Coucou ptitlu,
Bonsoir 
Est ce que vous pourriez me redonner quelques petites infos sur l'acromion svp. Combien de faces, combien de bords, lesquels ? et où se situe la surface articulaire exactement car dans un tuto c'est sur la face sup, dans un autre c'est sur la face inf.
Un peu d'aide s'il vous plait
Merci 
Alors je te refais un rappel complet:
L'acromion est une excroissance osseuse de la scapula venant s'articuler avec la surface acromiale de la clavicule.
Vue ventrale: En arrière on retrouve un autre processus: l’acromion, débordant en arrière et surplombant la glène où l’on retrouve, sur son bord médial, une petite facette ovalaire sur laquelle viendra se poser la clavicule.
Vue dorsale:₪ L’épine se prolonge en dehors par ce qu’on apercevait sur la vue ventrale : l’acromion (excroissance osseuse) qui passe au dessus de la SA. A son extrémité on retrouve la surface articulaire destinée à la clavicule. (bordé par les tubercules supra glénoidien et infra glénoidien).
On ne parle pas vraiment de bord et de face pour l'acromion car c'est une partie de la scapula.
En ce qui concerne l'orientation des surfaces articulaires:₪L’acromion rectangulaire poursuit l’épine de la scapula et s’articule avec la clavicule.
-->
Au niveau de la CLAVICULE: Les surfaces articulaires sont sur la face inférieure de l’extrémité acromiale plane ovalaire, vers le
bas au niveau latérale de la clavicule.
-->
Au niveau de la SCAPULA: sur l’acromion via une petite surface plane ovalaire, orienté vers le
haut sur le bord médial, la surface articulaire claviculaire.
Ca va mieux ?
