Que faire pendant cette année?
« Réponse #21 le: 17 mai 2008 à 12:22:30 »
0
Bah idem, y'aura pas de soucis pour mes cours, ils sont tous tapés ? l'ordi en plus. ;D

nass

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 46
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: Hors Médical
Re : Que faire pendant cette année?
« Réponse #22 le: 17 mai 2008 à 15:44:22 »
0
salut! ;)
Alors moi je te conseille de t'inscrire cette année ? la fac, pr t'en sortir tu peux travailler pdt les vacances d'été et si tu es en difficulté financi?re tu peux obtenir une bourse, il y a des échelons de bourse et je crois que le max pr cette année été de 420euro je crois. Aprés pr tn logement tu peux aller au crous c'est ? partir de 132euro la chambre traditionnelle mais je te conseille de pendre une chambre rénovée qui st déj? meublée, c'est environ 150euro le loyer. Comme autre aide financi?re il y a les ALS si tu loges au crous et tu peux mm prendre rdv avec l'assistance sociale qui pourra te fournir une aide supplémentaire. Dc je pense que tu pourrais t'en sortir avec tt sa! Apr?s pr les cours ne les ach?te pas d'autant plus si ta des pb d'argent. franchement si t'es motivée tu pourra t'en sortir! il faut juste savoir ou se renseigner n'hésite pas ? me demender pour les adresses.
bon courage ;)
"the eyes of the tiger man" yeaaaaaah!!!

ilyes-d

  • Invité
Re : Que faire pendant cette année?
« Réponse #23 le: 17 mai 2008 à 18:38:39 »
0
Citer
Bah idem, y'aura pas de soucis pour mes cours, ils sont tous tapés ? l'ordi en plus.



merci cest sympa egalement  :)

salut! ;)
Alors moi je te conseille de t'inscrire cette année ? la fac, pr t'en sortir tu peux travailler pdt les vacances d'été et si tu es en difficulté financi?re tu peux obtenir une bourse, il y a des échelons de bourse et je crois que le max pr cette année été de 420euro je crois. Aprés pr tn logement tu peux aller au crous c'est ? partir de 132euro la chambre traditionnelle mais je te conseille de pendre une chambre rénovée qui st déj? meublée, c'est environ 150euro le loyer. Comme autre aide financi?re il y a les ALS si tu loges au crous et tu peux mm prendre rdv avec l'assistance sociale qui pourra te fournir une aide supplémentaire. Dc je pense que tu pourrais t'en sortir avec tt sa! Apr?s pr les cours ne les ach?te pas d'autant plus si ta des pb d'argent. franchement si t'es motivée tu pourra t'en sortir! il faut juste savoir ou se renseigner n'hésite pas ? me demender pour les adresses.
bon courage ;)


en fait je pense rentrer chez moi le soir,il y a deux personnes que je connais qui font tous les jours l'aller retour de chez moi(jhabite vers lure)a besancon donc ca m'economise deja le loyer.pour trouver du travail l'eté j'aimerai bien donc j'espere en trouver

Citer
bon courage


merci ;)

nass

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 46
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: Hors Médical
Re : Que faire pendant cette année?
« Réponse #24 le: 17 mai 2008 à 19:24:29 »
0
mauvaise idée! j'ai une amie qui a fait sa elle a vite été dépassée par les évenements! sa va te couter mini 90euros par mois pour le train si tu fais l'aller retour et mm si ta des amis qui t'emmenent il va bien falloir participer! prends un logement au crous ce sera bcp moin fatiguant!!
"the eyes of the tiger man" yeaaaaaah!!!

nini

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 85
  • Sexe: Femme
  • Respect: +7
    • Voir le profil
Re : Que faire pendant cette année?
« Réponse #25 le: 20 mai 2008 à 23:38:11 »
0
personnellement si je peux te conseiller je te dirais de t'inscrire cette année. La bourse m?me si tu t'y prend a l'arrache tu pourra l'obtenir. moi je l'ai fait je peux te le confirmer, avec la bourse plus les APL (t'en touche plus quand t'es boursier) tu peux payer un loyer raisonnable et tes frais divers. bien sur pas beaucoup d'extra mais de toute façon en P1 t'as pas le temps!
Honn?tement moi j'avais un petit studio tr?s sympa, au pire tu t'eloigne un peu du centre ville pour payer moins (moi j'étais au chaprais). si c pas meublé ya emaüs les puces les brocantes et avec un peu de debrouillardise tu te faic un cocon sympa! en plus la récup c tendance!

honn?tement ce ne sont pas des paroles dans le vent j'ai réussi et sans jamais avoir l'impression de me priver... n'oublie pas que la P1, ce n'est pas rare d la retaper, voire m?me les années suivantes... als médecine c bien, mais plus vite tu commence, plus t'as de chance de finir tôt.

voil? bon courage, l'argent peut te paraitre un obstacle mais tu verra que tout s'arrange de ce point de vu l?, et surtout si t'es en gal?re n'hesite jamais ? demander, genre ? des assistantes sociales, ya souvent moyen de gratter qq sous par ci par l?, faut pas se gener si t'y a droit

et apres la P1 c fini la gal?re tu pourra faire des petits boulots! m?me qu'en D1 ya les nuits, enfin quand ils t'en donnent, mais je m'egare c'est un autre sujets  ;)

bon courage a toi et bonne chance pour la bac qd mm!