Auteur Sujet: SHS Dr Aubry  (Lu 2936 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lyss

  • Padawan
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: Sage-femme
SHS Dr Aubry
« le: 10 novembre 2008 à 16:48:34 »
0
Bonjour ? tous!
J'ai une petite question par rapport au cours du Dr Aubry sur la spiritualité. Il y a tout un paragraphe du cours ( c'est dans faisons nous preuve d'humanité dans le soin? ) o? il se pose des questions tout le long. Dans l'hypoth?se o? le sujet tomberai au concours on fait quoi on pose ses questions sans répondre au sujet? On répond ? notre façon? On doit apprendre ces questions ou essayer d'y répondre? Nan parce que si on a un sujet aussi philosophique au concours on fait comme en philo au lycée et on brode autour de ce qu'? dit le prof? On réecrit mot pour mot ces questions sans y répondre? Ou alors on philosophe ? notre tour sur notre copie?

Voil? merci.

maximevat

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 77
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : SHS Dr Aubry
« Réponse #1 le: 10 novembre 2008 à 18:49:53 »
0
SHS = mot clef   ;)   donc Mr Aubry n'attendra uniquement que tu réécrives le paragraphe concerné sur ta feuille  ...

_ _ _ _ _ _

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 2 074
  • Respect: +180
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : SHS Dr Aubry
« Réponse #2 le: 10 novembre 2008 à 18:54:44 »
0
SHS = mot clef   ;)   donc Mr Aubry n'attendra uniquement que tu réécrives le paragraphe concerné sur ta feuille  ...

+1 Toi t'as tout compris !

maximevat

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 77
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : SHS Dr Aubry
« Réponse #3 le: 10 novembre 2008 à 19:40:59 »
0
 lol !! merci !! non mais sa rire, on ne fait que de nous répéter cela depuis le mois de septembre et visiblement certains n'ont pas compris ....

lyss

  • Padawan
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: Sage-femme
Re : SHS Dr Aubry
« Réponse #4 le: 10 novembre 2008 à 19:50:08 »
0
Non mais ça j'avais compris que shs = mots clés depuis le temps qu'on nous le répète, c'est juste que je trouve les cours de Mr Aubry disons particulier car très philosique donc je me posais la question pour son cours comme ce sont des questions qu'il se pose LUI peut-être n'attend-il pas qu'on les réecrive mot pour mot dans sa copie...enfin merci!

maximevat

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 77
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : SHS Dr Aubry
« Réponse #5 le: 10 novembre 2008 à 20:26:16 »
0
si tu te poses encore des questions ... c'est que finalement tu n'a encore pas bien compris ...  lol mais il est vrai sue certains profs notent plus ? l'idée clef ...

lyss

  • Padawan
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: Sage-femme
Re : SHS Dr Aubry
« Réponse #6 le: 10 novembre 2008 à 20:58:03 »
0
C'est juste que j'ai des doutes et dans le doute je préf?re posé la question m?me si ce n'est qu'un petit doute mais j'aurais mieux fait de m'en préoccuper avant et aller lui posé directement la question tant qu'il était encore l? au moins j'aurais su si c'était l'idée ou les mots qu'il voulait....Ca m'apprendra  lol

Astate

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
Re : SHS Dr Aubry
« Réponse #7 le: 10 novembre 2008 à 21:43:59 »
0
Eh oui les mots clefs! Cependant on parle de sciences humaines, mais on peut parfois se demander ce qu'il y a d'humain l? dedans ? grosse quantité de cours ? ingurgiter, ? "gober", plus de place pour la réflexion qui est pourtant le propre de l'homme ... enfin bon c'est mon avis. Montaigne disait " Il vaut mieux une t?te bien faite qu'une t?te bien pleine"

Pour information dans certaines facultés de médecine, les SHS sont des sujets pures d'anthropologie, Epistemologie avec une question philosophique ? laquelle il faut répondre, en se basant sur sa culture, ses cours ses expériences.
C'est un syst?me plus ou moins juste certes, mais bon en P1 il y a déj? assez de connaissances dans les autres mati?res pour sectionner sur le par c?ur. ouiouioui:; et se rattacher au vieil adage "a tout travail mérite salaire"
Puis ça permettrait aussi d'éviter de résumer le travail fournit en shs au cours d'un quad ? 2 sujets de 45 min qui admettons le est parfois un peu le jeu de la roue de la fortune ...

