Bonjour! 
Dans mon cours "comparaison de pourcentages" j'ai le I. et II. qui correspondent à un test du Z de l'écart réduit (comparaison d'une proportion observée à une proportion théorique et comparaison de deux proportions observées). Or, si je vais sur mon arbre de décision, aucun des tests proposés ne correspond à un test du Z pour les comparaisons de pourcentages (il n'y a que des khi2). Donc à quel moment je suis sensée utiliser le test Z pour une comparaison de pourcentages?
Ensuite, le cours parle de "proportions" (I et II) et "répartitions" (III, IV et V). Est-ce qu'il faut y faire attention dans les choix de tests ou est-ce que c'est à utiliser indifféremment?
Merci! 
Hello
Léana !

Dans mon cours j'avais noté que pour comparer un pourcentage observé à un pourcentage théorique tu pouvais utiliser
- soit un test de l'écart réduit (donc du Z) comme noté dans le cours de Mauny
- soit un khi² à 2 modalités (tu prends la méthode à utiliser pour comparer une répartition observée à une répartition théorique et tu considères qu'il n'y a que 2 modalités)
Dans son cours il a traité le même exemple 2 fois, une fois avec le Z et une fois avec le khi² je t'invite à aller revoir ça !

Je te renvoie aussi à la dernière diapo de son cours (la conclusion), qui explique pourquoi tu ne trouves pas le Z dans son arbre dans la rubrique "Comparaison de pourcentages"
Et oui il y a bien une différence entre répartition et proportion, proportion est synonyme de pourcentage donc ben dans un cas du compares des répartitions (plus de 2 modalités) et dans l'autres des pourcentages (2 modalités) !
En résumé : tu peux tout faire avec le khi², quand tu compares 2 pourcentages il faut juste appliquer avec 2 modalités !Bon courage pour la fin de révisions