Salut ! Alors je ne sais pas si tu as vu mais on a mis un récapitulatif de ce qui a été dit en réunion sur Facebook (pour les papiers à envoyer, démarches etc etc).
Ensuite en nombre d'heures, je ne saurai pas te donner un chiffre exact mais en soi pour un tuteur standard en semaine tu as juste à assurer les séances (environ 2 par semaine) et quelques permanences de temps en temps ... Après moi en tant que responsable info je te cache pas que ça prenait un peu plus de temps pour sortir les classements à chaque fois compte 1h30

Sinon il y a d'autres petites choses en plus, comme le tut'orga (2 séances au S1 donc 2 fois 1h), le tut'entraines (2 séances aussi), tut'run (bon ok ca compte pas trop ca haha), aller présenter la PACES (et le tuto

) dans les lycées (1 ou 2 par semestre), assurer les JPO (1 fois dans l'année) ...
Voila ca peut sembler beaucoup, mais sache que
toutes les heures consacrées au tuto et à aider les PACES, c'est que du bonheur et ça passe vraiment vite 
Pour l'élaboration des QCM, tu peux t'arranger pour faire ceux du S1 pendant tes grandes vacances (quand tu connaitras ton UE !) et pour le S2 idem (pendant les vacances de Noel) et comme ça tu n'as pas à t'en soucier de tout le semestre

Si je devais te donner un cout horaire/semaine, du coup je te dirai entre 3 et 4h sans compter rédaction de QCM et préparation de séances !
Mais rassure-toi, en P2 on a du
temps (
fini le concours !!!) et je crois que presque aucun tuteur n'a eu de rattrapages cette année
Et puis si tu sens que tu n'as pas le temps de tout gérer, le tuto c'est une équipe tu as juste à en parler et on peut
s'entraider (miracle, ceci n'existe pas trop en PACES

)
En tous cas n'hésite pas à nous envoyer ta candidature si tu es motivée ! A très vite