Bonsoir !Si je peux me permettre une petite objection par rapport aux partiels blancs : j'ai trouvé que les deux exercices (pourquoi si peu d'ailleurs...?)
correction biophysique : question 17 @ nathan : ca y est j'ai la réponse pour la question 17 , mon coll?gue tuteur m'a fait parvenir et ? corriger son erreur;explication : c'est (18 - 19) / (7,4 - 7,3)= -1018 = concentration hco3- suite ? ajout 6 mmol d'acide fixe 24-6=18 et qd trouble compensé.19 = concentration hco3 - suite au déséquilibre.7,4 = pH normal.7,3 = pH au déséquilibre.désolé.et l? ca correspond mieux
@ nathan t'as pris le mauvais énoncé ..ou plutot l'énnoncé qui n'était pas encore corrrigé. j'ai remarqué l'erreur pour le rayon et la viscosité ... (en effet je m'étais arrangé à ce que les claculs soit facile mais j'ai oublié de corriger l'énoncé) et du coup je l'ai corrigé... juste après. sauf que toi, tu as été un des premiers à prendre le sujet (il y en à 10 a peu dans ce cas ) qui n'étais alors pas encore corrigé ! désolé !! mais t'as remarqué l'erreur c'est l'essentiel ! pour la quesion 27 ..qui est au passage une annale, mon collègue .. sous peu de temps... vous expliquera .. tout .. il va aller voir bouhladour.. d'ici demain si il arrive a l'avoir, et lui demander si son raisonnemt est juste. pour la question 2 : je pense que t'as raison la pression est essentielle pour considérer cela réference à la loi des gaz parfaits . @cyclistefou ... si tu me trouves un moyen de t'envoyer ta copie autre que la poste tu me dis !!
Oui mais dans le partiel blanc il y avait des QCS avec des fois 2 réponses juste ...Sinon pareil que toi, je comprend pas cette question 27.Sinon j'ai refais l'épreuve de biophysique, et j'ai noté quelques erreurs (je sais je suis chiant) :- question 8, les données ne sont pas les mêmes dans la question que dans la correction : le rayon de la molecule est de 10^-8 dans l'énoncé, 1.5x10^-7 dans la réponse la viscosité : 10^-4 dans l'énoncé contre 10^-9 dans la correction(les valeurs de l'énoncé ne marchent pas du tout)- question 2 : "A 0 degré, une mole occupe 22.4L" j'ai spontanément répondu faux, car il manque la condition "a 760 mmHg", qui est essentielle.sinon c'est dommage pour le bug d'imprimerie, car l'épreuve en elle même est plutôt bien faite et très utile.
cétait juste pour dire que la question" une mole occupe 22.4 L a 0°" est juste puisque entre parenth?se on nous met CNTP = condition normale de température et de pression ce qui signifie a 0° et 1 atm soit 760 mmHg
C'est fou de voir comment on peut se faire allumer sur un forum si on a le malheur de dire que tout n'était pas parfait.ex: j'ai eu pas mal d'échos de correction bâclée en shs, c'est assez dérangeant surtout pour des correcteurs qui sont volontaires.
Baclée ? ... ouai vite ditPar contre la biochimie ça c'est vrai apparement ça a merdé. Mais la SHS, je vois pas comment tu peux foirer cette correction.C'est des mots clés, genre pas des "ouai mais ce que j'ai mis c'est pareil", c'est des mots clés, point.Alors c'est sur que si il y en a plein d'oublis, je veux bien ... mais vous avez tous eu la correctionPerso, j'ai bien rigolé de corrigé vos sujets (sans arri?re pensée) ça m'a bien détendu ... y a quand m?me des fois des sacrés conneries !
plutôt que de passer le temps ? critiquer les tuteurs, certains feraient mieux de bosser, car sssssssssss