Auteur Sujet: Que faire pendant cette année?  (Lu 4192 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ilyes-d

  • Invité
Que faire pendant cette année?
« le: 14 mai 2008 à 20:21:23 »
0
Bonjour :)

Voila,je suis en terminale(es)et je compte bien evidemment faire des etudes de medecine.
Mais apres mon bac,pour des raisons personnelles je ne vais pas pouvoir aller directement en fac de medecine.Je compte m'y inscrire seulement pour l'année 2009-2010.

J'aimerai donc savoir ce que vous pourriez me conseiller de faire,de lire d'apprendre etc... durant cette année de libre,et qui mle permettra peut etre de mieux reussir la premiere année.

Voila,j'attend vos conseils :)

Merci

Astate

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
Re : Que faire pendant cette année?
« Réponse #1 le: 14 mai 2008 à 20:29:41 »
0
Saloute, tiens c'est curieux, pourquoi tu ne vas pas directement en P1, si ce n'est pas indiscret OeufCorse ( ? la sauce mayo  :-[ )

ilyes-d

  • Invité
Re : Que faire pendant cette année?
« Réponse #2 le: 14 mai 2008 à 20:45:54 »
0
ben en fait c'est assez compliqué.A la base je voulais faire ecole d'infirmier,car j'avais lu trop de choses decourageantes sur les etudes de medecine.J'ai donc essayé de m'inscrire en ecole d'infirmier,mais je n'ai pas pu car,bon c'est drole a dire,mais il me restait moins d'une semaine a renvoyer mon dosser avant la cloture des inscriptions et je n'avaois pas l'argent pour financer cette inscription.

Donc apres ca j'ai envisagé de prendre une annéed de pause,et j'ai donc fait d'autres projets,et egalement pour des raisons financieres,cette année(2008-2009)je ne vais pas pouvoir poursuivre mes etudes,mais je vais travailler...bref...et depuis j'ai bien reflechi,me suis a nouveau renseigné,et me suis appercu que infirmier ne repondait pas a mes attentes...et je suis VRAIMENT motivé pour medecine...si je pouvais je commenceraicette année mais ca m'est impossible...donc j'ai u an de libre.

VOIla,donc si vous avez des conseils?!
merci...

fone

  • Invité
Re : Que faire pendant cette année?
« Réponse #3 le: 14 mai 2008 à 21:03:13 »
0
euh...

Ce que je vais te dire est sérieux. L'inscription est automatiquement accepté pour les bacheliers ayant obtenu leur bac durant la m?me année que leur année de médecine ( bac en juin, septembre en médecine ) Par contre, il se peut qu'étant donné le nombre croissant d'étudiant en médecine sur Besançon, le manque de place en amphi etc... Que si tu passes une année en blanc, tu ne sois pas admis a t'inscrire ! Renseigne toi bien aupr?s de la fac.
Une fois que ce sera effectué, je pourrais te conseiller des ouvrages, mais honn?tement ça ne sert pas a grand chose, les cours des profs voient la plupart des choses sous un angle différent des livres, et sans le cours tu ne sais pas quoi piocher dans le livre. Le mieux, c'est que tu es quelqu'un en fac, qui te fasse les photocopies de ces cours... Mais, cette révision sans réel but ( pas de concours ) ne peut ?tre efficace.

ilyes-d

  • Invité
Re : Que faire pendant cette année?
« Réponse #4 le: 14 mai 2008 à 21:09:52 »
0
oula...JE m'attendais pas du tout a ca...
Je vais appeler la fac demain pour leur poser la question.
Sinon,ma seule solution sera de rater mon bac.Parce que je me vois vraiment pas faire autre chose que medecine ^^
POur ce qui est des cours,j'ai cherché sur internet si quelqu'un vendait les siens(comme cela se fait dans d'autres facs,apres je sais pas si c'est le cas a besancon)mais je n'ai pas trouvé...

Merci pour ces infos tres precieuses en tout cas

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Que faire pendant cette année?
« Réponse #5 le: 14 mai 2008 à 21:11:14 »
0
Si tu veux bosser chez toi , le mieux c est de récupérer les cours d'un P1 qui n'en a plus besoin (donc qui est passé en P2!).

Sinon pour ton inscription, je n'ai rien de mieux ? te dire que de te renseigner aupres de la fac

va voir ici

Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

ilyes-d

  • Invité
Re : Que faire pendant cette année?
« Réponse #6 le: 14 mai 2008 à 21:28:50 »
0
merci pour ta reponse

Par contre le probleme,est que je ne connais aucune personne qui soit en fac de medecine.
Quelqu'un connaitrait il une personne qui vendrait ses cours?

gr0by

  • Crit
  • ******
  • Messages: 671
  • Sexe: Homme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
Re : Que faire pendant cette année?
« Réponse #7 le: 14 mai 2008 à 21:35:54 »
0
n'achete pas tes cours ! fais les toi préter!! moi j'te les aurai bien filé mais ils ont disparu chez une P1 dont j'ai malheureusement perdu la trace ...
mais n'accepte pas d'acheter des cours c'est débile !
vend personne de petite taille aimant pirater les comptes Boudu
1€ symbolique demandé, payement échelonné mensuel sans intérêt à raison de 0.05cts/mois pendant 20mois, pas de renvoi possible
(aperçu en avatar)

ilyes-d

  • Invité
Re : Que faire pendant cette année?
« Réponse #8 le: 14 mai 2008 à 21:38:38 »
0
ok merci du conseil.En fait j'ai appris il y a quelques jours seulement que je pouvais recuperer des cours.Mais c'est une personne d'une fac de medecine a paris qui m'a dit d'en acheter car apparemment dans sa fac ca se vend(200 euros en gros je crois)

