Bonsoir, j'ai une question sur une QCM. Pour la D c'est pas plutôt la déphosphorylation du GTP qui l'active?
Salut, Ce qui va activer la PKG et la PDE c'est simplement la présence de GMPc, et pour produire celle-ci on ne parle pas vraiment de déphosphorylation du GTP en général on voit plutôt parler de dégradation du GTP ou on dit simplement que le GMPc est produit à partir du GTP. Dans tout les cas il y a effectivement un soucis dans l'item puisque l'activation de ces protéines ne nécessite pas de phosphorylation du GMPc mais simplement sa fixation.Bonne journée et à bientôt
Bonjour j'avais une question à propos de 2 items au tutorat d'aujourd'hui (question 4 et 24). Dans la question 4, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de centrioles dans les ovocytes ? Dans mon cours il y a seulement marqué qu'il n'y en a pas dans les neurones. Et pour la question 24, sur le schéma de l'interaction lymphocyte ICAM1 et VCAM, il est dit que V-CAM est exprimé par une cellule endothéliale. Or V-CAM fait partie des immunoglobulines. Merci
Bonjour, dans mon cours pour la question 23 Item C, il est marqué que c'est visible au microscope optique donc je ne comprends pas pourquoi c'est faux.Merci
Bonjour, Dans le cours sur le peroxysome, on inclut les peroxines comme étant des protéines de la matrice qui interagissent avec les PTS1 et 2. Toutefois, dans la suite, on les définit comme des protéines de la membrane s'associant avec les PMP. Dans ce cas, ont-elle le double rôle ? Je suis confuse car dans un QCM il est inscrit qu'elles ne sont pas dans la matrice.Merci de votre aide
Bonjour j'aurai une question de cours sur de l'Histologie du Tissu nerveux (Système nerveux Périphérique). Je n'ai pas vraiment compris à quoi correspondent les Incisures de Schmidt Lanterman et leur rôles ? Merci !
Bonjour, à propos du tissu nerveux on a dit que les microglyocytes sont d'origine mésenchymateuse. Est ce que mésodermique = mésenchymateuse?
Hello ! J'ai une petite question concernant une annale d'UE2 --> item 2 --> Système endomembranaire --> question n°5 --> réponse B En fait on nous dit que dans le cas d’une protéine à un seul domaine transmembranaire, avec peptide-signal clivé, l'extrémité NH2 se retrouve en position intra-cellulaire. Et du coup je comprends pas car l'extrémité NH2 elle est du côté de la lumière du RE et dans le cours on dit aussi que la lumière du RE c'est le milieu extracellulaire. Je sais pas si c'est clair ce que je raconte, j'espère.Bonne soirée à vous
Bonjour petite question sur les récepteurs à activité guanylate cyclase, je n'ai pas compris la plasticité neuronale avec l'effet rétrograde du NO sur la neurone pré S quelqu'un a une explication??Merci d'avance...