Apr?s d'autres facteurs rentrent en compte dans la notation : orthographe, forme, liens logiques (en clair plus vous faites croire que vous vous etes appropriés le cours, meilleur sera votre note.

Concernant les mots clefs/ idées clefs, on ne sera sur de rien, car on parle tr?s peu de méthodo en shs bizarrement c'est ? dire comment on note, ce qu'on attend de nous etc ...

Enfin y'a des sujets plus intelligents que d'autres, sans en citer particuli?rement, mais ou on peut demander de croiser des cours, se baser sur un texte pour en faire un commentaire et non seulement lâcher trois vulgaires définitions sur une feuille et les caractéristiques X ou Y  d'un th?me.

Vahn

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : SHS Dr Aubry
« Réponse #8 le: 10 novembre 2008 à 21:52:40 »
0
Aubry est tombé l'année derni?re sur la douleur.
J'ai des potes qui ont cité le cours + leur commentaire perso et les notes montent tr?s hautes.

Les mots clef c'est bien sympa mais faut surtout faire de belles phrases qui l'englobent et montrent que  vous maitrisez (ou comme dit au dessus , vous le faite croire)  le sujet  ;)

Skimac

  • Invité
Re : Re : SHS Dr Aubry
« Réponse #9 le: 12 novembre 2008 à 11:41:49 »
0
Aubry est tombé l'année derni?re sur la douleur.


 :cartorouge;: :cartorouge;: La Souffrance  :cartorouge;: :cartorouge;:


Pour moi il y a pas ? débattre des heures l? dessus, la P1, c'est ( malheureusement mais pour le moment fatalement ) du par coeur, donc au lieu de perdre du temps ? post pour essayer de se faire croire qu'on peut changer les modalités de l'examen ( chose impossible ), prenez vos cours et apprenez par coeur ou trouvez des techniques qui vous permettent de broder autour des mots clefs du cours, m?me si commencer maintenant c'est vraiment tard ... !

EDIT sur l'EDIT : </3 Gosse the f? message modificator

_ _ _ _ _ _

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 2 074
  • Respect: +180
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : SHS Dr Aubry
« Réponse #10 le: 12 novembre 2008 à 16:04:09 »
0
De toute façon, j'ai pas envie de vous cassez le morale, mais la P1 c'est 90 % de par coeur OK !!!

Mais vous inquiétez pas, la suite ne change pas, c'est toujours du par coeur (bon ya aussi un poil de compréhension mais vraiment un minimum).

Faut vous y faire !!! Alors bossez autant que vous le pouvez !!!

Vahn

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : SHS Dr Aubry
« Réponse #11 le: 12 novembre 2008 à 18:23:37 »
0
Désolé Skimac , oui c'était la Souffrance << * part se pendre*

Astate

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
Re : SHS Dr Aubry
« Réponse #12 le: 12 novembre 2008 à 21:23:32 »
0
:cartorouge;: :cartorouge;: La Souffrance  :cartorouge;: :cartorouge;:


Pour moi il y a pas ? débattre des heures l? dessus, la P1, c'est ( malheureusement mais pour le moment fatalement ) du par coeur, donc au lieu de perdre du temps ? post pour essayer de se faire croire qu'on peut changer les modalités de l'examen ( chose impossible ), prenez vos cours et apprenez par coeur ou trouvez des techniques qui vous permettent de broder autour des mots clefs du cours, m?me si commencer maintenant c'est vraiment tard ... !

EDIT sur l'EDIT : </3 Gosse the f? message modificator


Monde cruel  :D