Auteur Sujet: Journée type de révision de P1  (Lu 13108 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chahi

  • Invité
Journée type de révision de P1
« le: 27 juin 2008 à 10:11:50 »
0
bonjour
je voulais savoir combien de temps vous révisé par jour ?
et si c'est possible me donné une journé type de révision.
ça me sera très utile svp
merci d'avance !


edit: nouvelle question : nouveau sujet!

fone

  • Invité
Re : Journée type de révision de P1
« Réponse #1 le: 27 juin 2008 à 16:58:25 »
0
9h/12h  14h/19h  21h/00h

Mais t'es pas sur de l'avoir.... ::)

nepheo

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 81
  • Sexe: Homme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Journée type de révision de P1
« Réponse #2 le: 27 juin 2008 à 17:15:27 »
0
8H - 14H
14H30 - 23H00

et je confirme pas sur de l'avoir... :o
Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul   !!!!

sofar

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 56
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Journée type de révision de P1
« Réponse #3 le: 27 juin 2008 à 17:25:05 »
0
personnellement je faisais 8h-12h et 13h-20h. parceque j'aime pas trop bosser le soir et je préf?re me coucher tôt pour pas avoir de sommeil en retard.
apr?s tu sais c'est aléatoire.certains bossent bcp d'heures mais sont peu efficaces. d'autres disent qu'ils bossent bcp mais font des pauses toutes les heures.
c'est ? toi de trouver ton rythme de travail. l'essentiel est quand m?me de travailler tous les jours,m?me si par exemple le weekend tu relâches un pue le rythme.
en tout cas t'as encore le temps de te préoccuper de tout ça!

alex25

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Journée type de révision de P1
« Réponse #4 le: 27 juin 2008 à 19:38:34 »
0
Salut !
Moi je te conseille de ne pas ecouter ce qu'on te dira ? droite ? gauche, le plus important c'est de sentir que quand tu lit tes cours tu les comprends, pour ca il ne faut pas bosser 7heures a la suite, le soir c'est pas toujours bon, si tu as une bonne méthode de travail ca ira ! Moi le week end je me fesait un planing détaillé des cours que je devais reviser la semaine qui venait, franchement j'ai trouver ca efficace, j'avais pas de retard et ca m'a appris ? m'organiser !!
Voil? ce qu'on peut te dire pour l'instant, le reste ce sera a toi de voir, selon ta motivation et selon si tu as des facilités ou des difficultés en temps normal !

 Un seul mot : courage pour l'année prochaine !

chahi

  • Invité
Re : Journée type de révision de P1
« Réponse #5 le: 27 juin 2008 à 20:15:37 »
0
merci beaucoup c'est tr?s gentille
tu a raison il faut un planning détaillé cette année je révisé énormément mais bon en été comme m?me beaucoup a passé le concours 3000 donc voila j'ai été mal classé mais je me sent préte pour une nouvel anné je suis trés motivé
ah oui je voulais savoir si on pouvé se procuré les cours  dés cette été et si c'est possible comment en fait
merci de me répondre

Aranel

  • Team Poly
  • *
  • Messages: 317
  • Sexe: Femme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Journée type de révision de P1
« Réponse #6 le: 27 juin 2008 à 20:41:53 »
0
ouille l'orthographe! ça fait mal aux yeux...
Je pense que ça sert ? rien d'avoir les cours en avance, profite des vacances t'auras bien le temps de bosser pendant l'année. A mon avis ça porte plus ou moins sur la m?me chose que ce que t'as vu cette année.
Mes révisions c'était 8h-12h 13h- 19h sinon, et je pense que c'était efficace. Voilou

PS: c'est pas parce qu'on est 3 fois moins a besac que c'est plus facil, notre NC est environ 3 fois plus faible que celui que tu avais.
Ex team poly P2, ronéo D1, D2, D3, polys D4...
Quand on aime on ne compte pas

