Bonsoir !Je n'arrive pas trop à comprendre ce qu'est le pédicule de fixation et comment se forme le diverticule allantoidien svp Merci
Salut, j'ai une petite question vis à vis des centrifugations en gradient de concentration avec le saccharose, pour un gradient dilué : il va de 10% à 60% ou de 5% à 20%, je n'ai pas les mêmes valeurs dans 2 cours différents. Merci
Bonjour, dans une QCM j'ai trouvé "B. La désensibilisation homologue d’un RCPG se fait grâce à une protéine kinase spécifique du récepteur. VRAI. " je voulais vérifier si c'est vraiment une désensibilisation HOMOLOGUE parce que j'ai interprétée ça comme une désensibilisation par un homologue de l'activateur et pas une phosphorylation par une kinase comme dans la proposition après je ne sais pas
Bonjour, Je ne trouve pas l'annale de QCM sur la communication chimique sur le drive. Est-ce qu'il y est ? Merci d'avance
Salut, dans la communication chimique est ce qu'on peut m'expliquer l'histoire de la constante d'association je n'y comprends rien.. Merci !
Merci, pour ta réponse, deuxième question les récepteurs à activité TK de l'insuline il porte les mêmes rôles que les autres (MAP Kinase etc...) mais eux comment tous par un IRS ? Merci beaucoup Vicodin
Et voilà!ENCORE une incohérence pour mon cas dans le cours du système endomembranaire de Mr Godet mais heureusement que le tuto est là pour sacrifier leur temps à répondre à nOS questionS Alors, Concernant les modifications par rapport à la traduction lors de la synthése prothéique, j'ai du mal à discerner modification post-traductionnelle et mosification co-traductionnelle ? j'avoue que j'ai cherché sur la BOUDU et j'ai trouvé une réponse qui remonte en 2016 https://www.boudu.org/index.php?topic=6494.msg87173#msg87173 et qui stipulait que co-traductionnelle signifiait " pendant la synthèse protéique" et " post-traductionnelle" aprés la synthèse prothéique . CEPANDANT, dans le cours de vbiochimie structurale de Mr Feugeas à propos de la structure des protéines, il stipulait comme si c'était anodin que " co-traductionnelle ou post-traductionnelle , ca diffère selon les auteurs mais c'est la meme chose "... BON DIEU mes neurones crament! Mais alors, jamy, que dois je croire?
Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi on parle d'une télophase I incomplète chez l'Homme.Merci pour tes précisions
Salut On dit que la télophase I est incomplète chez l'homme (attention sans majuscule sinon ça veut dire tous les humains) car pendant la méiose masculine les gamètes en formation vont rester connecter pour permettre un développement synchrone. Ils se diviseront totalement en télophase II mais du coup après la télophase I ils ne sont pas complètement séparés, ils forment un syncytium.Voilà bonne journée et bon courage
D'accord merci ! J'en profite pour te poser une dernière petite question sur un détail. Dans le cours on nous précise que le stade Préleptotène ne fait pas partie de la méiose mais dans un QCM on part du principe qu'il y a 6 étapes dans la Prophase I dont le Préleptotène. Comment doit-on savoir si on le prend en compte ou pas stp ? Merci
Salut, dans les RCPG pour les domaines à Adénylate Cyclase, on peut avoir une phosphorylation de canaux ioniques mais cette voie n'est pas appelée récepteur Métabotropique de base?
Re Vicodin, dans le cycle cellulaire on cite Ces 9 de anti apoptotiqueOn cite Bcl-2 qui est l'homologue humain de Ced 9 puis ensuite on dit que de la famille de Bcl-2 on a Bax et Bad qui sont pro-apoptotiques mais si ils font partie de Ced 9 ils devraient être anti apoptotiques ? Est-ce du au fait que lorsqu'ils sont phosphorylés ils deviennent anti apoptotiques qu'on les a mit là? Merci d'avance!!