Merci beaucoup ça me débloque pour bcp d'exercices 
Encore une petite question.. A propos de l'ECG on nous dit que DIII est l'image (3) mais ce n'est pas plutôt l'inverse car nous devons lire tout le temps un ECG dans le sens Antihoraire donc DIII ne devrait pas plutôt monter et descendre ? 
Bonjour Yannou !
Alors en effet on va dans le sens antihoraire, mais il faut bien penser au
sens de tes séquences de dépolarisation.
Regarde sur le schéma que je te joins, tu comprendras d'ou viens ton erreur je pense

Et du coup le segment 1 est négatif, puis les 2 et 3 positifs comme le disent la correction

On est bien dans le sens antihoraire, on part de ce qui est le plus vers 9h pour aller en direction de ce qui est vers 6h !
Salut, je faisait cette question de l'interro 3 d'UE3a de l'année dernière et je n'ai pas compris pourquoi la fraction molaire du gaz est égale à 1 (j'ai mis des flèches pour pouvoir voir facilement ^^). 
Et aussi je me demande comment on peut calculer la fraction molaire alors qu'une des substances est en excès
Voila merci d'avance 
Bonjour Emeraudo,
Alors pour calculer la fraction molaire du gaz, on utilise la formule :
nombres de moles (C) / Somme(n)
Or cette fraction molaire ne
concerne que les gaz justement, les autres composants n'interviennent pas dans la fraction molaire des gaz (puisque ce ne sont pas des gaz) comme l'a expliqué Alexou un peu plus haut :
Attention pour ce qui est du calcul des pressions partielles, il ne faut prendre en compte que les constituants qui sont dans la même phase, là en l'occurence les gaz, on additionne le nombre de moles de tous les gaz uniquement car il ne sont pas dans la même phase que les liquides ou solides.
Donc ici on a 10⁻³ moles de gaz C pour un total de ... 10⁻³ moles de gaz au total (puisqu'il n'y a pas d'autres gaz présents). Ce qui nous donne une
fraction molaire de 1 !Pour les substances en excès on a du coup pas à calculer les fractions molaires puisque ce ne sont pas des gaz

Je te mets en pièce jointe le
cours du Pr Cavalli avec les
calculs à retenir pour chaque composant en ce qui concerne leur activité !

Sur ce bonne fin de weekend