Heureuse propriétaire d'un sthéto rose
Née une année en oeuf
Pas encore aigrie et pas prête de l'être!

kahei

  • Invité
Re : Journée type de révision de P1
« Réponse #7 le: 27 juin 2008 à 22:03:02 »
0
8H - 14H
14H30 - 23H00

et je confirme pas sur de l'avoir... :o

Tu m'expliques dans l'histoire quand est ce que tu mangeais? 1 demi heure entre 14h et 14h30? et le soir tu mangeais ? 23h? Mais bien sur... et comment tu pouvais t'enfiler 8h30 de révision ? la suite de 14h30 ? 23h?  ??? ??? ???

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Journée type de révision de P1
« Réponse #8 le: 28 juin 2008 à 01:04:11 »
0
ça dépend du semestre parce qu'au premier c'était plutôt 8h-13h et 14h-22h (mais parfois avec musique et en jouant avec mes stylos... ::)) et au deuxi?me avec toutes les semaines qu'on a eu c'était plutôt 9h-12h 16h-20h!! ça dépend aussi de comment t'as avancé dans l'année, de ton rythme et de tes capacités et j'en passe
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

alex25

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Journée type de révision de P1
« Réponse #9 le: 28 juin 2008 à 10:57:41 »
0
Ne t'inqui?te pas chahi les cours tu les auras bien assez tôt, finalement ce n'est pas le temps qui manque pour les bosser, c'est parfois de la motivation ! Donc profite de tes vacances, et surtout a la rentrée ne commence pas trop trop fort, sinon tu va craquer a quelques semaines du concours, cette année au deuxi?me semestre on a eu 1 mois et demi de revision, résultat : beaucoup etait au top au bout de trois semaines et n'arrivait plus a bosser les dernier jours et se sont écrouler au concours! Donc franchement ne démarre pas trop fort, le planing c'est super efficace, faut chaque jour te pousser a t'y tenir. Maintenant au premier semestre tu fera de la biochimie donc si tu peut te procurer d?s maintenant un livre c'est bien, si tu es motiver voila les références "Biochimie générale et métabolique - Christian Moussard - édition De Boeck " Ca peut ?tre interressant pour te mettre en t?te les mots difficiles !
Ne te fie pas aux heures de travails que te disent les autres, je pari que sont 14h- 22h inclus une dizaine de pause, de longue periode de r?verie, ....
Fait également attention ? ne pas faire des choses inutiles, moi la premiere année j'avais en t?te de recopier mes cours ? l'ordi, tr?s mauvaise idée j'ai perdu trop de temps ! Cela ne sert ? rien non plus de recopier tout tes cours au propre, les petites fiches c'est souvent inutile, si vous avez 3 semaines de revision tu as normalement le temps de faire ton programme en entier !
Voila a+, si il te faut autre chose demande !

alex25

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Journée type de révision de P1
« Réponse #10 le: 28 juin 2008 à 11:10:12 »
0
Chahi je viens de voir que tu pouvais récupérer quelques cours de Science Humaines et Sociales, cela concerne le premier semestres donc ca peut etre interressant. Pour les avoir va sur ce site, dans (page d'accueil) PCEM1 => cours en lignes => SHS. voila, par contre ne prend pas les cours de physiologie car c'est au deuxi?me semestre !

Servietski

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 338
  • Sexe: Homme
  • Respect: +63
    • Voir le profil
  • Année: Professeur
Re : Journée type de révision de P1
« Réponse #11 le: 28 juin 2008 à 13:21:54 »
0
Ba si prend les quitte ? faire...comme ça tu les auras  ;)
BAC 09/10
KGB
Grand PPC
MARIAviOLEur

