Bonjour, j'ai une question concernant le gène c-erb1, quelle est son origine et quel rapport il a avec le gène v-erb1 ?Merci
Salut c-erb1 est le gène qui va coder pour la production du récepteur à l'EGF (on appelle aussi cette protéine HER1). Le gène v-erb est un homologue virale de ce gène (c'est à dire qu'on trouve dans le génome de certains virus un gène capable de synthétiser une protéine très proche). Donc après une infection virale on peut avoir v-erb qui restera dans la cellule qui surexprimera donc les récepteurs à l'EGF et se divisera trop.Voilà, bonne journée et bon courage
Bonsoir (Cours sur la communication chimique) Dans le cas des récepteurs non stéroidiens avec un ligand, le récepteur sert à quoi dans ce cas là? Enfin surtout comment fonctionne t-il? Merci d'avance !
bonjour,en relisant le cours sur les membranes, j'ai pas compris la phrase suivante :" les protéines intrinsèques forment des liaisons non covalentes avec les lipides (ancrées)". c'est un peu bête mais le terme ancrage et le sens de la phrase sont incompréhensibles
Bonjour, j'ai du mal à nuancer neurotransmetteur et neuromodulateur quelqu'un saurait m'éclairer? merci d'avance...
Bonjour Thibiscuit ! Les liposomes sont des vésicules artificielles, des cavités qui vont emprisonner des tas de structures pour les transférer dans les cellules. Ainsi, comme elles sont artificielles, on ne peut les réaliser qu'in vitro et non pas in vivo... !Bonne journée et bon courage pour la suite ! A bientôt
Bonsoir petite question avant de dormir, Godet s'est bine trompé dans son cours généralités sur les cellules au niveau de l'éléctrophorèse quand il a mit que y'avait une migration vers l'anode certes mais l'anode est bien négative?? Il a écrit anode + ...
coucou! J'avais une question à propos de la méiose. Dans le cours, M. Kuentz parle de la répartition aléatoire des chromosomes paternels et maternels dans le brassage interchromosomique. Or on se trouve dans les gamètes, avant la fécondation. Donc comment il peut y avoir des brassages entre la mère et le père alors qu'il n'y a pas eu fécondation? je ne sais pas si ma question est claire
ok merci de réponse, du coup ce qui correspond à "mère" et "père" dans son cours, correspond dans ton explication à "A" et "B"? Merci encore
Bonjour,J'ai une question sur les pathologies génétiques. C'est quoi la différence entre anomalies de la recombinaison génétique et mutation? parce que le prof les mentionne séparément et je vois pas la différence. Aussi je voulais s'assurer d'un détail. Quand on dit chromatides homologues on parle bien des chromatides sœurs du même chromosome et pas des chromatides de deux chromosomes homologues ?Merci d'avance pour les réponses