BOn je vais essayer de trouver une personne voulant bien me les preter^^

fone

  • Invité
Re : Que faire pendant cette année?
« Réponse #9 le: 14 mai 2008 à 21:45:01 »
0
Putain le business que je peux me faire !
Renseigne toi bien pour la fac. Si c'est un problème financier, il y a les bourses et le crous etc, ca peut peut etre aider. Conseillere dans ton lycée ?

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Que faire pendant cette année?
« Réponse #10 le: 14 mai 2008 à 21:47:46 »
0
ne va surtout pas voir les conseillers d'orientation, ils n'y connaissent rien !! >:(
On verra, si j'ai ma P1  ;D je veux bien te les passer, faut voir.
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

ilyes-d

  • Invité
Re : Que faire pendant cette année?
« Réponse #11 le: 14 mai 2008 à 21:50:32 »
0
En fait je suis au cned depuis cette année(besoin de changement parce que le lycée...)donc pas de conseillere,mes sources d'info c'est le net

Pour la bourse je pense effectivement en avoir une...mais ca ne change riena mon probleme de repousser mes etudes malheureusement...apres les choses peuvent changer(bon il faudrait deja que j'ai mon bac)
Citer
On verra, si j'ai ma P1   je veux bien te les passer, faut voir.

 :)  c'est gentil ^^

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Que faire pendant cette année?
« Réponse #12 le: 15 mai 2008 à 09:36:25 »
0
J'ai effacé certains messages que je trouvais déplacé...Il décide de faire une année blanche pour des raisons personnelles il n'a pas a en dire plus que ce qu'il voulait au début juste parce que certains veulent satisfaire leur curiosité !! Merci .

 

York

  • Créateur
  • *
  • Messages: 731
  • Sexe: Homme
  • Respect: +54
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Que faire pendant cette année?
« Réponse #13 le: 15 mai 2008 à 11:07:26 »
0
Perso, j'ai fait un an de psycho  avant d'aller en P1 et pour m'inscrire j'ai du faire une lettre au doyen.
Mais ça c'est déroulé sans probl?me.
Team Taff'

fone

  • Invité
Re : Que faire pendant cette année?
« Réponse #14 le: 15 mai 2008 à 13:14:32 »
0
http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=58411

Vas voir ca, ce sont des cas similiaires.

ps: je croyais avoir posté, que ce n'etait par curiosité, mais plutot pour voir si on pouvait trouver une solution.

ilyes-d

  • Invité
Re : Que faire pendant cette année?
« Réponse #15 le: 15 mai 2008 à 13:19:27 »
0
Bon ca me rassure pas tout ca... :(

Le mieux est donc que je me debrouille pour y aller cette année...mais meme si je le peux,il y a un autre probleme qqui se rajoute a ca(decidement)c'est que je n'ai pas fait de demande de bourse et je crois que c'etait jusqu'au 30 avril.Donc en gros c'est "foutu" non?
merci de vos reponses

fone

  • Invité
Re : Que faire pendant cette année?
« Réponse #16 le: 15 mai 2008 à 13:32:17 »
0
Tente toujours, explique ton probl?me.
Je pense que tu peux toujours te debrouiller.
Apr?s n'étant pas boursier, je ne peux pas forcement t'aider, c'est pour ca que j'avais aprlé d'une conseillere d'orientation, peut etre que pour une fois elle aurait pu t'aider.
Essaye de passer dans ton ancien lycée ?!?
Telephone a la fac, explique leur tout, et peut etre que tu trouveras une solution.
Ps: bon courage pour le coup de téléphone...

ilyes-d

  • Invité
Re : Que faire pendant cette année?
« Réponse #17 le: 15 mai 2008 à 14:30:28 »
0
C'est bon je viens d'appeler le crous...cava j'ai pas attendu trop longtemps  :)

Ils m'ont dit qu'il devrait pas y avoir de problemes et que je peux m'inscrire sur le site dans deux semmaines environ,le seul truc est que je pourrai recevoir la bourse avec du retard.

voila...par contre je me demandais,si jamais je redouble ma terminale;est ce que ca empeche l'acces a la fac?

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Que faire pendant cette année?
« Réponse #18 le: 15 mai 2008 à 14:43:29 »
0
a priori non!
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

kahei

  • Invité
Re : Que faire pendant cette année?
« Réponse #19 le: 15 mai 2008 à 15:02:10 »
0
Yep moi aussi si c'est bon pour moi la P1, et m?me non, on pourra toujours s'arranger pour que je te passe les cours (gratuit bien sur! Allez un coup ? boire si t'insiste!) On en reparlera!

Mais tu trouveras bien quelqu'un pour te les preter, c'est sur!