volatiana

  • Invité
Re : Journée type de révision de P1
« Réponse #12 le: 28 juin 2008 à 14:38:53 »
0
SLT!
Tu veux savoir une journée type de P1 mais tu viens de raté ta P1 c'est ca?!
Ben je pense qu'il faut juste faire le contraire de ce que tu avais fait si t'avais pas trop révisé ou si tu avais  réviser comme un taré "b?tement".
C'était ça mon conseil moi aussi je l'ai raté et pourtant j'avais de l'espoir j'ai révisé et tous le pire c'est mon résultat c'était la cata!!!!!
Bref révises avec minutie et méthodiquement: quand tu as capté le cours du jour c'est la qu'il faut arr?ter de réviser quand  t'as tout compris donc; un coup ça pourrai te prndre 2 h et un coup 6 vla!
En tout cas c'est ma technique en se moment o? j reprend dja les révision avant la rentrée et c'est pas mal!

Aranel

  • Team Poly
  • *
  • Messages: 317
  • Sexe: Femme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Journée type de révision de P1
« Réponse #13 le: 28 juin 2008 à 15:15:48 »
0
Le tout je pense c'est d'aller ? son rythme, travailler efficacement un maximum, sinon ça sert ? rien si on retient rien mieux vaut faire une pause, faire attention ? sa santé pour tenir toute l'année...
Ex team poly P2, ronéo D1, D2, D3, polys D4...
Quand on aime on ne compte pas

Heureuse propriétaire d'un sthéto rose
Née une année en oeuf
Pas encore aigrie et pas prête de l'être!

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : Journée type de révision de P1
« Réponse #14 le: 28 juin 2008 à 18:13:51 »
0
Ne te fie pas aux heures de travails que te disent les autres, je pari que sont 14h- 22h inclus une dizaine de pause, de longue periode de r?verie, ....

Oui c'est ce que j'ai dit, parfois en musique et en jouant avec mes stylos  ;D (et en trainassant sous la douche et en go?tant toutes les 2h lol) faut pas se priver de tout non plus c'est stupide, surtout si on voit pas grand monde pendant les révisions, sinon on déprime et on fait plus rien! Mais quand meme au premier semestre je faisais beaucoup moins de pauses qu'au deuxi?me parce qu'avec la SHS ? ingurgiter faut pas perdre trop de temps... bon courage!
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

chahi

  • Invité
Re : Journée type de révision de P1
« Réponse #15 le: 28 juin 2008 à 19:43:30 »
0
je vous remercie tous c'est tr?s gentille de votre part surtout ? alex
tu m'a beaucoup aidé sa me redonne du courage franchement apr?s cette année de misére je suis capable de remettre sa
merci beaucoup

chahi

  • Invité
Re : Journée type de révision de P1
« Réponse #16 le: 28 juin 2008 à 19:59:33 »
0
je voulais savoir comment sa ce passe pour vous la science humaine et a l'examen c'est quoi qui est  demande svp

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Journée type de révision de P1
« Réponse #17 le: 28 juin 2008 à 20:55:06 »
0
T'as deux questions rédactionnelles sur 2 cours parmi une quarantaine enseignés au premier semestre. Il y a des points sur la présentation, l'orthographe, le plan et bien s?r le contenu. L'épreuve dure 1h30, voil?!
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

chahi

  • Invité
Re : Journée type de révision de P1
« Réponse #18 le: 28 juin 2008 à 22:52:57 »
0
merci et vous pouvez mettre autant de ligne que vous voulez
c'est a dire ce n'est pas limité ils vous disent pas il faut 18 lignes et pas dépassé

Servietski

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 338
  • Sexe: Homme
  • Respect: +63
    • Voir le profil
  • Année: Professeur
Re : Journée type de révision de P1
« Réponse #19 le: 29 juin 2008 à 00:32:05 »
0
Comment ça sent le bidon ton truc...chai pa moi quand on s'est tapé une P1 on pose pas des questions aussi zarb...enfin j'espere pour toi que j'ai tort et dans ce cas ci je te souhaite bon courage  ;)
BAC 09/10
KGB
Grand PPC
MARIAviOLEur