kikou !!!!!!!!!! ca va comment ?Merci tout d'abord pour la correction des partiels blancs ! Ensuite , j'ai une petite question sur la transcription :) sur la coiffe 5' de l'ARN. Je ne comprends pas pourquoi, avant que la guanine se fixe, le premier nucléotide possède 3 phosphates alors que l'on a vu dans la structure de l'ADN que c'était une extrémité phosphate (1 tout seul) donc voila si quelqu'un peut m'aider, c'est tres gentil !! merci beaucoup !! a bientot !
Bonsoir cher tuteur ! Page 269 du Moussard, il est écrit que les codons stop sont TAA, TAG, TGA . Mais ce n'est pas plutot UAA ,UAG et UGA? De même, a la meme page il dit codon d'initiation ATG, mais pour moi c'est AUG .. Merci d'avance !!
Bonsoir !J'ai une petite question concernant la correction des PB, je viens de la regarder et en ce qui concerne la question 23, proposition C : "A partir d'un acyl-CoA, il faut deux déshydrogénations et une hydratation pour libérer un acétyl-CoA." Vous avez remplacé la correction qui disait VRAI parce qu'il n'était pas précisé qu'il fallait que ce soit dans cet ordre, par FAUX car il manque la thiolyse. Je suis d'accord qu'il manque une des 4 réactions, mais vu qu'il n'y a pas précisé quelque chose du genre "uniquement 2DH etc..." on ne devrait pas compter la proposition comme vraie ? Pardon, je chipote un petit peu c'est vrai mais du coup ça m'a fait penser qu'il ne me semblait pas avoir remarqué quelque chose du genre "uniquement/seulement" quand on parlait des réactions dans les autres qcms, du coup je ne sais plus si on doit y faire attention ou pas pour les partiels Merci d'avance, bonne soirée
Encore moi (désolé) , Tous les acides aminé cetogenes sont indispensable (sauf la tyrosine, mais elle dérive obligatoirement de la phénylalanine) . (cf Moussard page 219) Donc si on a cette question on met, oui ils sont tous indispensable ou il y a une exception qui est la tyrosine ?
Bonjour, encore une question concernant le glycocolle. D'après le Moussard page 9 cet acide aminés est non polaire, mais par la suite il nous dit à plusieurs reprises ( synthèse des acides biliaires et AA précurseurs p 221 ) que c'est une petite molécule très polaire donc je suis un peu TROP perdu merci d'avance pour votre réponses