Regarde la photo que j'ai joint, c'est la projection de Newman de la molécule. Attention faut se placer d'un seul côté pour les deux carbones asymétriques, et pas d'un côté pour chaque carbone !Edit : c'est en regardant par la gauche
Oui mais là tu as utilisé la molécule avec une permutation et non la molécule de départ, je pensais qu'il fallait partir de la molécule de départ...Je trouve également qu'elle est érythro...
Bonjour,J'avais un question concernant la Carnitine : est-elle nécessaire à tous les AG? Il me semble que cyprianni a dit cela mais je n'en suis pas sûr...Cordialement
Bonjour Ma question est par rapport à la question 10 du Partiel blanc de cette année. Pour moi pour trouver si une molécule est thréo ou érythro on ne Fait pas de permutation ( dans les exemples d’ismaili il ne fait pas de permutation ) donc pour moi la molécule A est érythro car sans permutation quand on fait la projection de Newman on trouve que ça tourne dans le même sens... donc je suis un peu perdue car j’avais jamais tenu compte des permutations pour thréo/ érythro
C'est vrai que dans le cours on parle d'érythro et de thréo avec la représentation de Newman et sans faire de permutations... Et dans ce cas la molécule est érythro.. J'ai pas bien compris cette notion non plus
bonjour j'ai remarquer une erreur dans le partielle blanc ce matin, en UE1 : question 32 item Cil dis les enzymes galactokinase puis 1-P uridyl-transférase est c'est marquer vrai , or dans les schéma de cypriyani , c'est non pas 1-p uridyl -transferase mais 1-p uridylyl transférase...
Hello! C'est sûrement un peu tard pour corriger mais en refaisant le PB d'UE1, la question 37 à propos des coenzymes. Il est dis "le FAD est un cosubstrat intervenant dans la beta oxydation des AG" et cet item est marqué vrai or dans le livre de Moussard c'est marqué que le FAD est un groupement prosthétique donc la réponse serait fausse pour moi. Merci de m'éclairer
Salut CronisosAlors si je ne me trompe pas, N-acylation ou trans-acylation c'est la même chose
Bonjour, il me semblait que l'ADN était lu dans le sens 3'-5' lors de la transcription, je ne comprends pas pourquoi dans le livre du professeur Moussard page 269 le site de départ de la transcription (ainsi que les promoteurs) sont du côté 5'... On la lit de 3' à 5' mais le début est en 5' ?
Hello !Je suis entrain de réviser les petits cours d'Ismaili et je ne comprends pas comment on trouve la réponse C du QCM ci-dessous Je ne comprends pas la méthode en général, pas spécialement sur ce QCM Merci de votre aide